Adresse courrier electronique sous Mozilla 1.1.6

4 réponses
coscollano marc
Bonjour à tous,

Ma fille (12 ans) à été inscrite avec sont école à une adresse
électroniqure sous forme: xxxxxxx@netcourrier.com

A la maison sur son ordinateur (p3) elle utilise Mandriva LE 2005.
J'aimerai pouvoir lui metrre sa réception de mél automatique, au courier
de Mozilla 1.1.6 dans nouveau compte de courrier.

Mais voilà je n'arrive pas à entrer ses donnés pour la réception de ses
courriers.

Si quelqu'un à une solution, je vous remerci d'avance, pour vos éfforts.

@+marc

4 réponses

Jacques Pronchery
coscollano marc a écrit :
Bonjour à tous,

Ma fille (12 ans) à été inscrite avec sont école à une adresse
électroniqure sous forme:

A la maison sur son ordinateur (p3) elle utilise Mandriva LE 2005.
J'aimerai pouvoir lui metrre sa réception de mél automatique, au courier
de Mozilla 1.1.6 dans nouveau compte de courrier.

Mais voilà je n'arrive pas à entrer ses donnés pour la réception de ses
courriers.

Si quelqu'un à une solution, je vous remerci d'avance, pour vos éfforts.

@+marc

Bonjour,

faire "Edition" -> "Parametres des comptes..."
et dans la fenêtre qui s'affiche "Ajouter un compte..."
suivre les indications
puis dans "paramêtres serveur" du nouveau compte cocher les cases
correspondantes à la réception automatique.

Jacques
Nico
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> m'a raconté au
claviophone électronique moderne que :
coscollano marc a écrit :

Bonjour à tous,

Ma fille (12 ans) à été inscrite avec sont école à une adresse
électroniqure sous forme:

A la maison sur son ordinateur (p3) elle utilise Mandriva LE 2005.
J'aimerai pouvoir lui metrre sa réception de mél automatique, au
courier de Mozilla 1.1.6 dans nouveau compte de courrier.

Mais voilà je n'arrive pas à entrer ses donnés pour la réception de
ses courriers.

pas de pop ni d'imap pour les comptes gratuits
http://ouvaton.coop/redirect.php?url=R87nMDwo

Donc consultation sur le net seulement

Un p'tit mot à l'enseignant serait de bon ton ;o) (en lui suggérant que
hotmail en encore une plus mauvaise idée)
Pquoi pas La poste ?

Nico

Si quelqu'un à une solution, je vous remerci d'avance, pour vos éfforts.

@+marc

Bonjour,

faire "Edition" -> "Parametres des comptes..."
et dans la fenêtre qui s'affiche "Ajouter un compte..."
suivre les indications
puis dans "paramêtres serveur" du nouveau compte cocher les cases
correspondantes à la réception automatique.

Jacques

coscollano marc
Nico a écrit :
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> m'a raconté au
claviophone électronique moderne que :

coscollano marc a écrit :

Bonjour à tous,

Ma fille (12 ans) à été inscrite avec sont école à une adresse
électroniqure sous forme:

Pas de serveur POP ni IMAP et sans SMTP

Donc consultation sur le net seulement

Ok, relever uniquement sur le net.

Un p'tit mot à l'enseignant serait de bon ton ;o) (en lui suggérant que
hotmail en encore une plus mauvaise idée)
Pquoi pas La poste ?

Nico

Le choix par l'enseignant est fait ainsi, en règle générale ils n'aiment
pas que l'on propose d'autres alternatives (heureusement qu'il nous à
pas fait le coup du Hotmail.com de MSN)

J'espère que l'éducation nationale passe rapidement à l'alternative Linux.

Je félicite tous le corps enseignant qui se bat pour l'alternative du
libre,le développement de Linux, dans le monde éducatif.

Merci d'avoir répondu.
@+marc
Nico
coscollano marc m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Nico a écrit :

Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> m'a raconté au
claviophone électronique moderne que :

coscollano marc a écrit :

Bonjour à tous,

Ma fille (12 ans) à été inscrite avec sont école à une adresse
électroniqure sous forme:

Pas de serveur POP ni IMAP et sans SMTP

Donc consultation sur le net seulement

Ok, relever uniquement sur le net.

Un p'tit mot à l'enseignant serait de bon ton ;o) (en lui suggérant
que hotmail en encore une plus mauvaise idée)
Pquoi pas La poste ?

Nico

Le choix par l'enseignant est fait ainsi, en règle générale ils n'aiment
pas que l'on propose d'autres alternatives (heureusement qu'il nous à
pas fait le coup du Hotmail.com de MSN)

J'espère que l'éducation nationale passe rapidement à l'alternative Linux.

Je félicite tous le corps enseignant qui se bat pour l'alternative du
libre,le développement de Linux, dans le monde éducatif.

Le _*petit*_ coprs enseignant qui milite pour les LL

Le mieux serait que l'EN mette à dispo des serveurs avec adresses pour
tous les élèves, comme les fac (un serveur dans chaque académie, c'est
pas la mer à boire)

Mais bon...

Merci d'avoir répondu.
@+marc