Adresse IP fixe par connexion VPN logicielle

Gilles COSTA
Bonjour,

Je me connecte au réseau de ma société par VPN logiciel (de chez moi).
Je n'arrive pas à utiliser mon imprimante locale partagée car le serveur
associe mon PC à la dernière adresse IP utilisée au bureau.

Y a-t'il un moyen de forcer l'adresse IP attribuée lorsque je me conecte
par VPN (l'adresse qui m'est attribuée est associée au serveur lorsque
je regarde avec dhcpmgmt.msc — ce qui est logique en somme puisque c'est
une adresse virtuelle) ou de modifier l'imprimante (installée sur le
serveur via un partage SMB) en fonction e l'adresse qui m'est attribuée ?

Merci d'avance
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

ThePro
"Gilles COSTA" a écrit :
Bonjour,

Je me connecte au réseau de ma société par VPN logiciel (de chez moi). Je
n'arrive pas à utiliser mon imprimante locale partagée

Bonjour,

Lorsque tu te connectes au VPN de ta société, tu perds l'accès à ton réseau
local. Ce n'est pas un défaut, c'est comme ça que c'est prévu ("it's not a
bug, it's a feature"). C'est une question de sécurité afin que ton
ordinateur à la maison ne devienne pas une "passerelle" qui laisse entrer
des indésirables dans le réseau corporatif.

ThePro
Gilles COSTA
ThePro a écrit le 06/10/2008 22:10 :
"Gilles COSTA" a écrit :
[...]

Non, quand je me connecte par VPN au bureau, j'ai toujours accès au
réseau local. Par contre l'adresse IP associé au nom de mon ordinateur
(coté bureau) est la dernière que j'avais en me connectant directement
au bureau. Je ne peux donc pas accéder à mon imprimante locale depuis le
serveur par le partage ordiimprimante :(

Je voudrais donc y accéder par un partage adresse ipimprimante.

J'ai essayer en réservant une adresse sur le serveur DHCP mais celle-ci
ne m'est attribuée qu'en connexion directe et par lors d'une connexion VPN.

J'ai réussi à imprimer correctement en modifiant le port sur le serveur
pour l'ajuster à mon adresse IP courante, mais ce n'est pas une solution
pratique.

Cordialement