Adresses non trouvées dans les navigateurs

3 réponses
madsax
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Lors de l'utilisation d'un navigateur (Internet Explorer ou FireFox, le problème est le même), il m'est impossible d'afficher une quelconque page (message d'erreur "Serveur introuvable..."). Si j'utilise l'adresse IP du serveur, la connexion est réalisée...

Ma configuration :

XP SP2
Neuf Box 4
Configuration TCP/IP : adresse et DNS automatiques
adresse IP 192.168.1.20
gateway et serveur DNS : 192.168.1.1 (la Neuf Box)
sur la Neuf Box j'ai les adresses IP des DNS 1 et 2, ainsi que celle du FAI

Les tests que j'ai fait :

ping de la passerelle (192.168.1.1) : OK
ping de l'adresse du FAI : OK
ping des serveurs DNS (le principal et le secondaire) : OK
ping d'un serveur internet (par exemple "http://www.google.fr/") : OK
(c'est de cette façon que j'ai en fait obtenu l'adresse IP des serveurs, et cela me pousse à penser que le service DNS fonctionne)

sur les deux navigateurs (MSIE et Firefox) :

"http://www.google.fr" -> echec
"http://209.85.135.104" -> OK (il s'agit de l'adresse IP de google obtenue avec le ping)

A partir de ce moment, je suis "sec"...

Les autres application internet (MS Messenger, Skype,...) fonctionnent ainsi que le téléphone.

Merci pour toute idée de test complémentaire ou de solution ;-))

3 réponses

news.motzarella.org
Le Wed, 09 Jul 2008 23:11:40 +0200, madsax a écrit:

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Lors de l'utilisation d'un navigateur (Internet Explorer ou FireFox, le
problème est le même), il m'est impossible d'afficher une quelconque page
(message d'erreur "Serveur introuvable..."). Si j'utilise l'adresse IP du
serveur, la connexion est réalisée...

Ma configuration :

XP SP2
Neuf Box 4
Configuration TCP/IP : adresse et DNS automatiques
adresse IP 192.168.1.20
gateway et serveur DNS : 192.168.1.1 (la Neuf Box)
sur la Neuf Box j'ai les adresses IP des DNS 1 et 2, ainsi que celle du
FAI

Les tests que j'ai fait :

ping de la passerelle (192.168.1.1) : OK
ping de l'adresse du FAI : OK
ping des serveurs DNS (le principal et le secondaire) : OK
ping d'un serveur internet (par exemple "http://www.google.fr/") : OK
(c'est de cette façon que j'ai en fait obtenu l'adresse IP des serveurs,
et
cela me pousse à penser que le service DNS fonctionne)

sur les deux navigateurs (MSIE et Firefox) :

"http://www.google.fr" -> echec
"http://209.85.135.104" -> OK (il s'agit de l'adresse IP de google
obtenue avec
le ping)

A partir de ce moment, je suis "sec"...

Les autres application internet (MS Messenger, Skype,...) fonctionnent
ainsi
que le téléphone.

Merci pour toute idée de test complémentaire ou de solution ;-))

As tu zone Alarm et fait les dernières mAj de XP ?

--
JB
GuiGui
news.motzarella.org a écrit :

Merci pour toute idée de test complémentaire ou de solution ;-))

As tu zone Alarm et fait les dernières mAj de XP ?

Ou un autre firewall personnel, ou un antivirus incluant une partie
firewall. Il n'y a pas que zone-alarml qui a un pb avec la mise à jour
anti-spoofing DNS.
Pascal Hambourg
Salut,

GuiGui a écrit :

Ou un autre firewall personnel, ou un antivirus incluant une partie
firewall. Il n'y a pas que zone-alarml qui a un pb avec la mise à jour
anti-spoofing DNS.

Seuls les navigateurs web serait affectés, et pas les autres
applications ? Etonnant.