adresse mail contaminée ?

2 réponses
terragasta
bonjour à tous,
hier soir j'ai modifié l'adresse mail d'un ami dans mon carnet d'adresse par
"copier le raccourci" dans un message; RAS.
dans la foulée je me suis dit que je pouvais rajouter sous le même nom de
mon ami, l'adresse mail de son épouse et là, après avoir saisi cette adresse
(les 2 sont du type xxx.xxx@telenet.be ), les lignes du carnet d'adresse se
sont mises à trembloter et tout s'est bloqué; j'ai fermé le carnet d'adresse
mais ensuite je ne pouvais plus y accéder; je pouvais recevoir les messages
dans OE mais pas en envoyer, je pouvais ouvrir IE8 mais aucun site ne
s'ouvrait , accès à la fonction "rechercher" dans le menu démarrer était
inopérante et le raccourci "restauration du système" ouvrait une fenêtre
vide.
grâce à ERUNT ( et j'en profite pour remercier les bons conseilleurs du NG)
j'ai fait une restauration:j'ai retrouvé mes sites internet et la
restauration Windows; grâce à PowerIE j'ai récupéré un fichier wab valide et
retrouvé toutes les fonctions d'OE qui me permettent d'envoyer ce message.
Par curiosité j'ai reproduit le phénomène ( saisie de 2 adresses de même
serveur) et le blocage est de nouveau intervenu.
ma question ( et merci d'avoir lu jusques là !) : une adresse mail peut-elle
être contaminée, ne peut-on saisir 2 adresses d'un même serveur, ou bien
y-a-t'il une autre raison?

merci d'avance pour vos lumières...
cordialement
terragasta

2 réponses

mOmO
"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr.invalid> a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,
hier soir j'ai modifié l'adresse mail d'un ami dans mon carnet
d'adresse par "copier le raccourci" dans un message; RAS.
dans la foulée je me suis dit que je pouvais rajouter sous le même nom
de mon ami, l'adresse mail de son épouse et là, après avoir saisi
cette adresse (les 2 sont du type ), les lignes du
carnet d'adresse se sont mises à trembloter et tout s'est bloqué; j'ai
fermé le carnet d'adresse mais ensuite je ne pouvais plus y accéder;
je pouvais recevoir les messages dans OE mais pas en envoyer, je
pouvais ouvrir IE8 mais aucun site ne s'ouvrait , accès à la fonction
"rechercher" dans le menu démarrer était inopérante et le raccourci
"restauration du système" ouvrait une fenêtre vide.
grâce à ERUNT ( et j'en profite pour remercier les bons conseilleurs
du NG) j'ai fait une restauration:j'ai retrouvé mes sites internet et
la restauration Windows; grâce à PowerIE j'ai récupéré un fichier wab
valide et retrouvé toutes les fonctions d'OE qui me permettent
d'envoyer ce message.
Par curiosité j'ai reproduit le phénomène ( saisie de 2 adresses de
même serveur) et le blocage est de nouveau intervenu.
ma question ( et merci d'avoir lu jusques là !) : une adresse mail
peut-elle être contaminée, ne peut-on saisir 2 adresses d'un même
serveur, ou bien y-a-t'il une autre raison?

merci d'avance pour vos lumières...
cordialement
terragasta

salut,

tu es marabouté, c'est sûr !

yapa de raison qu'une adresse saisie dans le carnet fasse ça,
. . . sauf si tu as déjà 1000 adresses dans le carnet !

mais les dégâts devraient se limiter au carnet d'adresse,
éventuellement à l'envoi de mail si tu as coché "toujours placer les
destinataires ..."

sinon, heureusement qu'on peut avoir dans le carnet, et aussi dans un
même contact, plusieurs adresses qui ont le même serveur, imagine le
nombre d'adresses chez aol, orange, hotmail, yahoo, ...
tu as dû faire autre chose que ce qu'on comprend

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
terragasta
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%

"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr.invalid> a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
hier soir j'ai modifié l'adresse mail d'un ami dans mon carnet d'adresse
par "copier le raccourci" dans un message; RAS.
dans la foulée je me suis dit que je pouvais rajouter sous le même nom de
mon ami, l'adresse mail de son épouse et là, après avoir saisi cette
adresse (les 2 sont du type ), les lignes du carnet
d'adresse se sont mises à trembloter et tout s'est bloqué; j'ai fermé le
carnet d'adresse mais ensuite je ne pouvais plus y accéder; je pouvais
recevoir les messages dans OE mais pas en envoyer, je pouvais ouvrir IE8
mais aucun site ne s'ouvrait , accès à la fonction "rechercher" dans le
menu démarrer était inopérante et le raccourci "restauration du système"
ouvrait une fenêtre vide.
grâce à ERUNT ( et j'en profite pour remercier les bons conseilleurs du
NG) j'ai fait une restauration:j'ai retrouvé mes sites internet et la
restauration Windows; grâce à PowerIE j'ai récupéré un fichier wab valide
et retrouvé toutes les fonctions d'OE qui me permettent d'envoyer ce
message.
Par curiosité j'ai reproduit le phénomène ( saisie de 2 adresses de même
serveur) et le blocage est de nouveau intervenu.
ma question ( et merci d'avoir lu jusques là !) : une adresse mail
peut-elle être contaminée, ne peut-on saisir 2 adresses d'un même
serveur, ou bien y-a-t'il une autre raison?

merci d'avance pour vos lumières...
cordialement
terragasta

salut,

tu es marabouté, c'est sûr !

yapa de raison qu'une adresse saisie dans le carnet fasse ça,
. . . sauf si tu as déjà 1000 adresses dans le carnet !

mais les dégâts devraient se limiter au carnet d'adresse,
éventuellement à l'envoi de mail si tu as coché "toujours placer les
destinataires ..."

sinon, heureusement qu'on peut avoir dans le carnet, et aussi dans un même
contact, plusieurs adresses qui ont le même serveur, imagine le nombre
d'adresses chez aol, orange, hotmail, yahoo, ...
tu as dû faire autre chose que ce qu'on comprend

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

bonsoir mOmO,

merci pour ta réponse et j'avoue que je reste aussi dubitatif...car ayant
reproduit la même procédure avec les mêmes résultats je suis dans le
brouillard complet.
et pourquoi cela a-t-il une incidence sur la restauration système ou l'accés
des sites au web alors que je reçois les messages...c'est un mystère
complet.

bonsoir,
terragasta