adaptateur bluetooth usb

7 réponses
daniel patin
bonjour
j'envisage l'achat d'un adaptateur USB bluetooth pour mon fils.
on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?
merci de vos conseils

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

7 réponses

Michael
On 2006-04-03 13:25:20 +0200, daniel patin said:

on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?
merci de vos conseils

Regarde sur cette page : <http://www.osxcompatible.free.fr/>, certains
sont compatibles.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.5 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.5 Tiger

Saïd
daniel patin :
bonjour
j'envisage l'achat d'un adaptateur USB bluetooth pour mon fils.
on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?
merci de vos conseils

Le mieux c'est encore de prendre la meme cle que celle qui est vendue sur
l'Apple Store. Et mettre a jour son firmware en utilisant le logiciel qui
est fourni avec les claviers et souris Apple (peut-etre trouvable sur le
site d'apple).

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

jperrocheau
daniel patin wrote:

j'envisage l'achat d'un adaptateur USB bluetooth pour mon fils.
on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?

La D-Link DBT-120 ne demande aucun pilote spécifique. Pas de pb
particulier à signaler.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

sanji
Jacques Perrocheau wrote:

daniel patin wrote:

j'envisage l'achat d'un adaptateur USB bluetooth pour mon fils.
on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?

La D-Link DBT-120 ne demande aucun pilote spécifique. Pas de pb
particulier à signaler.

C'est ce que j'avais acheté, et il a effectivement fonctionné sans
soucis. Malgré la boite n'indiquant que Windows, et le vendeur
m'assurant que sur Mac, ça ne fonctionnait pas.

--
Sanji

fra
Michael wrote:

On 2006-04-03 13:25:20 +0200, daniel patin said:

on en trouve pas mal, mais faut il un drier spéifique pour le mac, ou
celui ci se débrouille-t-il tout seul?
merci de vos conseils

Regarde sur cette page : <http://www.osxcompatible.free.fr/>, certains
sont compatibles.

Un certain nombre de clés BT ont arrétés de fonctionner au passage
10.4.4. Bidouille monstrueuse pour remttre le BT de la version
précédente du systeme. Il semblerait que 10.4.6 modifie le BT. QQun sait
si ça corrige le pb ou si on va devoir à nouveau refaire la bidouille
immonde ?
--
Fra

gilbert.olivier
Fra wrote:

Un certain nombre de clés BT ont arrétés de fonctionner au passage
10.4.4. Bidouille monstrueuse pour remttre le BT de la version
précédente du systeme. Il semblerait que 10.4.6 modifie le BT. QQun sait
si ça corrige le pb ou si on va devoir à nouveau refaire la bidouille
immonde ?

Il semblerait qu'il n'y ai pas de problème (enfin la mise à jour 10.4.6
à partir de la combo n'en a pas rajouter du même style).

Il est cependant à remarquer que cette mise à jour touche fort peu aux
composants BlueTooth

./System/Library/CoreServices/bluetoothlauncher
./usr/libexec/cups/backend/bluetooth

Ce sont les deux seuls fichiers ou le mot "bluetooth" apparait parmis
les 16690 entrées.

--
Gilbert

jperrocheau
Jean-Daniel SEYRES wrote:

C'est ce que j'avais acheté, et il a effectivement fonctionné sans
soucis. Malgré la boite n'indiquant que Windows, et le vendeur
m'assurant que sur Mac, ça ne fonctionnait pas.

Cet adaptateur USB bluetooth était proposé sur l'Apple Store. Ce vendeur
"Windows" aurait été bien inspiré d'y jeter un oeil. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: