ADSL - Quel FAI choisir ?

10 réponses
° Emma °
Bonjour,

Je profite d'un déménagement pour enfin quitter Wanadoo et ainsi tenter
d'économiser un peu d'argent. Seulement, je me demande vers qui me tourner
(pas vers free, ni chez AOL).

* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI proposent
un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou un
modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes avec
le même millénium ?

* Mes quelques exigences :
- Meilleur marché que Wanadoo.
- Sérieux et rapide (je sais, c'est beaucoup demander). J'aimerais n'avoir
pas à attendre un mois avant que ça soit effectif.
- Espace pages perso de 100 mo (Télé 2 ne propose que du 10 mo)
- Pas de frais de résiliation.

Je pense à Cegetel (si je peux régler le pb du modem). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez m'apprendre,

Emma

10 réponses

Elie E.
° Emma ° wrote:
Bonjour,

Je profite d'un déménagement pour enfin quitter Wanadoo et ainsi tenter
d'économiser un peu d'argent. Seulement, je me demande vers qui me tourner
(pas vers free, ni chez AOL).

* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI proposent
un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou un
modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes avec
le même millénium ?

* Mes quelques exigences :
- Meilleur marché que Wanadoo.
- Sérieux et rapide (je sais, c'est beaucoup demander). J'aimerais n'avoir
pas à attendre un mois avant que ça soit effectif.
- Espace pages perso de 100 mo (Télé 2 ne propose que du 10 mo)
- Pas de frais de résiliation.

Je pense à Cegetel (si je peux régler le pb du modem). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez m'apprendre,

Emma

Nerim ! www.nerim.fr

Cordialement :)

beber
Elie E. wrote:

° Emma ° wrote:

Bonjour,

snip

Nerim ! www.nerim.fr

Cordialement :)

Autant prendre 9 Telecom directement si c'est en dégroupé, c'est eux qui
dégroupent Nerim. Et Nerim on est engagé sur un an alors qu'il n'y a ni
engagement sur la durée ni frais de résiliation chez 9 Telecom...

Nerim garde son utilité pour des "plus" genre Ip fixe, hotline
compétente...mais vu la demande d'Emma 9 Telecom semble plus convenir et
correspond en réalité aux mêmes lignes en dégroupé.

Alban

Autant prendre 9 Telecom directement si c'est en dégroupé, c'est eux qui
dégroupent Nerim. Et Nerim on est engagé sur un an alors qu'il n'y a ni
engagement sur la durée ni frais de résiliation chez 9 Telecom...

Nerim garde son utilité pour des "plus" genre Ip fixe, hotline
compétente...mais vu la demande d'Emma 9 Telecom semble plus convenir et
correspond en réalité aux mêmes lignes en dégroupé.

Ouai mais il veut pas des delai trop long et en ce moment leneuf fait
explosé les delais...

beber
Alban wrote:

Autant prendre 9 Telecom directement si c'est en dégroupé, c'est eux
qui dégroupent Nerim. Et Nerim on est engagé sur un an alors qu'il n'y
a ni engagement sur la durée ni frais de résiliation chez 9 Telecom...

Nerim garde son utilité pour des "plus" genre Ip fixe, hotline
compétente...mais vu la demande d'Emma 9 Telecom semble plus convenir
et correspond en réalité aux mêmes lignes en dégroupé.

Ouai mais il veut pas des delai trop long et en ce moment leneuf fait
explosé les delais...

Exact, ça m'avait échappé. A sa place j'irais demander les délais
effectifs actuels dans sa région sur les forums Cegetel et 9 Telecom de
www.grenouille.com

Elie E.
beber wrote:

Elie E. wrote:

° Emma ° wrote:

Bonjour,

snip

Nerim ! www.nerim.fr

Cordialement :)

Autant prendre 9 Telecom directement si c'est en dégroupé, c'est eux qui
dégroupent Nerim. Et Nerim on est engagé sur un an alors qu'il n'y a ni
engagement sur la durée ni frais de résiliation chez 9 Telecom...

Nerim garde son utilité pour des "plus" genre Ip fixe, hotline
compétente...mais vu la demande d'Emma 9 Telecom semble plus convenir et
correspond en réalité aux mêmes lignes en dégroupé.
Bonsoir, effectivement j'ai nommé Nerim pour la rapiditée de la mise en

place de l'adsl en non dégroupé...

Cordialement,

GG
Ouai mais il veut pas des delai trop long et en ce moment leneuf fait
explosé les delais...

Pareil chez Nerim pour le dégroupage, j'ai un client qui attend depuis
un mois et demi une eventuelle place sur le dslam saturé de LDCom
en banlieue parisienne. :-(
--
Cordialement
GG.

Stephan
"° Emma °" wrote:

Bonjour,

Je profite d'un déménagement pour enfin quitter Wanadoo et ainsi tenter
d'économiser un peu d'argent. Seulement, je me demande vers qui me tourner
(pas vers free, ni chez AOL).

* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI proposent
un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou un
modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes avec
le même millénium ?

* Mes quelques exigences :
- Meilleur marché que Wanadoo.
- Sérieux et rapide (je sais, c'est beaucoup demander). J'aimerais n'avoir
pas à attendre un mois avant que ça soit effectif.
- Espace pages perso de 100 mo (Télé 2 ne propose que du 10 mo)
- Pas de frais de résiliation.

Je pense à Cegetel (si je peux régler le pb du modem). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez m'apprendre,

Emma

salut

en principe tu peux garder ton modem actuel qq soit le fai (sauf cas
particuliers). donc pas de contraintes de ce point de vue.
perso, je regarderais du cote cegetel ou neuf, les seuls a etre sans
aucun engagement de duree et aucun frais d'acces/sortie. de plus leurs
offres sont les moins chers sur le marche.
cote rapidite, chez le 9 j'ai ete connecte en 8 jours ouvres, degroupage
partiel. mais mon info date un peu - fin avril. a voir sur les forums
quels sont les delais actuels.

stephan

.
tu fais bien d'aller voir un autre FAI wanadoo baisse ses prix à partir du
10 octobre
"° Emma °" a écrit dans le message de news:
4156e316$0$732$
Bonjour,

Je profite d'un déménagement pour enfin quitter Wanadoo et ainsi tenter
d'économiser un peu d'argent. Seulement, je me demande vers qui me tourner
(pas vers free, ni chez AOL).

* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI
proposent
un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou un
modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes
avec
le même millénium ?

* Mes quelques exigences :
- Meilleur marché que Wanadoo.
- Sérieux et rapide (je sais, c'est beaucoup demander). J'aimerais n'avoir
pas à attendre un mois avant que ça soit effectif.
- Espace pages perso de 100 mo (Télé 2 ne propose que du 10 mo)
- Pas de frais de résiliation.

Je pense à Cegetel (si je peux régler le pb du modem). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez m'apprendre,

Emma

° Emma °
"Stephan" a écrit dans le message de news:

"° Emma °" wrote:
* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI
proposent

un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou
un

modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes
avec

le même millénium ?

salut

en principe tu peux garder ton modem actuel qq soit le fai (sauf cas
particuliers). donc pas de contraintes de ce point de vue.

Le problème, c'est que je louais le modem Ethernet à FT (cher). La question
reste donc entière : puis-je prendre un modem USB avec Windows Millenium ?
Même chose pour le Wifi.

Merci d'avance,
Emma

Stephan
"° Emma °" wrote:

"Stephan" a écrit dans le message de news:

"° Emma °" wrote:
* Le problème du modem
A l'époque, Wanadoo m'avait recommandé un modem Ethernet pour éviter les
problèmes avec mon système d'exploitation (Millenium). Peu de FAI
proposent

un modem ethernet. Faut-il vraiment que je me donne cette contrainte ou
un

modem USB pourrait faire l'affaire ? Le WIFI poserait-il des problèmes
avec

le même millénium ?

salut

en principe tu peux garder ton modem actuel qq soit le fai (sauf cas
particuliers). donc pas de contraintes de ce point de vue.

Le problème, c'est que je louais le modem Ethernet à FT (cher). La question
reste donc entière : puis-je prendre un modem USB avec Windows Millenium ?

oui. je suis en 98SE et ca marche sans soucis avec un modem USB. il est
vrai que les "pros" recommendent tjrs de prendre un modem ethernet pour
avoir de meilleures performances. je n'ai jamais su vraiment lesquelles.

Même chose pour le Wifi.

je ne peux pas te conseiller. jamais touche a cette technologie.

Stephan