administration par un admin d'un autre domaine

4 réponses
Carmen
Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur windows 2000 SP4 "domA" qui fait parti d'une
forêt, de l'autre coté j'ai un autre domaine windows 2003 "domB" qui fait
parti d'une autre forêt,
j'ai établie une relation d'approbation entre les 2 domaines et elle se
vérifie bien.
Ma question: est-il possible de faire ensorte que l'admin du domaine domB
soit aussi admin du domaine domA? si, oui comment ?

Merci

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, il suffit d'inclure le groupe "administrateurs du domaine" (ou le
compte administrateur) dans le groupe "administrateurs" de l'autre domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Carmen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur windows 2000 SP4 "domA" qui fait parti
d'une

forêt, de l'autre coté j'ai un autre domaine windows 2003 "domB" qui fait
parti d'une autre forêt,
j'ai établie une relation d'approbation entre les 2 domaines et elle se
vérifie bien.
Ma question: est-il possible de faire ensorte que l'admin du domaine domB
soit aussi admin du domaine domA? si, oui comment ?

Merci

Carmen
Bonjour,

Dans admins du domaine pour le domaine 2000, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner le domaine 2003, donc je ne peux pas ajouter l'admin du domaine
2003, par contre dans BuiltinAdministrateurs si.
Autre chose, dans le domaine 2003, quand je me place dans
Builtinadministrateurs, je peux sélectionner le domaine windows 2000 mais
quand je recherche le compte administrateur ou un autre compte il ne trouve
rien.
Si qq'un a la solution ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

oui, il suffit d'inclure le groupe "administrateurs du domaine" (ou le
compte administrateur) dans le groupe "administrateurs" de l'autre domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Carmen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur windows 2000 SP4 "domA" qui fait parti
d'une

forêt, de l'autre coté j'ai un autre domaine windows 2003 "domB" qui fait
parti d'une autre forêt,
j'ai établie une relation d'approbation entre les 2 domaines et elle se
vérifie bien.
Ma question: est-il possible de faire ensorte que l'admin du domaine domB
soit aussi admin du domaine domA? si, oui comment ?

Merci

Jonathan Bismuth
Bonjour,

par conception, vous ne pouvez ajouter le groupe admins du domaine d'un
domaine dans celui d'un autre, il faudra donc se limiter à administrateurs.

en ce qui concerne votre impssibilité de trouver domain2000administrateur,
êtes vous sur que la relation fonctionne bien dans les deux sens, ou bien
seul le domaine 2000 aprouve le 2003? quel message d'erreur apparaît à
l'énumération des comptes du domaine 2000?

Jonathan
"Carmen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans admins du domaine pour le domaine 2000, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner le domaine 2003, donc je ne peux pas ajouter l'admin du
domaine

2003, par contre dans BuiltinAdministrateurs si.
Autre chose, dans le domaine 2003, quand je me place dans
Builtinadministrateurs, je peux sélectionner le domaine windows 2000 mais
quand je recherche le compte administrateur ou un autre compte il ne
trouve

rien.
Si qq'un a la solution ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

oui, il suffit d'inclure le groupe "administrateurs du domaine" (ou le
compte administrateur) dans le groupe "administrateurs" de l'autre
domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Carmen" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur windows 2000 SP4 "domA" qui fait parti
d'une

forêt, de l'autre coté j'ai un autre domaine windows 2003 "domB" qui
fait

parti d'une autre forêt,
j'ai établie une relation d'approbation entre les 2 domaines et elle
se

vérifie bien.
Ma question: est-il possible de faire ensorte que l'admin du domaine
domB

soit aussi admin du domaine domA? si, oui comment ?

Merci

Carmen
Oui, la relation est bidirectionnelle et elle fonctionne, je voie bien le
deux domaines mais quand je recherche un utilisateur du domaine 2000, il n'en
trouve aucun, il n'y a pas de message d'erreur.

"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,

par conception, vous ne pouvez ajouter le groupe admins du domaine d'un
domaine dans celui d'un autre, il faudra donc se limiter à administrateurs.

en ce qui concerne votre impssibilité de trouver domain2000administrateur,
êtes vous sur que la relation fonctionne bien dans les deux sens, ou bien
seul le domaine 2000 aprouve le 2003? quel message d'erreur apparaît à
l'énumération des comptes du domaine 2000?

Jonathan
"Carmen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans admins du domaine pour le domaine 2000, je n'ai pas la possibilité de
sélectionner le domaine 2003, donc je ne peux pas ajouter l'admin du
domaine

2003, par contre dans BuiltinAdministrateurs si.
Autre chose, dans le domaine 2003, quand je me place dans
Builtinadministrateurs, je peux sélectionner le domaine windows 2000 mais
quand je recherche le compte administrateur ou un autre compte il ne
trouve

rien.
Si qq'un a la solution ?

Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

oui, il suffit d'inclure le groupe "administrateurs du domaine" (ou le
compte administrateur) dans le groupe "administrateurs" de l'autre
domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Carmen" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un domaine avec un serveur windows 2000 SP4 "domA" qui fait parti
d'une

forêt, de l'autre coté j'ai un autre domaine windows 2003 "domB" qui
fait

parti d'une autre forêt,
j'ai établie une relation d'approbation entre les 2 domaines et elle
se

vérifie bien.
Ma question: est-il possible de faire ensorte que l'admin du domaine
domB

soit aussi admin du domaine domA? si, oui comment ?

Merci