administration clients windows par domaine samba

zebulon
Bonjour,
ne sachant pas trop où poster, j'espère ne pas être trop HS.
Voici mon problème :
je dispose de serveurs Linux, dont un controleur de domaine samba/ldap.
Les postes clients sont sous windows (2000 et xp).
J'aimerai pouvoir gérer (au minima) la sécurité des postes clients (oui,
je sais, c'est windows, mais pas le choix), par exemple forcer la mise
en place d'écrans de veille protégés, empêcher l'accès aux utilisateurs
de la mise en veille...Bref, ce que faisaient les stratégies POL de NT4
serveur.

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des outils de ce genre pour Linux,
ou alors si vous aviez des exemples de scripts de connection faisant ce
genre de choses.

Merci d'avance

vincent.verdon
Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des outils de ce genre pour Linux,
ou alors si vous aviez des exemples de scripts de connection faisant ce
genre de choses.
Je réponds sans doute aussi à côté : depuis quelques années,

j'administre un réseau avec une centaine de clients win98, nt2000, XP
avec un serveur Samba. Afin de sécuriser Windoze, je développe depuis
quelques années un bureau de remplacement à celui de Windoze : Win-Dem.
Il est implanté dans plusieurs lycées dont le mien (sur 500 machines en
tout). Il est configurable en fonction de profils d'utilisateurs.
http://www.pianos.com.fr/vincent.verdon

Merci d'avance

Amicalement, Vincent Verdon

PS : c'est difficile à configurer un serveur ldap ? Cela m'intéresse car
je souhaiterais avoir une solution universelle pour des clients Windoze
et Linux.

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Oct 2006 21:17:23 +0200, ""
:

Afin de sécuriser Windoze, je développe depuis
quelques années un bureau de remplacement à celui de Windoze : Win-Dem.

Il faut combien de temps à un élève désoeuvré pour casser la
protection ?

vincent.verdon
Bonsoir,

Il faut combien de temps à un élève désoeuvré pour casser la
protection ?

Monsieur a mauvais esprit ? (c'est pour rire !)

En 4 ans, ce n'est jamais arrivé dans un lycée comptant plus de 1000 élèves.

Amicalement, Vincent Verdon

Fabien LE LEZ
On Wed, 04 Oct 2006 21:29:32 +0200, ""
:

Il faut combien de temps à un élève désoeuvré pour casser la
protection ?

Monsieur a mauvais esprit ?

Non, j'ai été élève. C'est pas récent, mais j'ai encore des souvenirs.

(c'est pour rire !)

Nicolas George
"" wrote in message
<eg11l4$dq9$:
En 4 ans, ce n'est jamais arrivé dans un lycée comptant plus de 1000 élèves.

Ce n'est jamais arrivé, ou tu ne t'en es jamais rendu compte ? :-Þ

vincent.verdon
Bonjour,

Ce n'est jamais arrivé, ou tu ne t'en es jamais rendu compte ? :-Þ
A priori, ce n'est jamais arrivé...

Amicalement, Vincent Verdon

zebulon
Bonjour,

Ce n'est jamais arrivé, ou tu ne t'en es jamais rendu compte ? :-Þ
A priori, ce n'est jamais arrivé...

Amicalement, Vincent Verdon
Merci beaucoup pour ta réponse, mais, visiblement, ça n'est pas ce que

je recherche...
Je vais aller faire un tour du coté de chez Kix..
Merci encore
A+