Affectation Bouton à macro

9 réponses
DC
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus, par
contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien elle
fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé, le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

9 réponses

JLuc
*Bonjour DC*,
Aussi sur excel 2000, j'ai un classeur avec un bouton sur une feuille,
mais je ne peux pas affecter de macro a ce dernier. Le code ecrit est
directement dans le code du bouton ! 8-o
Quel est ce fameux bouton ou tu peux affecter une macro ?
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du classeur,
ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus, par contre si
j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien elle fonctionne
toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé, le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

DC
Bonsoir à tous,..............................Bonsoir JLuc

Merci...!!

Ce fameux bouton ou je peux affecter une macro :

clic droit sur une barre d'outil
"formulaire" dans le menu contextuel
clic "bouton" dans la barre d'outils formulaire
clic et faire glisser dans la feuille de calcul
Excel crée un bouton + boite dialogue " affecter une macro "
double clic sur le nom de la macro choisie de la liste
selectionner le texte "bouton1"et taper "le texte désiré"
cliquez sur le bouton,et la macro affectée, s'éxécute,

Voilà, d'ou vient ce fameux bouton infidèle, mais à te lire, il doit y avoir
une autre procédure pour obtenir un autre genre de bouton, j'avoue que
j'aimerais bien connaître cette façon de faire, ou le code écrit est
directement dans le code du bouton,

Salutations!.............Bonne soirée.............Merci d'avance...!!
DC

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour DC*,
Aussi sur excel 2000, j'ai un classeur avec un bouton sur une feuille,
mais je ne peux pas affecter de macro a ce dernier. Le code ecrit est
directement dans le code du bouton ! 8-o
Quel est ce fameux bouton ou tu peux affecter une macro ?
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et
bien elle fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le "chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro,
tout comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

JLuc
*Bonjour DC*,
Ok, j'ai vu :')
En fait, j'utilise le commonbutton de la barre "Boite a outil
controles"
Je me servais de la barre "Formulaire" a l'epoque de Excel 97
Apparement, le bouton se voie affecter automatiquement le nom du
classeur devant le nom de la macro. Je ne sais pas comment contourner
ce pb, desolé ! Essaie avec la barre "Boite a outils..." ;-)
Bonne soiree
Bonsoir à tous,..............................Bonsoir JLuc

Merci...!!

Ce fameux bouton ou je peux affecter une macro :

clic droit sur une barre d'outil
"formulaire" dans le menu contextuel
clic "bouton" dans la barre d'outils formulaire
clic et faire glisser dans la feuille de calcul
Excel crée un bouton + boite dialogue " affecter une macro "
double clic sur le nom de la macro choisie de la liste
selectionner le texte "bouton1"et taper "le texte désiré"
cliquez sur le bouton,et la macro affectée, s'éxécute,

Voilà, d'ou vient ce fameux bouton infidèle, mais à te lire, il doit y avoir
une autre procédure pour obtenir un autre genre de bouton, j'avoue que
j'aimerais bien connaître cette façon de faire, ou le code écrit est
directement dans le code du bouton,

Salutations!.............Bonne soirée.............Merci d'avance...!!
DC

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour DC*,
Aussi sur excel 2000, j'ai un classeur avec un bouton sur une feuille, mais
je ne peux pas affecter de macro a ce dernier. Le code ecrit est
directement dans le code du bouton ! 8-o
Quel est ce fameux bouton ou tu peux affecter une macro ?
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le "chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

-- JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Clément Marcotte
T'as rien qu'à créer le bouton dans ta macro et à le détruire à la fin. Un
exemple dans la macro de conversion de chiffres en lettres de Frédéric
Sigonneau. Faut juste adapter le nom de la barre pour le mettre ailleurs que
dans un menu contextuel et ajuster le "FaceID" du bouton.

"DC" a écrit dans le message de news:
43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le "chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

Clément Marcotte
http://groups.google.com/groups?as_q=cr%C3%A9er+bouton+barre+outils&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.excel&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm&as_maxy 05
"DC" a écrit dans le message de news:
43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le "chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

michdenis
Bonjour DC,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :

Et adapte le nom du bouton et des objets selon ton application.

"Bouton 1" = Nom du bouton issu de la barre d'outils "formulaire"
"Feuil1" = Nom du module feuille où se trouve la macro
"Bonjour" = Nom de la macro.

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1") ' adapte le nom de l'onglet Feuille
.Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil1.Bonjour"
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news: 43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus, par
contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien elle
fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé, le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC
Bonsoir à tous.............Bonsoir Clément...........michdenis,

Merci...!!.............à tous les deux.........

La version de Clément, me paraît un peut compliquée, pour un novice comme
moi...!!

Par contre la version de michdenis, me paraît être plus adatptée, à ma façon
de voir les choses,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :(d'accord, mais)

Mon projet.! c'est à dire le classeur ou je fais la facture n'est-ce pas ?
et non pas le classeur récap, oû se trouve le bouton,

D'ailleurs la macro"Test_Récapit" se trouve dans le classeur ou je fais la
facture,

Donc, j'ai bien le bouton 5 affecté à la macro "Test_Recapit"
L'onglet de la feuille du classeur ou je fais la facture "Feuil3"
Et le nom de la macro "Test_Récapit" se trouvant dans le classeur oû je fais
la facture,

J'ais donc adapté ton code de la façon suivante, et l'est positionné dans le
ThisWorkbook du classeur ou je fais la facture et nommé (NomClasseur) dans
la procédure de la macro,
'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil3")
.Shapes("Bouton 5").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil3.Test_Récapit"
End With

End Sub
'---------------------------

Voici en rapelle mémoire l'endroit ou le débogage se met en surbrillance
dans la macro, aprés avoir ouvert une fenêtre " 'NomClasseur.xls
introuvable,..............Merci d'avance...!!
'---------------------------
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) = _
Workbooks(NomClasseur).Sheets("Feuil3").[Numéro].Value
'---------------------------

Salutation!...........Bonne soirée.........Encore Merci...!!......DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :

Et adapte le nom du bouton et des objets selon ton application.

"Bouton 1" = Nom du bouton issu de la barre d'outils "formulaire"
"Feuil1" = Nom du module feuille où se trouve la macro
"Bonjour" = Nom de la macro.

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1") ' adapte le nom de l'onglet Feuille
.Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil1.Bonjour"
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par
contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle
fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

michdenis
Bonjour DC,

La macro doit se situé dans le fichier où se trouve la macro.

Ceci devrait être suffisant pour que ton "bouton 5" continue de fonctionner même si tu enregistres ton classeur sous un nom
différent. C'est là l'objectif de cette macro.
'------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil3")
.Shapes("Bouton 5").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil3.Test_Récapit"
End With

End Sub
'------------------------

Pour le reste de tes explications :

Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) = _
Workbooks(NomClasseur).Sheets("Feuil3").[Numéro].Value

Je ne sais pas ce que tu tentes de faire... Mais pour utiliser "NomClasseur" comme tu le fais, NomClasseur doit être une variable et
tu dois la renseigner avant de l'utiliser sinon NomClasseur = ""

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news: 4377770d$0$20159$
Bonsoir à tous.............Bonsoir Clément...........michdenis,

Merci...!!.............à tous les deux.........

La version de Clément, me paraît un peut compliquée, pour un novice comme
moi...!!

Par contre la version de michdenis, me paraît être plus adatptée, à ma façon
de voir les choses,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :(d'accord, mais)

Mon projet.! c'est à dire le classeur ou je fais la facture n'est-ce pas ?
et non pas le classeur récap, oû se trouve le bouton,

D'ailleurs la macro"Test_Récapit" se trouve dans le classeur ou je fais la
facture,

Donc, j'ai bien le bouton 5 affecté à la macro "Test_Recapit"
L'onglet de la feuille du classeur ou je fais la facture "Feuil3"
Et le nom de la macro "Test_Récapit" se trouvant dans le classeur oû je fais
la facture,

J'ais donc adapté ton code de la façon suivante, et l'est positionné dans le
ThisWorkbook du classeur ou je fais la facture et nommé (NomClasseur) dans
la procédure de la macro,
'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil3")
.Shapes("Bouton 5").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil3.Test_Récapit"
End With

End Sub
'---------------------------

Voici en rapelle mémoire l'endroit ou le débogage se met en surbrillance
dans la macro, aprés avoir ouvert une fenêtre " 'NomClasseur.xls
introuvable,..............Merci d'avance...!!
'---------------------------
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) = _
Workbooks(NomClasseur).Sheets("Feuil3").[Numéro].Value
'---------------------------

Salutation!...........Bonne soirée.........Encore Merci...!!......DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :

Et adapte le nom du bouton et des objets selon ton application.

"Bouton 1" = Nom du bouton issu de la barre d'outils "formulaire"
"Feuil1" = Nom du module feuille où se trouve la macro
"Bonjour" = Nom de la macro.

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1") ' adapte le nom de l'onglet Feuille
.Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil1.Bonjour"
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par
contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle
fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro, tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC

Bonjour à tous.......................Bonjour michdenis,

Merci...!!..........( ma réponse tardive = absent pendant 2 jours )

Surtout que c'est parfait...!!, je viens de faire les essais et çà a l'air
de fonctionner à merveille,

Quoi dire, sinon l'amiration que l'on peut avoir, devant se savoir faire,
distribué bénévolement, çà appel au respect........Merci...!!...

Salutation!...........Bonne journée........encore Merci...!!...DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,

La macro doit se situé dans le fichier où se trouve la macro.

Ceci devrait être suffisant pour que ton "bouton 5" continue de
fonctionner même si tu enregistres ton classeur sous un nom
différent. C'est là l'objectif de cette macro.
'------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil3")
.Shapes("Bouton 5").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil3.Test_Récapit"
End With

End Sub
'------------------------

Pour le reste de tes explications :

Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) = _
Workbooks(NomClasseur).Sheets("Feuil3").[Numéro].Value

Je ne sais pas ce que tu tentes de faire... Mais pour utiliser
"NomClasseur" comme tu le fais, NomClasseur doit être une variable et
tu dois la renseigner avant de l'utiliser sinon NomClasseur = ""

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
4377770d$0$20159$
Bonsoir à tous.............Bonsoir Clément...........michdenis,

Merci...!!.............à tous les deux.........

La version de Clément, me paraît un peut compliquée, pour un novice comme
moi...!!

Par contre la version de michdenis, me paraît être plus adatptée, à ma
façon
de voir les choses,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :(d'accord, mais)

Mon projet.! c'est à dire le classeur ou je fais la facture n'est-ce pas ?
et non pas le classeur récap, oû se trouve le bouton,

D'ailleurs la macro"Test_Récapit" se trouve dans le classeur ou je fais la
facture,

Donc, j'ai bien le bouton 5 affecté à la macro "Test_Recapit"
L'onglet de la feuille du classeur ou je fais la facture "Feuil3"
Et le nom de la macro "Test_Récapit" se trouvant dans le classeur oû je
fais
la facture,

J'ais donc adapté ton code de la façon suivante, et l'est positionné dans
le
ThisWorkbook du classeur ou je fais la facture et nommé (NomClasseur) dans
la procédure de la macro,
'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil3")
.Shapes("Bouton 5").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil3.Test_Récapit"
End With

End Sub
'---------------------------

Voici en rapelle mémoire l'endroit ou le débogage se met en surbrillance
dans la macro, aprés avoir ouvert une fenêtre " 'NomClasseur.xls
introuvable,..............Merci d'avance...!!
'---------------------------
Workbooks("Récap.xls").Sheets(mois).Range("a" & derlg) = _
Workbooks(NomClasseur).Sheets("Feuil3").[Numéro].Value
'---------------------------

Salutation!...........Bonne soirée.........Encore Merci...!!......DC

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour DC,

Dans le ThisWorkbook de ton projet, copie ceci :

Et adapte le nom du bouton et des objets selon ton application.

"Bouton 1" = Nom du bouton issu de la barre d'outils "formulaire"
"Feuil1" = Nom du module feuille où se trouve la macro
"Bonjour" = Nom de la macro.

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1") ' adapte le nom de l'onglet Feuille
.Shapes("Bouton 1").OLEFormat.Object.OnAction = _
ThisWorkbook.Name & "!" & "Feuil1.Bonjour"
End With

End Sub
'---------------------------

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news:
43762089$0$19678$
Bonsoir à tous,....................et Bonne soirée...!!

( Excel 2000 sous XP )

Je dispose d'une macro, à qui j'ai affecté un bouton, çà fonctionne trés
bien, seulement je viens de m'apercevoir que si je change le nom du
classeur, ou elle se trouve, la macro avec le bouton ne fonctionne plus,
par
contre si j'exécute cette même macro par le raccourci clavier, et bien
elle
fonctionne toujours,

Aprés de nombreuses recherches, je me suis aperçu, que le bouton à gardé,
le
"chemin avec l'ancien nom", à l'origine de son affectation, ( donc
l'affectation du bouton, n'est pas direct avec la macro ), par contre le
raccourci clavier, lui est direct, donc fidéle,

J'oserais supposer qu' il doit y avoir une astuce pour remédier à ce
problème,

Comment faire pour que le bouton reste affecté fidélement à la macro,
tout
comme un raccourci clavier,

Salutations!............Merci d'avance........et bon WE...!!
DC