Administration demande d’aide ?

ptilou
Bonjour,

J’ai plusieurs problèmes d’administrations de fichiers, je cherche comment manipuler un fichier cvs, que j’ai géré avec exisf tool, puis après avoir éliminé les duplicata, je dois renommer l’ensemble des fichiers, puis en publier sous forme de galeries.

Bon je dois dire que le cvs est fait le pc qui va finir sous Linux est dans un colissimo, faut que je dl, les sources et que je compile ….

Y a pas un étudiant qui cherche du travail ?

Si personne je vais le faire !
Mais cela m’arrange de trouver quelqu’un !

Merci

Ptilou
Je suis étudiant et les mathématiques ne m’on toujours pas trouvé en probabilité la loterie !

Marc Chantreux
salut ptilou,
Le Fri, Oct 01, 2021 at 02:18:15AM -0700, ptilou a écrit :
[...]

bon ... histoire d'être bien sur: tu as écris des CSV qui correspondent
Í  l'extraction de données EXIF et maintenant tu veux mettre les images
d'origine en ligne? tu pourrais expliquer ce que tu as en entré et ce
que tu souhaite en sortie?
a+
marc
ptilou
Bonjour,
Le vendredi 1 octobre 2021 Í  12:00:04 UTC+2, Marc Chantreux a écrit :
[...]

Je ne me rappel plus se que j’ai tapé, mais j’ai un fichier avec un peut moins de 650 k lignes, et chaque ligne représente le nom du fichier, puis deux virgule, il me semble que je souhaitai me baser sur la date !
Mais un disque coÍ»tais 79 euros maintenant 100, donc je cherche un etudiant, pour faire ces tÍ¢ches ingrates…. (J’en ai plusieurs autre Í  faire !)
Sinon j’ai reçu le PC, et donc il faut que je bidouille un live de pour le dmesg, la il est sous Linux mx, et il fige !
(D’eux demande de démarrage de consol toujours rien Í  l’écran !)
Donc si ici il y a pas d’étudiant, ou y a t’il des étudiants qui cherche du travail ?
( une fois j’ai posté sur Facebook le travail consistant Í  récupérer des sources et a les compiler, on m’a dit on fait pas ça existe déjÍ  tous fait , donc ces personnes ne m’intéresse pas, je cherche une collaboration…. & un étudiant ….)
Donc la machine est une Fujitsu i3 2th 4 go 500 go hdd !
https://drive.google.com/file/d/1m0SOEfNWs1fqrYbNiHUoiKaaaq1BZ_RP/view?usp=drivesdk
Quel distribution de merde Mx, j’ai mie Fedora 33 en live !
Ikkiboot meme tarif que mx….
J’ai donné une heure Í  chaque distrib, c’est pour faire croire quoi ?

Ptilou
Alexandre Garreau
Le vendredi 1 octobre 2021, 16:01:26 CEST ptilou a écrit :
> [...]

moins de 650 k lignes, et chaque ligne représente le nom du fichier,
puis deux virgule, il me semble que je souhaitai me baser sur la date !

juste quelques lignes en exemple (si tu veux en changeant les valeurs pour
l’anonymat/vie privée) pour voir Í  quoi ça ressemble, et ce que tu veux
exactement faire avec… remettre les métadonnées dans des fichiers ? émettre
de l’html ?
Mais un disque coͻtais 79 euros maintenant 100, donc je cherche un
etudiant, pour faire ces tÍ¢ches ingrates…. (J’en ai plusieurs autre Í
faire !)

tu parles de quoi pourquoi lÍ  (et par la suite, je comprend pas le lien
avec le reste, mais j’ai peut-être loupé des mails du thread ou des réfs Í
des threads d’avant) ?
ptilou
Le vendredi 1 octobre 2021 Í  16:40:02 UTC+2, Alexandre Garreau a écrit :
> [...]
exactement faire avec… remettre les métadonnées dans des fichiers ? émettre

J’ai tapé une des ligne contenue dans cette page : http://carlibrary.org/ExifTool.htm
Ca donne :
D:repertoirenom.jpg,,
Sur moins de 650 K lignes, et il a mit plus de 9 heures.
Quand j’ai tapé la ligne je pensais qu’il collerait la date dans le cvs.
Ce que je veux faire c’est plusieurs opérations en ligne de commande pour remettre de l’ordre !
Et surtout le faire faire …. (Sinon y a des logiciel clickodrome)
[...]

Que je cherche un étudiant et que je veux lui imposer et rémunérer le travail, sinon j’achète un disque dur et je copie les données !
Donc la, le pc vint de mettre envoyé en colis, et donc comme c’est un peut veillions, je veux faire une compil noyau, puis dés script et des petit boulot dont la teneur s’adresse Í  un étudiant en 2 ou 3 année de licence, voili voilÍ  !
J’aurai booter avec un Debian live, mais j’en ai pas sous la mains, !
Et donc comme je sais que je suis quelqu’un de désagréable, je mettrai l’étudiant[e] pour vous demander de l’aide, mais si tous le monde est surbooker tant mieux pour la communauté debiantiste !

Ptilou
Alexandre Garreau
Le vendredi 1 octobre 2021, 18:00:31 CEST ptilou a écrit :
J’ai tapé une des ligne contenue dans cette page :
http://carlibrary.org/ExifTool.htm Ca donne :
D:repertoirenom.jpg,,
Sur moins de 650 K lignes, et il a mit plus de 9 heures.

donc pour 650 000 images, c’est ça ? et il a rien fait ? et tu veux faire
quoi avec ces 650k images ?
Quand j’ai tapé la ligne je pensais qu’il collerait la date dans le cvs.

ben apparemment pas… mais du coup faudrait recommencer non ?
Ce que je veux faire c’est plusieurs opérations en ligne de commande
pour remettre de l’ordre ! Et surtout le faire faire …. (Sinon y a des
logiciel clickodrome)

donc tu voudrais un fichier de 650k lignes trié avec D:
repertoirenom.jpg,AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ?
et de tous les fichiers dans D: ? tous ceux dans D:repertoire ?
Que je cherche un étudiant et que je veux lui imposer et rémunérer le
travail, sinon j’achète un disque dur et je copie les données !

copier les données ? mais attend tu cherches Í  faire quoi et pourquoi/pour
qui ?
Donc la, le pc vint de mettre envoyé en colis, et donc comme c’est un
peut veillions, je veux faire une compil noyau,

quel rapport ? Í  quoi bon compiler le noyau ? et ça fait quoi qu’il soit
vieux ?
puis dés script et des
petit boulot dont la teneur s’adresse Í  un étudiant en 2 ou 3 année de
licence, voili voilÍ  ! J’aurai booter avec un Debian live, mais j’en ai
pas sous la mains, !

vu ce dont tu parles, c’est même pas niveau licence, c’est en dessous
(mais tu pourrais avoir des licenciés qui sauraient pas faire aussi).
Et donc comme je sais que je suis quelqu’un de désagréable,

j’ai rien vu de désagréable jusqu’ici dans ce thread par contre c’était
incompréhensible :o il y avait bcp d’infos non expliquées
je mettrai
l’étudiant[e] pour vous demander de l’aide, mais si tous le monde est
surbooker tant mieux pour la communauté debiantiste !

c’pas forcément tant mieux, j’pense u.u
didier gaumet
Le vendredi 01 octobre 2021 Í  20:14 +0200, Alexandre Garreau a écrit :
[...]
j’ai rien vu de désagréable jusqu’ici dans ce thread par contre
c’était
incompréhensible :o il y avait bcp d’infos non expliquées

[...]
Alors lÍ , non, Alexandre, je m'insurge, non seulement tu ne comprends
rien alors que Ptilou a été parfaitement clair (il veut (se) faire des
étudiants) mais je trouve tout ce que tu dis parfaitement
incompréhensible.
Je te conseille donc l'outil adapté qui gommera ton évident déficit en
capacités Í  communiquer: http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/
Tu l'utilises et tu reviens ici nous poster des trucs qui seront enfin
clairs
Didier l'Embrouille.
;-)
ptilou
Bonsoir,
Je cherche un étudiant, sinon pour faire faire le travail, je vais voir un ancien collègue de mon père et je lui demande ….
Pour le reste je sais que l’on s’occupe de mes affaires …