ADSL cegetel + Mandrake 10.1

6 réponses
ska
bonjour,

je vais enfin pouvoir avoir l'adsl (à quand l'égalité campagne/ville
???)

je pense prendre cégétel qui est le plus intéressant pour l'instant.

j'aimerai savoir si le pack modem usb est supporté par la mandrake 10.1.

apparemment, d'après un copain qui est lui sur win xp, son modem est un
sagem 800. celui-ci est a priori supporté.

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur cette distribution.

merci.

Ska

Réponse ici :
ska -spam ouvaton point org (at à la place de -spam)

"La vie ne vaut rien mais ne vaut la vie" ...

6 réponses

Gilles Berger Sabbatel
On Mon, 28 Feb 2005 03:04:37 +0100, ska wrote:

bonjour,

je vais enfin pouvoir avoir l'adsl (à quand l'égalité campagne/ville
???)

je pense prendre cégétel qui est le plus intéressant pour l'instant.

j'aimerai savoir si le pack modem usb est supporté par la mandrake
10.1.

apparemment, d'après un copain qui est lui sur win xp, son modem est un
sagem 800. celui-ci est a priori supporté.

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur cette distribution.

Le modem Sagem Fast 800 est supporté très correctement par le pilote
eagle : http://www.eagle-usb.org/ Il peut être utile de consulter les
forums, qui font état de quelques problèmes chez Cegetel.

J'ai utilisé le Fast 800 avec ce pilote sans grand problèmes pendant un
an (chez Tiscali) : les deux problème vraiment sérieux que j'aie eus
venaient en fait respectivement de l'USB (réglé en noyau 2.6), et du
pilote de ma carte Ethernet (réglé par une mise à jour du noyau). Il
m'est arrivé quelques fois (assez rarement) d'avoir des déconnexions -
je ne sais pas si elles étaient le fait du modem, de la connexion ADSL,
ou encore de l'USB en fait. Dans ces cas là, faire redémarrer la
connexion sans rebooter la machine est juste un peu laborieux.

Si j'en crois le site du projet, le pilote est supporté par Mandrake
(j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens de chez Mandrake parmis les
dévelopeurs). Pour les autrs distribs (je suis sous Fedora), il faut
compiler le module, ce qui se fait facilement. C'est juste un peu la
galère quand les mises à jour du noyau se succèdent à un rythme
effréné - ce qui est arrivé au cours des derniers mois.

Maintenant, je dois dire que je suis passé avec bonheur à un modem
Ethernet (chez Free) : il y a juste à configurer sa carte Ethernet en
DHCP. On ne le répétera jamais assez : rien ne vaut un bon modem
Ethernet!

ska
Le Mon, 28 Feb 2005 10:22:46 +0100, Gilles Berger Sabbatel a écrit :

On Mon, 28 Feb 2005 03:04:37 +0100, ska wrote:

bonjour,

je vais enfin pouvoir avoir l'adsl (à quand l'égalité campagne/ville
???)

je pense prendre cégétel qui est le plus intéressant pour l'instant.

j'aimerai savoir si le pack modem usb est supporté par la mandrake
10.1.

apparemment, d'après un copain qui est lui sur win xp, son modem est un
sagem 800. celui-ci est a priori supporté.

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur cette distribution.

Le modem Sagem Fast 800 est supporté très correctement par le pilote
eagle : http://www.eagle-usb.org/ Il peut être utile de consulter les
forums, qui font état de quelques problèmes chez Cegetel.

J'ai utilisé le Fast 800 avec ce pilote sans grand problèmes pendant un
an (chez Tiscali) : les deux problème vraiment sérieux que j'aie eus
venaient en fait respectivement de l'USB (réglé en noyau 2.6), et du
pilote de ma carte Ethernet (réglé par une mise à jour du noyau). Il
m'est arrivé quelques fois (assez rarement) d'avoir des déconnexions -
je ne sais pas si elles étaient le fait du modem, de la connexion ADSL,
ou encore de l'USB en fait. Dans ces cas là, faire redémarrer la
connexion sans rebooter la machine est juste un peu laborieux.

Si j'en crois le site du projet, le pilote est supporté par Mandrake
(j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens de chez Mandrake parmis les
dévelopeurs). Pour les autrs distribs (je suis sous Fedora), il faut
compiler le module, ce qui se fait facilement. C'est juste un peu la
galère quand les mises à jour du noyau se succèdent à un rythme
effréné - ce qui est arrivé au cours des derniers mois.

Maintenant, je dois dire que je suis passé avec bonheur à un modem
Ethernet (chez Free) : il y a juste à configurer sa carte Ethernet en
DHCP. On ne le répétera jamais assez : rien ne vaut un bon modem
Ethernet!

merci pour la réponse.

cela veut dire qu'ayant une carte éthernet (sur ma carte mère abit nf7),
je n'ai pas besoin de modem usb ?

c'est vrai que je l'ai utilisé récemment sur un réseau local (hub et
connexion directe) et que çà marchait très avec l'adsl.

merci pour le complément d'infos

ska

Réponse ici :
ska -spam ouvaton point org (at à la place de -spam)

"La vie ne vaut rien mais ne vaut la vie" ...

Gilles Berger Sabbatel
On Mon, 28 Feb 2005 12:50:49 +0100, ska wrote:

cela veut dire qu'ayant une carte éthernet (sur ma carte mère abit nf7),
je n'ai pas besoin de modem usb ?

Non, cela veut dire que si vous avez le choix entre un modem USB et un
modem ethernet, vous avez intérêt à prendre le second... Vous pouvez
aussi investir dans un modem ethernet.

turlutututututu
je ne sais pas si elles étaient le fait du modem, de la connexion ADSL,
ou encore de l'USB en fait. Dans ces cas là, faire redémarrer la
connexion sans rebooter la machine est juste un peu laborieux.

pareil, c'est très agaçant de ne pas pouvoir le relancer sans rebooter.

Maintenant, je dois dire que je suis passé avec bonheur à un modem
Ethernet (chez Free) : il y a juste à configurer sa carte Ethernet en
DHCP. On ne le répétera jamais assez : rien ne vaut un bon modem
Ethernet!

ouaif sauf si c'est un sagem..
chez moi le sagem 908 marche nickel en USB mais déconnecte à fond en
ethernet, c'est un probleme courant pour ce modem apparemment

Matthieu Moy
turlutututututu writes:

je ne sais pas si elles étaient le fait du modem, de la connexion ADSL,
ou encore de l'USB en fait. Dans ces cas là, faire redémarrer la
connexion sans rebooter la machine est juste un peu laborieux.

pareil, c'est très agaçant de ne pas pouvoir le relancer sans rebooter.

Débrancher puis rebrancher le modem marchait chez moi.

--
Matthieu

news
bonjour,

je vais enfin pouvoir avoir l'adsl (à quand l'égalité campagne/ville
???)

je pense prendre cégétel qui est le plus intéressant pour l'instant.

j'aimerai savoir si le pack modem usb est supporté par la mandrake 10.1.

apparemment, d'après un copain qui est lui sur win xp, son modem est un
sagem 800. celui-ci est a priori supporté.

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est sur cette distribution.

merci.

Ska

Réponse ici :
ska -spam ouvaton point org (at à la place de -spam)

"La vie ne vaut rien mais ne vaut la vie" ...
Avec la Mandrake 10.1 le modem Sagem Fast 800 s'installe sans problème

en USB sur Cegetel.
Il suffit d'utiliser la fonction "nouvelle connexion" du centre de
controle (réseau et internet), choisir ADSL, USB Sagem, Cegetel, ppp-atm
remplir DNS et nom utilisateur et mot de passe
et ça marche du premier coup.