Additionner un nombre de mois à une date

Steph
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un nombre de mois (cellule B1) à une date (en
cellule A1)

A1 = 22/02/2005
B1 = 47

C1 = devrait donc être égale à (mois de février 2005 + 47 mois) =
22/01/2009

Merci pour votre aide,

Steph

AV
Je souhaiterais ajouter un nombre de mois (cellule B1) à une date (en
cellule A1)

A1 = 22/02/2005
B1 = 47

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))

AV

AV
Farfait merci

C'est trop....
Fallait surtout pas te forcer !

NB pour ta propre gouverne
Sans contester la validité du résultat donnée par la fonction FIN.MOIS (donnée
par RaMa), il faut savoir que mieux vaut utiliser (quand on peut le faire)des
fonctions natives XL qui ne réservent aucune surprise quel que soit le poste
utilisé, que d'utiliser des fonctions issues de macros complémentaires (c'est le
cas de la fonction FIN.MOIS).
Ce type de fonction renvoie parfois un joyeux message d'erreur #NOM? quand les
xla ne sont pas installées
A part ça, tu fais ce que tu veux !...

AV