Adieu....

PetiteSouris
... Revo ...

Depuis qq mois, il me faisait le mort une fois sur deux lorsque je
l'ouvrais, bien qu'il soit correctement chargé. En plus, lors d'une
utilisation, il s'éteignait tout seul sans que je puisse le ré-utiliser
avant de l'avoir remis sur sa base. Du coup, pratiquement à chaque fois :
sauvegarde et synchronisation.
Pb de batterie... c'est génétique chez cette machine. En plus, faire changer
la batterie me coûte 150 euros pour qu'on me dise ce qu'il a (je sais que
c'est la batterie), plus les frais d'envois, plus les frais de réparation.
Il a eu 3 ans en janvier dernier. C'est pourtant encore jeune.

Alors, avant de partir en vacances, je l'ai abandonné, puisqu'il me laissait
lâchement tomber .

Finalement, la technique c'est bien uniquement lorsque ça marche. Alors, je
reviens au bon vieux papier : j'ai resorti mon agenda Exatime 17 qui est
lourd et qui prend beaucoup plus de place (il ne rentre pas dans mon sac à
main). En plus, je n'ai même pas de jeu et le velcro s'est barré. Par
contre, j'ai retrouvé des photos oubliées...

En attendant que mon cher et tendre m'offre une nouvelle machine (lui aussi
sa machine fait des siennes : l'écran tactile n'assure plus sa fonction
correctement), je vais me trimballer du papier et faire les synchro
manuellement.

Adieu donc... et déception.

Petite Souris

THE REAL NicolBolas
PetiteSouris wrote:
[...]

Toutes mes condoléances. C'est toujours triste de erdre un outil si
precieux :'(
Mais ne desespère pas! pourquoi au contraire n'en profiterais-tu pas
pour passer au revo+? Il y en a plein sur ebay à moins de 100€ piece.

En esperant que tu sois rapidement de retour parmi nous ;)
PetiteSouris
> Toutes mes condoléances. C'est toujours triste de erdre un outil si
precieux :'(

Merci...

Mais ne desespère pas! pourquoi au contraire n'en profiterais-tu pas
pour passer au revo+? Il y en a plein sur ebay à moins de 100€ piece.

En esperant que tu sois rapidement de retour parmi nous ;)

Malheureusement, Psion France est fini, du moins pour les particuliers. Je
pense que, si je reviens à l'électronique de poche, je me dirigerais vers...
Palm... Et oui, c'est très dur pour moi de changer ... Seulement, à peser
les choses, Palm France est toujours ici. J'ai vu aussi d'autres machines
très sympas chez Sony. Alors, c'est pour cela que je dis "adieu".

J'ai été cependant ravie d'avoir eu en ma possession un tel ordinateur de
poche qui grâce à sa taille a toujours pu me suivre partout, et avait
toujours sa place dans mon mini sac à main.

Bonne fin de journée.

Petite Souris
chris
Snif

Noooooooooooooooooooooon !
Pas Palm, pitiéééééééééééééééééé !
ouin !
Tu sais, les moins cher des palms vaut près de 1000 F ( 150 euros ). Et à ce
prix, cela ne fait pas grand chose ....
pourquoi n'achète tu pas un psion revo neuf et garanti chez advansys ?
Tu sais, ca peut valoir le coup, et ca ne coutera pas plus cher qu'un Palm
de piètre qualité ...

penses-y :-)

PS : faire réparer un Palm coute aussi très cher ... Renseigne toi bien
avant de faire une bétise que tu regretteras des années !!!!! Des dizaines
d'années !!!!! Des centaines d'années meme ;-)

Berk, un palm
:-)

lol.
Amicalement,
Chris

"PetiteSouris" a écrit dans le message de

> Toutes mes condoléances. C'est toujours triste de erdre un outil si
> precieux :'(

Merci...

> [...]

poche qui grâce à sa taille a toujours pu me suivre partout, et avait
toujours sa place dans mon mini sac à main.

HDF
Là je ne suis pas d'accords.
Personnellement j'ai eu des psion (3C,5,Siena) et des palms (IIIC, T625,
C710 (clié)) jeu peux vous dire que le psion étais ce qu'il y a de mieux et
qu'il manque un clavier au palm. Par contre ce sont de très belles machines
mais ce sont uniquement des organisers, pas des PC miniatures.
Finalement j'ai trouvé la machine idéale, Le Jornada 710 (modèle avec
clavier). Malheureusement HP l'arrête. Donc Palm ou pocket.... Et puis quand
on a goûté à l'écran couleur on ne veux plus du psion.

HDF

> [...]

> poche qui grâce à sa taille a toujours pu me suivre partout, et avait
> toujours sa place dans mon mini sac à main.

PetiteSouris
Merci pour le tuyeau.
Où peut-on se procurer des Psion neufs et à quel tarif ? J'avais jeté mon
dévolu sur cette marque parcequ'il y a un clavier azerty, ce que n'offre pas
le Palm (du moins en option, cher, et plutôt en querty). Je suis très
mauvaise en sténo et bien meilleure en dactylo, ce qui facilitait grandement
la saisie des textes, même pour les RDV ou le répertoire.

A très bientôt.

Petite Souris

> [...]

> poche qui grâce à sa taille a toujours pu me suivre partout, et avait
> toujours sa place dans mon mini sac à main.

HDF
C'est triste mais un psion couleur aurais été une réussite.
Quand au netbooks ils sont horriblement chers.
Enfin on va avoir des psion sous CE bientôt....
HDF

> [...]

> Amicalement,
> Chris

jmb
> Où peut-on se procurer des Psion neufs et à quel tarif ?

Va voir plus bas dans mon message "JMB arrive dans le club Psion".

JMB
Gabriel Azarias
> [...]
changer ... Seulement, à peser les choses, Palm France est toujours
ici. J'ai vu aussi d'autres machines très sympas chez Sony. Alors,

A ta place je jetterai un coup d'oeil sur les derniers Zaurus...

http://www.bargainpda.com/default.asp?newsID92

Et en plus c'est un système Linux :)

Ou alors chez Sony :

http://www.palmspirit.com/gros_ux50.php3
AM Christophe
"Harvey" a écrit dans le message de
On se demande tous comment on va faire, c'est vrai tiens, comment je vais
faire pour taper du texte, un vrai texte avec des touches minuscules ? Ce
qui va me faire changer c'est lorsqu'une machine va me proposer une vraie
alternative, avec tout ce dont j'ai toujours rêvé sur un PDA: clavier
azerty, écran couleurs, gestion des emails, communications et intégration
avec mon réseau, partage de données, bluetooth, wifi, acquisition
numérique... et bien sûr ce PDA sera aussi un téléphone mobile. Ca vous
rappelle quelque chose hein... Psion avait ça dans ses cartons quand ils

ont
tout arrêté. No comment.

En attendant, cette machine existe c'est le Palm Tungsten W. Et là, pour

le
première fois depuis longtemps je me dis qu'il faut voir.

Tu veux dire Sony UX-50 ? Il te manque d'ajouter caméra intégré et t'as
trouvé ton bonheur.

Pour ma part, le fait que ce soit Palm OS ne me donne pas encore envie
d'acheter.

http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/Store/en/-/USD/SY_BrowseCatalog-Start?CategoryName=hp

AM Christophe
AW
PetiteSouris wrote:

[...]

Ne fais surtout pas ça. Je l'ai fait et je le regrète amèrement. J'ai acheté un
Clié TG50, parce qu'avec son clavier il me faisait croire que je pourrais faire
avec ce que je faisais avec mon Révo (qui est mort de la belle mort de sa
batterie). Erreur funeste: les cliés sont des jouets. Ca rend heureux quiconque
n'a jamais connu mieux, mais pour quelqu'un qui a eu un Psion ça fait mal
d'avoir une machine avec un bel écran, un beau processeur, mais un système
d'exploitation et des applications d'il y a 20 ans.
1 2