Adsl mandrake 10.1

Christian Lavenant
Bonjour a tous et bonne annee

J'ai une connexion adsl chez tele 2 qui marche bien eh oui mais seul
petit probleme je suis oblige de cofigurer ma connexion a chaque
demarrage . Je fais comme si je creai une nouvelle connexion a chaque
demarrage.
J'avais trouver la solution a ce probleme sur internet mais j'ai fait
une mise a jour et le probleme est reapparu. Malheureusement je ne
retrouve plus la solution a ce probleme qui est je crois une histoire de
dns dans un fichier.
Modem bewan ethernet adsl st
Carte reseau
mandrake 10.1
Connexion au demarrage

oli-cla
[...]

Salut

Les DNS se configurenet dans le fichier /etc/resolv.conf
exemple:

nameserver 197.114.200.10
nameserver 197.114.200.15

salut,

noone
[...]

Tu crois que c'est un pb de DNS ou tu en es sûr ?

Essaye en pingant google :

$ ping www.google.fr
PING www.google.akadns.net (66.102.9.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 66.102.9.99: icmp_seq=1 ttl$0 time’.7 ms

si ça ne marche pas c'est peut-être un pb de DNS donc ping directemetn
son adresse IP
$ ping 66.102.9.99

si ça ne marche pas c'est RELLEMENT un problème de connexion et pas de
DNS...

Il y a également de la doc sur le site de Free
http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html

Sinon un routeur c'est quand même sympa !

Christian

[...]

Je crois que c'est un probleme de dns mais j'en suis moins sur car un
ping sur google comme tu me l'as dit ca marche
Le probleme n'est pas que je n'arrive pas a etablir ma connexion mais
plutot du fait que je suis oblige de la recreer a chaque fois que je
quitte mon ordi. Comme si mdk oubliait mes reglages alors qu'ils sont
bien present.