Administrer un réseau local avec Windows 2000 Pro

1 réponse
Libertysurf
Bonjour à tous !

Windows 2000 Pro peut gérer un réseau de 10 postes, en principe. Mais
comment procède-t-on ? J'ai cherché sur le web sans grand succès et l'aide
de Windows ne m'a pas donné de procédure. Est-ce à la portée de tout le
monde de mettre en place un réseau simple (huit à dix postes, une
imprimante, des profils centralisés, administrés depuis un seul PC) ?

Denis Marin

1 réponse

Eric Giffard
Dans son message, Libertysurf a écrit :
Bonjour à tous !

Windows 2000 Pro peut gérer un réseau de 10 postes, en principe.

Mais
comment procède-t-on ? J'ai cherché sur le web sans grand succès et
l'aide de Windows ne m'a pas donné de procédure. Est-ce à la portée
de tout le monde de mettre en place un réseau simple (huit à dix
postes, une imprimante, des profils centralisés, administrés depuis
un seul PC) ?
Denis Marin

Bonjour
Il te faudra créer les comptes de chacun des users sur toutes les
stations ou tu active le compte invité (attention à la sécurité).
Tu créer des dossiers que tu partage et ensuite tu affectes des
sécurités sur les partages ou sur les dossiers (répertoires) si tu es
en NTFS.
Tu auras les mêmes sécurités NTFS que sur un serveur 2000.
Pour les imprimantes, idem.

Si tu veux automatiser des connexions, tu pourras mettre des scripts
mais il faudra les mettre sur chacune des stations et les faire
démarrer automatiquement (Menu Démarrage par exemple).
Tu peux administrer tout à partir d'une machine avec la console
Gestion de l'ordinateur.

Ce que tu n'auras pas :
Les profils itinérants, il faut un serveur pour cela.
Les services serveurs genre IIS, SQL, Exchange ...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr