additionner plusieurs feuilles de données de plusieurs classeurs ?

statistiques
je travaille sur des statistiques, mensuels, trimestriels, semestriels et
annuels.
Chaque mois les données sont entrées sur une vingtaine de feuilles de calcul
d' un classeur.
je voudrais: pouvoir additionner chaque page de données d'un mois avec celui
des mois prochains. Par exemple: la fiche sur le nombre de personnes reçues
au mois de mai avec la même fiche du mois de juin ...
Jusqu'à présent, l'addition peut se faire de cellules par cellules et cela
prend un temps fou.
Merci par avance

Daniel
Bonjour.
Regarde Donnees / Consolider.
Cordialement.
Daniel
"statistiques" a écrit dans le
message de news:
[...]

statistiques
je suis désolée mais je ne comprends pas vraiment la manipulation: je fais
données/consolider sur mon document de total ou sur chaque fiche mensuelle.
Pourrais tu m'expmliquer la marche à suivre?

[...]

Daniel
Bonjour.
Sur la feuille de total, tu inscrits dans "référence" une fiche mensuelle et
tu cliques sur "ajouter", autant de fois que tu as de feuilles mensuelles.
[...]

Daniel
Je ne pense pas, à partir du moment où tu as le droit d'y apporter des
modifications.
Peux-tu poster la ligne qui pose problème ?
[...]

"statistiques" a écrit dans
le
message de news: