Adaptateur VGA/HDMI

8 réponses
Alex PADOLY
--=_893931946076832bfd26a6805d1a344b
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed

Bonjour ̓  tous,

Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs
courte-focale, mais avec une prise HDMI.

J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une
prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne
sous Linux.

J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :

https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm

Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement
sous Linux.

Merci pour vos conseils.

Bon week-endÍ¢€¯!

Alex
--=_893931946076832bfd26a6805d1a344b
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
<p>Bonjour &agrave; tous,</p>
<p><br /></p>
<p>Dans nos salles de travail, ils nous ont install&eacute; des vid&eacute;oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.</p>
<p>J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit&eacute; qui fonctionne sous Linux.</p>
<p><br /></p>
<p>J'ai trouv&eacute; un produit (voir lien ci-dessous) :</p>
<p><a href="https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm">https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm</a></p>
<p><br /></p>
<p>Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.</p>
<p>Merci pour vos conseils.</p>
<p>Bon week-endÍ¢€¯!</p>
<p>Alex</p>

</body></html>

--=_893931946076832bfd26a6805d1a344b--

8 réponses

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.
---1463767295-1872661871-1659164559=:29080
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8BIT
bonjour,
Il me semble que c'est du hard, donc ind̓©pendat de l'OS
Pierre Frenkiel
On Sat, 30 Jul 2022, Alex PADOLY wrote:
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adap
tateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

---1463767295-1872661871-1659164559=:29080--
Dethegeek
--000000000000ff250805e500bb11
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Ces adaptateurs ne sont pas d̓©pendants de l'OS, puisque leur r̓´le est de
convertir le signal d'un protocole ̓  l'autre. La diff̓©rence fondamentale
est que le HDMI est num̓©rique, alors que le VGA est analogique. Convertir
de VGA vers HDMI implique principalement un syst̓¨me d'̓©chantillonnage
analogique pour convertir des tensions en num̓©rique. C'est ce composant qui
est critique. Sa qualit̓©, sa performance ilpacterz directement le rendu
final.
Pour avoir achet̓© un convertisseur de ce genre pour une ancienne console de
jeux, je peux partager mon exp̓©rience : les convertisseurs pas chers (30Í¢‚¬
environ de m̓©moire) d̓©gradent franchement l'image. Elle est tout simplement
d̓©gueulasse, y a pas d'autre mot. On a l'impression de regarder une VHS
vieille de 10, 15 ans. Les jeux restent jouables, mais pour une
pr̓©sentation ̓§a ne fera pas s̓©rieux.
D'apr̓¨s mes recherches avant l'achat il existe des convertisseurs de
meilleure qualit̓© mais le prix est diff̓©rent, de l'ordre de 100, 150 euros.
Il y a peut ̓ªtre une alternative ̓  explorer avec des appareils qui font
office de carte vid̓©o, en USB 3 ou C. Si j ai bien compris leur principe
ils sont vus comme un ̓©cran suppl̓©mentaire ou une carte graphique. Dans ce
cas, il faut v̓©rifier la compatibilit̓© avec l'OS. La compatibilit̓© avec
linux me para̓®t assez rare, voire al̓©atoire. Donc j'̓©viterais, car ̓§a reste
assez on̓©reux pour une forte incertitude de compatibilit̓©.
Ton ordinateur portable, si il n'a qu'une sortie VGA, doit ̓ªtre assez
ancien. J'imagine que tu feras un meilleur investissent en choisissant un
nouvel ordinateur portable. L'ancien ne manquera pas de servir ̓  d'autres
usages.
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  08:30, Alex PADOLY a
̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs
courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une
prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne
sous Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement
sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

--000000000000ff250805e500bb11
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div><span style="font-size:12.8px">Bonjour,</span><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Ces adaptateurs ne sont pas d̓©pendants de l&#39;OS, puisque leur r̓´le est de convertir le signal d&#39;un protocole ̓  l&#39;autre. La diff̓©rence fondamentale est que le HDMI est num̓©rique, alors que le VGA est analogique. Convertir de VGA vers HDMI implique principalement un syst̓¨me d&#39;̓©chantillonnage analogique pour convertir des tensions en num̓©rique. C&#39;est ce composant qui est critique. Sa qualit̓©, sa performance ilpacterz directement le rendu final.͂ </div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Pour avoir achet̓© un convertisseur de ce genre pour une ancienne console de jeux, je peux partager mon exp̓©rience : les convertisseurs pas chers (30Í¢‚¬ environ de m̓©moire) d̓©gradent franchement l&#39;image. Elle est tout simplement d̓©gueulasse, y a pas d&#39;autre mot. On a l&#39;impression de regarder une VHS vieille de 10, 15 ans. Les jeux restent jouables, mais pour une pr̓©sentation ̓§a ne fera pas s̓©rieux.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">D&#39;apr̓¨s mes recherches avant l&#39;achat il existe des convertisseurs de meilleure qualit̓© mais le prix est diff̓©rent, de l&#39;ordre de 100, 150 euros.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Il y a peut ̓ªtre une alternative ̓  explorer avec des appareils qui font office de carte vid̓©o, en USB 3 ou C. Si j ai bien compris leur principe ils sont vus comme un ̓©cran suppl̓©mentaire ou une carte graphique. Dans ce cas, il faut v̓©rifier la compatibilit̓© avec l&#39;OS. La compatibilit̓© avec linux me para̓®t assez rare, voire al̓©atoire. Donc j&#39;̓©viterais, car ̓§a reste assez on̓©reux pour une forte incertitude de compatibilit̓©.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Ton ordinateur portable, si il n&#39;a qu&#39;une sortie VGA, doit ̓ªtre assez ancien. J&#39;imagine que tu feras un meilleur investissent en choisissant un nouvel ordinateur portable. L&#39;ancien ne manquera pas de servir ̓  d&#39;autres usages.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><br><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 30 juil. 2022 ̓  08:30, Alex PADOLY &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="font-size:10pt;font-family:Verdana,Geneva,sans-serif">
<p>Bonjour ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.</p>
<p>J&#39;ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous Linux.</p>
<p><br></p>
<p>J&#39;ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :</p>
<p><a href="https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm" target="_blank" rel="noreferrer">https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm</a></p>
<p><br></p>
<p>Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.</p>
<p>Merci pour vos conseils.</p>
<p>Bon week-endÍ¢€¯!</p>
<p>Alex</p>
</div>
</div></div></div>
--000000000000ff250805e500bb11--
Frederic Zulian
--000000000000d3ddaf05e5037ba4
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
C'est la gal̓¨re ce passage du VGA au HDMI
Que ce soit avec Win ou Linux.
Ici, nous passons aussi progressivement sur des vid̓©oprojecteurs ̓  courtes
focales
(HDMI/USB/WIFI).
Du coup, on garde les vieux pc portables pour les vieux vid̓©oprojecteurs et
les nouveaux PC pour les nouveaux vid̓©oprojecteurs.
On explore actuellement d'autres pistes pour garder une certaine
compatibilit̓© : USB et WIFI.
Fr̓©d̓©ric ZULIAN/ <https://www.april.org/>
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  09:30, Dethegeek a ̓©crit :
Bonjour,
Ces adaptateurs ne sont pas d̓©pendants de l'OS, puisque leur r̓´le est de
convertir le signal d'un protocole ̓  l'autre. La diff̓©rence fondamentale
est que le HDMI est num̓©rique, alors que le VGA est analogique. Convertir
de VGA vers HDMI implique principalement un syst̓¨me d'̓©chantillonnage
analogique pour convertir des tensions en num̓©rique. C'est ce composant qui
est critique. Sa qualit̓©, sa performance ilpacterz directement le rendu
final.
Pour avoir achet̓© un convertisseur de ce genre pour une ancienne console
de jeux, je peux partager mon exp̓©rience : les convertisseurs pas chers
(30Í¢‚¬ environ de m̓©moire) d̓©gradent franchement l'image. Elle est tout
simplement d̓©gueulasse, y a pas d'autre mot. On a l'impression de regarder
une VHS vieille de 10, 15 ans. Les jeux restent jouables, mais pour une
pr̓©sentation ̓§a ne fera pas s̓©rieux.
D'apr̓¨s mes recherches avant l'achat il existe des convertisseurs de
meilleure qualit̓© mais le prix est diff̓©rent, de l'ordre de 100, 150 euros.
Il y a peut ̓ªtre une alternative ̓  explorer avec des appareils qui font
office de carte vid̓©o, en USB 3 ou C. Si j ai bien compris leur principe
ils sont vus comme un ̓©cran suppl̓©mentaire ou une carte graphique. Dans ce
cas, il faut v̓©rifier la compatibilit̓© avec l'OS. La compatibilit̓© avec
linux me para̓®t assez rare, voire al̓©atoire. Donc j'̓©viterais, car ̓§a reste
assez on̓©reux pour une forte incertitude de compatibilit̓©.
Ton ordinateur portable, si il n'a qu'une sortie VGA, doit ̓ªtre assez
ancien. J'imagine que tu feras un meilleur investissent en choisissant un
nouvel ordinateur portable. L'ancien ne manquera pas de servir ̓  d'autres
usages.
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  08:30, Alex PADOLY a
̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs
courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une
prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne
sous Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement
sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

--000000000000d3ddaf05e5037ba4
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">C&#39;est la gal̓¨re ce passage du VGA au HDMI<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Que ce soit avec Win ou Linux.</div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Ici, nous passons aussi progressivement sur des vid̓©oprojecteurs ̓  courtes focales</div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">(HDMI/USB/WIFI).<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Du coup, on garde les vieux pc portables pour les vieux vid̓©oprojecteurs et les nouveaux PC pour les nouveaux vid̓©oprojecteurs.</div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">On explore actuellement d&#39;autres pistes pour garder une certaine compatibilit̓© : USB et WIFI.<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br clear="all"></div><div><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div>Fr̓©d̓©ric ZULIAN<a href="https://www.april.org/" target="_blank">/</a><br><br></div></div></div></div></div></div><br></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ sam. 30 juil. 2022 ̓ ͂ 09:30, Dethegeek &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="auto"><div><span style="font-size:12.8px">Bonjour,</span><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Ces adaptateurs ne sont pas d̓©pendants de l&#39;OS, puisque leur r̓´le est de convertir le signal d&#39;un protocole ̓  l&#39;autre. La diff̓©rence fondamentale est que le HDMI est num̓©rique, alors que le VGA est analogique. Convertir de VGA vers HDMI implique principalement un syst̓¨me d&#39;̓©chantillonnage analogique pour convertir des tensions en num̓©rique. C&#39;est ce composant qui est critique. Sa qualit̓©, sa performance ilpacterz directement le rendu final.͂ </div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Pour avoir achet̓© un convertisseur de ce genre pour une ancienne console de jeux, je peux partager mon exp̓©rience : les convertisseurs pas chers (30Í¢‚¬ environ de m̓©moire) d̓©gradent franchement l&#39;image. Elle est tout simplement d̓©gueulasse, y a pas d&#39;autre mot. On a l&#39;impression de regarder une VHS vieille de 10, 15 ans. Les jeux restent jouables, mais pour une pr̓©sentation ̓§a ne fera pas s̓©rieux.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">D&#39;apr̓¨s mes recherches avant l&#39;achat il existe des convertisseurs de meilleure qualit̓© mais le prix est diff̓©rent, de l&#39;ordre de 100, 150 euros.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Il y a peut ̓ªtre une alternative ̓  explorer avec des appareils qui font office de carte vid̓©o, en USB 3 ou C. Si j ai bien compris leur principe ils sont vus comme un ̓©cran suppl̓©mentaire ou une carte graphique. Dans ce cas, il faut v̓©rifier la compatibilit̓© avec l&#39;OS. La compatibilit̓© avec linux me para̓®t assez rare, voire al̓©atoire. Donc j&#39;̓©viterais, car ̓§a reste assez on̓©reux pour une forte incertitude de compatibilit̓©.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><div dir="auto" style="font-size:12.8px">Ton ordinateur portable, si il n&#39;a qu&#39;une sortie VGA, doit ̓ªtre assez ancien. J&#39;imagine que tu feras un meilleur investissent en choisissant un nouvel ordinateur portable. L&#39;ancien ne manquera pas de servir ̓  d&#39;autres usages.</div><div dir="auto" style="font-size:12.8px"><br></div><br><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 30 juil. 2022 ̓  08:30, Alex PADOLY &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div style="font-size:10pt;font-family:Verdana,Geneva,sans-serif">
<p>Bonjour ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.</p>
<p>J&#39;ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous Linux.</p>
<p><br></p>
<p>J&#39;ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :</p>
<p><a href="https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm" rel="noreferrer" target="_blank">https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm</a></p>
<p><br></p>
<p>Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.</p>
<p>Merci pour vos conseils.</p>
<p>Bon week-endÍ¢€¯!</p>
<p>Alex</p>
</div>
</div></div></div>
</div>
--000000000000d3ddaf05e5037ba4--
Th.A.C
Le 30/07/2022 Í  12:46, Frederic Zulian a écrit :
C'est la galère ce passage du VGA au HDMI Que ce soit avec Win ou
Linux. Ici, nous passons aussi progressivement sur des
vidéoprojecteurs Í  courtes focales (HDMI/USB/WIFI). Du coup, on garde
les vieux pc portables pour les vieux vidéoprojecteurs et les
nouveaux PC pour les nouveaux vidéoprojecteurs.
On explore actuellement d'autres pistes pour garder une certaine
compatibilité : USB et WIFI.

Ça dépend des vidéoprojecteurs et des boÍ®tiers de connexion qui sont
posés sur les murs.
Chez nous, les vidéoprojecteurs sont multi-connecteurs et les boÍ®tiers
muraux aussi (vga, usb (vidéo) et hdmi).
Il faut faire remonter ces contraintes au service informatique, et de
préférence bien avant...
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.
---1463767295-1626505327-1659204511=:3571
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8BIT
Bonjour,
plusieurs utilisateurs (dont moi) ont d̓©j̓  signal̓© que d'est du hard, et
donc totalement end̓©pendant de l'OS
Cordialement,
Pierre Frenkiel
On Sat, 30 Jul 2022, benoit wrote:
Bonjour,
J'ai achet̓© ̓§a et ̓§a fonctionne sous Linux
https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html
C'est bien ̓§a ?
https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg
------- Original Message -------
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  08:29, Alex PADOLY a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous
Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adap
tateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

---1463767295-1626505327-1659204511=:3571--
Dethegeek
--00000000000064c7c005e50a5c16
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Beno̓®t, quels retours d'exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des
images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?
Ce que j'ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB.
Ton produit semble auto aliment̓©.
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:00, benoit a ̓©crit :
Bonjour,
J'ai achet̓© ̓§a et ̓§a fonctionne sous Linux
https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html
C'est bien ̓§a ?
https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg
------- Original Message -------
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  08:29, Alex PADOLY
a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs
courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une
prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne
sous Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement
sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

--00000000000064c7c005e50a5c16
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Beno̓®t, quels retours d&#39;exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Ce que j&#39;ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB. Ton produit semble auto aliment̓©.͂ </div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:00, benoit &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="font-family:Arial;font-size:14px">Bonjour,</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px">J&#39;ai achet̓© ̓§a et ̓§a fonctionne sous Linux</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><span><a rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer" href="https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html" target="_blank">https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html</a></span><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px">C&#39;est bien ̓§a ?</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><span><a rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer" href="https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg" target="_blank">https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg</a></span><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div>
------- Original Message -------<br>
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  08:29, Alex PADOLY &lt;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a>&gt; a ̓©crit :<br><br>
<blockquote type="cite">
<p>Bonjour ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.</p>
<p>J&#39;ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous Linux.</p>
<p><br></p>
<p>J&#39;ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :</p>
<p><a href="https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm" rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm</a></p>
<p><br></p>
<p>Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.</p>
<p>Merci pour vos conseils.</p>
<p>Bon week-endÍ¢€¯!</p>
<p>Alex</p>
<br>
</div></div>
--00000000000064c7c005e50a5c16--
Frederic Zulian
--000000000000814a5c05e50b5bd7
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Ben, celui l̓ . C'est celui "A Pas Cher".
Je n'ai jamais r̓©ussi ̓  le faire fonctionner entre PC et vid̓©oprojecteur.
Que ce soit sous Win ou Linux.
Si il est possible d'avoir un peu plus d'infos, je suis preneur.
Et je ne pense pas ̓ªtre le seul :-).
Il faut une config sp̓©cifique ?
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:59, Dethegeek a ̓©crit :
Bonjour
Beno̓®t, quels retours d'exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des
images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?
Ce que j'ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB.
Ton produit semble auto aliment̓©.
Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:00, benoit a ̓©crit :
Bonjour,
J'ai achet̓© ̓§a et ̓§a fonctionne sous Linux
https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html
C'est bien ̓§a ?
https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg
------- Original Message -------
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  08:29, Alex PADOLY
a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs
courte-focale, mais avec une prise HDMI.
J'ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une
prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne
sous Linux.
J'ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :
https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm
Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement
sous Linux.
Merci pour vos conseils.
Bon week-endÍ¢€¯!
Alex

--000000000000814a5c05e50b5bd7
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div>Ben, celui l̓ . C&#39;est celui &quot;A Pas Cher&quot;.͂ </div><div dir="auto">Je n&#39;ai jamais r̓©ussi ̓  le faire fonctionner entre PC et vid̓©oprojecteur. Que ce soit sous Win ou Linux.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Si il est possible d&#39;avoir un peu plus d&#39;infos, je suis preneur.</div><div dir="auto">Et͂  je ne pense pas ̓ªtre le seul :-).</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Il faut une config sp̓©cifique ?</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br><br><div class="gmail_quote" dir="auto"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:59, Dethegeek &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Beno̓®t, quels retours d&#39;exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Ce que j&#39;ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB. Ton produit semble auto aliment̓©.͂ </div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le sam. 30 juil. 2022 ̓  20:00, benoit &lt;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="font-family:Arial;font-size:14px">Bonjour,</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px">J&#39;ai achet̓© ̓§a et ̓§a fonctionne sous Linux</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><span><a rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer noreferrer" href="https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html" target="_blank">https://www.shscomputer.be/fr/product/53617/convertisseur-hdmi-male-vers-vga-femelle-68793-cab-a-6-1-3.html</a></span><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px">C&#39;est bien ̓§a ?</div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><span><a rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer noreferrer" href="https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg" target="_blank">https://www.shscomputer.be/_images/icecat/eshop/4040849687938/1.jpg</a></span><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div style="font-family:Arial;font-size:14px"><br></div><div>
------- Original Message -------<br>
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  08:29, Alex PADOLY &lt;<a href="mailto:" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit :<br><br>
<blockquote type="cite">
<p>Bonjour ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Dans nos salles de travail, ils nous ont install̓© des vid̓©oprojecteurs courte-focale, mais avec une prise HDMI.</p>
<p>J&#39;ai donc le choix entre acheter un nouvel ordinateur portable avec une prise HDMI ou utiliser un adaptateur VGA/HDMI de qualit̓© qui fonctionne sous Linux.</p>
<p><br></p>
<p>J&#39;ai trouv̓© un produit (voir lien ci-dessous) :</p>
<p><a href="https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm" rel="noreferrer nofollow noopener noreferrer noreferrer" target="_blank">https://www.inmac-wstore.com/startech-com-adaptateur-vga-vers-hdmi-avec-audio-usb-et-alimentation-usb-convertisseur-portable-vga-vers-hdmi-m-f-1080p-blanc-cable-adaptateur-hdmi-vga-audio-usb-26-cm/p2808787.htm</a></p>
<p><br></p>
<p>Par contre, aucune information du fabricant concernant le fonctionnement sous Linux.</p>
<p>Merci pour vos conseils.</p>
<p>Bon week-endÍ¢€¯!</p>
<p>Alex</p>
<br>
</div></div>
</div></div></div>
--000000000000814a5c05e50b5bd7--
Dethegeek
--000000000000eaf5f105e530245d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Ca explique le prix. C'est plus facile de convertir dans l'autre sens.
Le lun. 1 ao̓»t 2022 ̓  17:30, benoit a ̓©crit :
Le samedi 30 juillet 2022 ̓  20:58, Dethegeek a
̓©crit :
Bonjour
Beno̓®t, quels retours d'exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des
images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?
Bonjour,
D̓©j̓  toutes mes excuses, je me suis tromp̓© de sens.
Le miens fonctionne tr̓¨s bien, mais c'est HDMI(c̓´t̓© PC) vers VGA(c̓´t̓©
̓©cran).
Or ce qui est demand̓© c'est VGA vers HDMI
Ce que j'ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB.
Ton produit semble auto aliment̓©.
Oui c'est un simple adaptateur qui n'a pas besoin d'alimentation.
Benoit

--000000000000eaf5f105e530245d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Ca explique le prix. C&#39;est plus facile de convertir dans l&#39;autre sens.</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le lun. 1 ao̓»t 2022 ̓  17:30, benoit &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le samedi 30 juillet 2022 ̓  20:58, Dethegeek &lt;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a>&gt; a ̓©crit :<br><div><br>
<blockquote type="cite">
<div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Beno̓®t, quels retours d&#39;exp̓©rience as tu avec ce produit ? La qualit̓© des images est bonne ? As tu aussi test̓© sa latence ̓©ventuellement?</div></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">Bonjour,<br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">D̓©j̓  toutes mes excuses, je me suis tromp̓© de sens.</div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">Le miens fonctionne tr̓¨s bien, mais c&#39;est HDMI(c̓´t̓© PC) vers VGA(c̓´t̓© ̓©cran).</div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">Or ce qui est demand̓© c&#39;est VGA vers HDMI<br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><blockquote type="cite"><div dir="auto"><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Ce que j&#39;ai achet̓© est aliment̓© via un vol de courant depuis un port USB. Ton produit semble auto aliment̓©. <br></div></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">Oui c&#39;est un simple adaptateur qui n&#39;a pas besoin d&#39;alimentation.<br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)"><br></div><div dir="auto" style="font-family:Arial;font-size:14px;color:rgb(0,0,0)">Benoit<br>
</div></div></div>
--000000000000eaf5f105e530245d--