ADODB.Connection erreur '800a0e7a'

12 réponses
lavache
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui est X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

10 réponses

1 2
jbongran
lavache wrote:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64. J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Commencer , si ce n'est déja fait, par contrôler la bonne installation du
mdac:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId0A8DF6-4A21-4B43-BF53-14332EF092C9&displaylang=en

Un petit bout de code, notamment la chainede connexion utilisée ?
Les droits positionnés sur le repertoire (oui, oui, le repertoire, pas la
base) ?
Olivier
Bonjour,
Cet article Microsoft devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/191271
Cordialement,
Olivier

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui est
X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

lavache
"jbongran" a écrit dans le message de news:

lavache wrote:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64. J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Commencer , si ce n'est déja fait, par contrôler la bonne installation du
mdac:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId0A8DF6-4A21-4B43-BF53-14332EF092C9&displaylang=en

Un petit bout de code, notamment la chainede connexion utilisée ?
Les droits positionnés sur le repertoire (oui, oui, le repertoire, pas la
base) ?

le control me donne ca.
MDAC 2.8 SP2 on Windows Server 2003 SP1 <-- J'ai XP PRO x64 pas 2003.

les seul mismatch fields
MSADCO.DLL Expected:version=2.82.1830.0
msxml3.dll Expected: version=2.70.1104.0

Voici la parti du code pour la connexion
Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
adoCon.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
adoCon.Open ficheMDB,"","" <-- erreur a cette ligne

Permissions NTFS pour la db et son dossier
contrôle total : iusr_Mamachine, Administrateurs, SYSTEM
lecture exécution affichage,: IIS_WPG , Users

merci de ton aide.
Sébas
lavache
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Cet article Microsoft devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/191271
Cordialement,
Olivier

Je lai fait est rien ne change.
pour ceux qui voudrais tester pour un X64 c'est
REGSVR32 "C:Program Files (x86)Common FilesSystemole dbMSDASQL.DLL"

Sebas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui est
X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Olivier
Bonjour,

Dans ce cas il faudrait essayer ca :
1) REGSVR32 "C:WINDOWSSystem32MSJETOLEDB40.DLL"
2) Switcher IIS en mode 32bits car JET ne fonctionne pas 64 bits.

Cordialement,
Olivier

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Cet article Microsoft devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/191271
Cordialement,
Olivier

Je lai fait est rien ne change.
pour ceux qui voudrais tester pour un X64 c'est
REGSVR32 "C:Program Files (x86)Common FilesSystemole dbMSDASQL.DLL"

Sebas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui est
X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

lavache
"Olivier" a écrit dans le message de news:
e25l%
Bonjour,

Dans ce cas il faudrait essayer ca :
1) REGSVR32 "C:WINDOWSSystem32MSJETOLEDB40.DLL"

sans changement REGSVR32 "C:WINDOWSSysWOW64MSJETOLEDB40.DLL"

2) Switcher IIS en mode 32bits car JET ne fonctionne pas 64 bits.

Comment faire cela???

Cordialement,
Olivier

Merci
Sébas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Cet article Microsoft devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/191271
Cordialement,
Olivier

Je lai fait est rien ne change.
pour ceux qui voudrais tester pour un X64 c'est
REGSVR32 "C:Program Files (x86)Common FilesSystemole dbMSDASQL.DLL"

Sebas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui est
X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

jbongran
lavache wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

lavache wrote:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64. J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Commencer , si ce n'est déja fait, par contrôler la bonne
installation du mdac:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId0A8DF6-4A21-4B43-BF53-14332EF092C9&displaylang=en

Un petit bout de code, notamment la chainede connexion utilisée ?
Les droits positionnés sur le repertoire (oui, oui, le repertoire,
pas la base) ?

le control me donne ca.
MDAC 2.8 SP2 on Windows Server 2003 SP1 <-- J'ai XP PRO x64 pas 2003.

les seul mismatch fields
MSADCO.DLL Expected:version=2.82.1830.0
msxml3.dll Expected: version=2.70.1104.0

Voici la parti du code pour la connexion
Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
adoCon.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
adoCon.Open ficheMDB,"","" <-- erreur a cette ligne

Permissions NTFS pour la db et son dossier
contrôle total : iusr_Mamachine, Administrateurs, SYSTEM
lecture exécution affichage,: IIS_WPG , Users

merci de ton aide.
Sébas

Uhm, tout à l'air Ok.
Essayes en créant un fichier texte vide, le renommer en .udl, puis double
cliquer dessus et remplir le minimum de champs en commençant par l'onglet de
gauche (choix du pilote). Une fois que test de connexion te retourne que
tout va bien, ouvre le fichier .udl avec notepad, il contient une chaine de
connexion qui fonctionne (elle est peut être pas top en terme de perf, mais
elle marche!)
Après, creer un fichier texte vide, le renommer en .vbs, mettre le code
minimal pour creer une connexion, et se connecter à la base. Faire un
WScript.Echo "Connecté a la base: " & adoConn.State

Comme on a l'air d'être dans le domaine de l'étrange, essayes aussi de
modifier le placement de la chaine de connexion, de la propriété .Provider
vers le la propriété .ConnectionString

set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.ConnectionString="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.open server.mappath("/bases/ficheMDB")

Enfin, le retour aux basiques peut petre utile, donc ne pas hésiter à
essayer un coup de filemon et un coup de regmon pour être sûr que ce ne soit
pas un souci de droits sur la base de registre ni sur un volume NTFS.
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html
http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html
Les deux outils fonctionnent sur XP 64bits
Olivier
Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/848968f3-baa0-46f9-b1e6-ef81dd09b015.mspx?mfr=true

Cordialement,
Olivier

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:

"Olivier" a écrit dans le message de news:
e25l%
Bonjour,

Dans ce cas il faudrait essayer ca :
1) REGSVR32 "C:WINDOWSSystem32MSJETOLEDB40.DLL"

sans changement REGSVR32 "C:WINDOWSSysWOW64MSJETOLEDB40.DLL"

2) Switcher IIS en mode 32bits car JET ne fonctionne pas 64 bits.

Comment faire cela???

Cordialement,
Olivier

Merci
Sébas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Cet article Microsoft devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/191271
Cordialement,
Olivier

Je lai fait est rien ne change.
pour ceux qui voudrais tester pour un X64 c'est
REGSVR32 "C:Program Files (x86)Common FilesSystemole dbMSDASQL.DLL"

Sebas

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> wrote in message
news:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas
accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64.
J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

lavache
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%23$DZC$
lavache wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

lavache wrote:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64. J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Commencer , si ce n'est déja fait, par contrôler la bonne
installation du mdac:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId0A8DF6-4A21-4B43-BF53-14332EF092C9&displaylang=en

Un petit bout de code, notamment la chainede connexion utilisée ?
Les droits positionnés sur le repertoire (oui, oui, le repertoire,
pas la base) ?

le control me donne ca.
MDAC 2.8 SP2 on Windows Server 2003 SP1 <-- J'ai XP PRO x64 pas 2003.

les seul mismatch fields
MSADCO.DLL Expected:version=2.82.1830.0
msxml3.dll Expected: version=2.70.1104.0

Voici la parti du code pour la connexion
Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
adoCon.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
adoCon.Open ficheMDB,"","" <-- erreur a cette ligne

Permissions NTFS pour la db et son dossier
contrôle total : iusr_Mamachine, Administrateurs, SYSTEM
lecture exécution affichage,: IIS_WPG , Users

merci de ton aide.
Sébas

Uhm, tout à l'air Ok.
Essayes en créant un fichier texte vide, le renommer en .udl, puis double
cliquer dessus et remplir le minimum de champs en commençant par l'onglet
de gauche (choix du pilote). Une fois que test de connexion te retourne
que tout va bien, ouvre le fichier .udl avec notepad, il contient une
chaine de connexion qui fonctionne (elle est peut être pas top en terme de
perf, mais elle marche!)
Après, creer un fichier texte vide, le renommer en .vbs, mettre le code
minimal pour creer une connexion, et se connecter à la base. Faire un
WScript.Echo "Connecté a la base: " & adoConn.State

Comme on a l'air d'être dans le domaine de l'étrange, essayes aussi de
modifier le placement de la chaine de connexion, de la propriété .Provider
vers le la propriété .ConnectionString

set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.ConnectionString="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.open server.mappath("/bases/ficheMDB")

Enfin, le retour aux basiques peut petre utile, donc ne pas hésiter à
essayer un coup de filemon et un coup de regmon pour être sûr que ce ne
soit pas un souci de droits sur la base de registre ni sur un volume NTFS.
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html
http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html
Les deux outils fonctionnent sur XP 64bits

la on est sur un bonne piste.
quand je fait le fichier .udl dans les fournisseur je n'ai pas "Microsoft
OLE DB Provider for ODBC Drivers"
http://www.9bit.com/lavache/fournisseur.jpg
donc sa explique bien des chose. Car au travaille j'ai au moins le double de
fournisseur OLE DB sur XP pro x86
Donc je vais regarder du coté des ole db pour x64

Sébas
lavache
"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
%

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%23$DZC$
lavache wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

lavache wrote:
Bonjour,
Je programme en asp standard. pas .net.

J'ai recommencé a programmé chez moi par temp libre mais IIS ne veux
pas accédé a a base de donné.

ADODB.Connection erreur '800a0e7a'
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé.

Pourtant j'ai le même config qu'au bureau sauf ma version de XP qui
est X64. J'ai office 2003 PRO
IIS fonction bien sur les page ASP sans connexion au BD.
Mes permission NTFS ne sont pas en cause.
cela semble provenir du DLL Access.
IIS aurai t-il des problème a exécuter un DLL 32 bit(Access)???

Merci de votre aide future.

Sébas

Commencer , si ce n'est déja fait, par contrôler la bonne
installation du mdac:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId0A8DF6-4A21-4B43-BF53-14332EF092C9&displaylang=en

Un petit bout de code, notamment la chainede connexion utilisée ?
Les droits positionnés sur le repertoire (oui, oui, le repertoire,
pas la base) ?

le control me donne ca.
MDAC 2.8 SP2 on Windows Server 2003 SP1 <-- J'ai XP PRO x64 pas 2003.

les seul mismatch fields
MSADCO.DLL Expected:version=2.82.1830.0
msxml3.dll Expected: version=2.70.1104.0

Voici la parti du code pour la connexion
Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
adoCon.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
adoCon.Open ficheMDB,"","" <-- erreur a cette ligne

Permissions NTFS pour la db et son dossier
contrôle total : iusr_Mamachine, Administrateurs, SYSTEM
lecture exécution affichage,: IIS_WPG , Users

merci de ton aide.
Sébas

Uhm, tout à l'air Ok.
Essayes en créant un fichier texte vide, le renommer en .udl, puis double
cliquer dessus et remplir le minimum de champs en commençant par l'onglet
de gauche (choix du pilote). Une fois que test de connexion te retourne
que tout va bien, ouvre le fichier .udl avec notepad, il contient une
chaine de connexion qui fonctionne (elle est peut être pas top en terme
de perf, mais elle marche!)
Après, creer un fichier texte vide, le renommer en .vbs, mettre le code
minimal pour creer une connexion, et se connecter à la base. Faire un
WScript.Echo "Connecté a la base: " & adoConn.State

Comme on a l'air d'être dans le domaine de l'étrange, essayes aussi de
modifier le placement de la chaine de connexion, de la propriété
.Provider vers le la propriété .ConnectionString

set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.ConnectionString="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.open server.mappath("/bases/ficheMDB")

Enfin, le retour aux basiques peut petre utile, donc ne pas hésiter à
essayer un coup de filemon et un coup de regmon pour être sûr que ce ne
soit pas un souci de droits sur la base de registre ni sur un volume
NTFS.
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html
http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html
Les deux outils fonctionnent sur XP 64bits

la on est sur un bonne piste.
quand je fait le fichier .udl dans les fournisseur je n'ai pas "Microsoft
OLE DB Provider for ODBC Drivers"
http://www.9bit.com/lavache/fournisseur.jpg
donc sa explique bien des chose. Car au travaille j'ai au moins le double
de fournisseur OLE DB sur XP pro x86
Donc je vais regarder du coté des ole db pour x64

Sébas

le résultat de mes recherche semble dire que l'on ne peux accéder en ASP
(pas .net) a une basse de donner Access. sur les systeme X64.
Assez désolant. Mais Microsoft devra faire quelque chose. Car si mon
prochain Hebergeur change son serveur pour du x64 mais page ne fonctionneron
plus :(

Sébas
1 2