Adaptateur bluetooth pour imprimante USB

6 réponses
Gerald
Je suis en arrêt devant cet article sur le catalogue Pearl
<http://www.pearl.fr/article-S5121.html>
Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas pour mac et
vous ?
--
Gérald

6 réponses

listes
Gerald wrote:

Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas pour mac et
vous ?

Moi non plus, mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt non
plus...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

ericb
Bonjour,

Je suis en arrêt devant cet article sur le catalogue Pearl
<http://www.pearl.fr/article-S5121.html>
Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas pour mac et
vous ?

Je pense aussi que cela peut fonctionner. Lors de la configuration, cela
doit juste être un périphérique non listé.

J'ai quand même juste une petite question : suffit-il de brancher cet
appareil à l'imprimante pour pouvoir l'utiliser ? ou faut-il acheter un
bidule en plus à brancher sur la machine qui veut utiliser l'imprimante
(mon alubook par exemple) pour que cela fonctionne ?

Autant le wifi je comprends bien ce qui se passe, autant le bluetooth,
c'est pas clair...J'ai bien "bluetooth" inside, vu reconnu etc, mais
pour le fonctionnement, pas beaucoup d'infos (amha).

Merci d'avance pour vos réponses

Gerald
Olivier Goldberg wrote:

Moi non plus, mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt non
plus...

Une broutille : diposer d'un câble USB invisible et multiple allant
jusqu'à 9 m ! Tu peux dès lors positionner ton imprimante n'importe où y
compris entre les piles de linge au sein de l'armoire normande de
l'arrièère-grand mèère :-) et l'utiliser à partir de n'importe quel ordi
de la zone, incluant le powerbook ou l'ibook nomade de retour de
ballade.
Cerise sur le gââteau, c'est aussi vrai dans l'autre sens et permet donc
de ballader l'imprimante sur la table de la salle à manger pour un
boulot donné - impression de la clôture de l'exercice par exemple :-( -
et papivore sans pénaliser les autres utilisateurs.

voilou. Quelqu'un sait-il si ça peut utiliser "Rendez-vous" ? J'ai
l'impression que oui.
--
Gérald

Gerald
ericb wrote:

Je pense aussi que cela peut fonctionner. Lors de la configuration, cela
doit juste être un périphérique non listé.

En fait les préférences bluetooth prévoient les imprimantes comme option
en clair. Savoir si cet adaptateur sera "transparent" est une autre
question.

J'ai quand même juste une petite question : suffit-il de brancher cet
appareil à l'imprimante pour pouvoir l'utiliser ? ou faut-il acheter un
bidule en plus à brancher sur la machine qui veut utiliser l'imprimante
(mon alubook par exemple) pour que cela fonctionne ?

Je pense qu'il suffit, en effet : sur mon titanium, le simple
branchement de la "clé" bluetooth fait apparaître immédiatement toutes
ses fonctionnalités, je me dis que dans l'autre sens ça peut bien faire
de même...

Autant le wifi je comprends bien ce qui se passe, autant le bluetooth,
c'est pas clair...J'ai bien "bluetooth" inside, vu reconnu etc, mais
pour le fonctionnement, pas beaucoup d'infos (amha).

Moi aussi, mais au vu des implications et en particulier de s'affranchir
de l'asservissement du surcoût des imprimantes "bluetooth équipées", et
au delà de la possibilité d'envisager de relier TOUT ce qui se branchait
en USB via bluetooth, je crois que je vais tenter l'aventure. Va y avoir
du câble USB de toute sorte dispo pour pas cher !

--
Gérald

ericb
Bonjour,

ericb wrote:

Moi aussi, mais au vu des implications et en particulier de s'affranchir
de l'asservissement du surcoût des imprimantes "bluetooth équipées", et
au delà de la possibilité d'envisager de relier TOUT ce qui se branchait
en USB via bluetooth, je crois que je vais tenter l'aventure.

Je me demande aussi : cette imprimante accessible sans fil, je trouve ça
vraiment intéressant !

Va y avoir
du câble USB de toute sorte dispo pour pas cher !

Oui :-)

Et merci pour ta réponse

Cordialement

--
revp onpuneq

Jaypee
Le 26/04/04 7:20, dans 1gcu9jw.1nomgse13dj1h4N%,
« Gerald » a écrit :

Je suis en arrêt devant cet article sur le catalogue Pearl
<http://www.pearl.fr/article-S5121.html>
Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas pour mac et
vous ?
J 'ai réussi à imprimer via une interface GIGABYTE côté imprimante et une

clé D-Link DBT-120 ou une clé Connectland (marchand PC local) côté Mac.

Il semble que nous soyons gâtés sur Mac, le pilote standard de l'OS a l' air
de fonctionner très bien. Par comparaison, aucune de ces deux clés, munie de
son pilote respectif, n'a fonctionné sur PC sous Windows 2000, ni même sur
XP.

Curiosité : les appareils USB ont tous deux codes distinctifs : un code
vendeur et un code produit. C'est ce qui permet à l'OS de sélectionner le
bon pilote à démarrer.
Or les deux clés USB citées ont le même code vendeur x0A12 et même code
produit 001. Je me demande alors pourquoi tous les pilotes Bluetooth ne sont
pas égaux.

J-P