Adaptateur FireWire/Boitier

LargoWinch
Bonjour,

j'ai acheté un boîtier Textorm 974 MB avec un port FireWire en facade.
Malheureusement, je ne peux pas le brancher, car je n'ai pas de pins
permettant de brancher la prise du boitier sur ma carte FireWire (PCI,
no-name). En interne, j'ai uniquement une prise femelle 6 fils.

Existe-t-il un adaptateur permettant d'utiliser mon port en facade (en
gros,une prise firewire male d'un coté, et un quelque-chose me
permettant de connecter le cable du boitier de l'autre ? Question
subsidiare, comment cela s'appelle-t-il ?

Merci.

IOBA
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: e6bna2$s0s$
> [...]
| permettant de connecter le cable du boitier de l'autre ? Question
| subsidiare, comment cela s'appelle-t-il ?

Au moins, la réponse à la question subsidiaire est facile : "un adaptateur"
(qu'est-ce que j'ai gagné ?)
Quant à la solution à ton problème, elle est tout aussi simple : la notice
de ton boîtier doit t'indiquer le brochage de son connecteur ; muni du
boîtier et du susdit brochage, tu te rends chez un marchand de composants
électroniques, et tu lui demandes de te sertir une chute de câble (juste la
longueur qu'il te faut) FireWire/broches-qui-vont-bien ; un nombre
insignifiant d'euros et un sourire plus tard, tu pourras connecter ton
boîtier

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
LargoWinch

Au moins, la réponse à la question subsidiaire est facile : "un adaptateur"
(qu'est-ce que j'ai gagné ?)
Lol ! Ca m'apprendra ;)

Quant à la solution à ton problème, elle est tout aussi simple : la notice
de ton boîtier doit t'indiquer le brochage de son connecteur ;
Ben non. Ca me dit juste que c'est un connecteur internationnal à 6 pins.

muni du
boîtier et
pas besoin du boitier...

[...]

Je vais faire comme ca, déjà voir si c'est si internationnal que ca.
Dans ce cas, ca doit pouvoir se trouver sur le net

Merci