Adobe se paye RawShooter et Microsoft s'offre iView

Sansame
Adobe se paye la technologie de Pixmantec et Microsoft celle de iView.
Deux bonnes nouvelles pour les jeunes, talentueux et sympathiques
concepteurs de ces deux formidables logiciels. Je ne sais s'il existe
des infos sur le niveau atteint par ces deux transactions, mais, compte
tenu de la croissance explosive connue par ces deux logiciels sur leurs
marchés respectifs, la fortune des propriétaires a du croître
sérieusement.

Que peut-on en espérer ? RawShooter pourrait enfin gérer la mise à jour
des aperçus JPEG incorporés dans les DNG (ou autres RAW). iView
pourrait gagner une compatibilité complète avec la gestion Adobe des
IPTC (sidecars et autres...).

On peut aussi craindre que la mobilité créatrice des deux équipes ne
s'amortissent en étant diluée au sein des deux colosses.

--
Sansame

markorki

Adobe se paye la technologie de Pixmantec et Microsoft celle de iView.
<snip>

ça c'est de la communication. Il ne s'agit pas de "technologies".

2 géants ont acheté des produits en absorbant des sociétés. Rien de
technologique là-dedans, il n'y a pas de "technologie" dans le
traitement d'images, juste du savoir faire basé sur des algos
pratiquement tous publics, de l'ergonomie, du controle de qualité dans
la production de logiciel, et beaucoup d'esbrouffe dans la communication.

Sansame

[...]

Merci de cette leçon de vocabulaire dont je tirerai le plus grand
profit. Mais je n'ai pas bien compris ce que vous en déduisez à propos
de ces deux opérations...

--
Sansame

Sansame
[...]

Je viens de regarder un peu ce que disent les forums anglophones. Trois
observations reviennent :

- Regret que deux centres de créativité européens se déplacent aux USA
Il semble que l'équipe anglaise d'iView va émigrer. On ne sait pas
encore pour Pixmantec.

- Félicitations aux équipes dont plusieurs membres sont aussi sec
devenus millionnaires.

- Pronostic pessimiste quant à la poursuite de la version Mac d'iView.

--
Sansame

Oodini

- Regret que deux centres de créativité européens se déplacent aux USA
Il semble que l'équipe anglaise d'iView va émigrer.

Ah bon ? Ils sont européens, les britanniques ? T'es sûr ? :-)