adapteur usb a série

1 réponse
Yves Savoie
Bonjour

Je voudrais savoir si un adapteur de usb à série fonctionne bien sous linux
mandrake 10.1

j'ai l'intention d'utiliser un iogear usb to serial/pda converter cable
http://www.iogear.com/main.php?loc=product&Item=GUC232A

J'aimerais savoir si ca fonctionne bien et comment le configurer?

Merci!
Yves

1 réponse

Robert Spilleboudt
Yves Savoie wrote:

Bonjour

Je voudrais savoir si un adapteur de usb à série fonctionne bien sous
linux mandrake 10.1

j'ai l'intention d'utiliser un iogear usb to serial/pda converter cable
http://www.iogear.com/main.php?loc=product&Item=GUC232A

J'aimerais savoir si ca fonctionne bien et comment le configurer?

Merci!
Yves

J'ai acheté un Belkin (qui porte le nom F5U109). Il est reconnu
automatiquement en 10.1, qui lui assigne un driver mct_u232.
La porte série est /dev/tts/USB0.
Je n'ai eu un problème que avec Win4Lin, qui veut absolumment trouver une
porte COMx, mais tous mes autres programmes acceptent /dev/tts/USB0.
Je l'utilise avec un GPS Garmin et ma radio Multiplex EVO.

Robert