Affichage des caractères unicode

jj.retorre
J'ai =C3=A9crit une petite fonction pour effectuer une recherche dans mon
afborescence.
Elle appelle une commande du genre
(find-dired (getenv "HOME") "-type d -name '.emacs.d' -prune -o -type f -a=
time -30 -name '*.org' -exec grep -q -e 'motif' \\{\\} \\;" )

=C3=A7a marche plut=C3=B4t bien, La liste des fichiers trouv=C3=A9s s'affic=
he dans un
buffer en dired-mode. Mon souci, c'est que les caract=C3=A8res unicode
s'affichent litt=C3=A9ralement, par exemple au lieu de

... Documents/Org/No=C3=ABl2017.org

j'ai

... Documents/Org/No\303\253l2017.org

Alors qu'un dired sur le r=C3=A9pertoire Documents/Org/ m'affiche bien No=
=C3=ABl.
Ce n'est pas catastrophique, je peux acc=C3=A9der au fichier No=C3=ABl2017.=
org par
les fonctions dired habituelles, mais j'aimerais retrouver l'affichage
habituel de dired. Que puis-je faire ?

--
JJR.

vincent.belaiche
(Jean-Jacques Rétorré) writes:
J'ai écrit une petite fonction pour effectuer une recherche dans mon
afborescence.
Elle appelle une commande du genre
(find-dired (getenv "HOME") "-type d -name '.emacs.d' -prune -o -type f -atime -30 -name '*.org' -exec grep -q -e 'motif' {} ;" )
ça marche plutôt bien, La liste des fichiers trouvés s'affiche dans un
buffer en dired-mode. Mon souci, c'est que les caractères unicode
s'affichent littéralement, par exemple au lieu de
... Documents/Org/Noël2017.org
j'ai
... Documents/Org/No303253l2017.org
Alors qu'un dired sur le répertoire Documents/Org/ m'affiche bien Noël.
Ce n'est pas catastrophique, je peux accéder au fichier Noël2017.org par
les fonctions dired habituelles, mais j'aimerais retrouver l'affichage
habituel de dired. Que puis-je faire ?
--
JJR.

Je pense que le souci c'est qu'il faudrait un truc du genre:
(modify-coding-system-alist 'process "*Find*" 'utf-8)
dans votre fichier d'init.
Vincent.
PS : Joyeux Noël !
---
jj.retorre
lun. 25 déc. 2017, (Vincent Belaïche) disait :
[...]
;" )
[...]

Le comportement de find -ls est normal, ça vient de la commande syst ème
,----[ (info "(find)Print File Information") ]
| 9. The file's name. '-ls' quotes non-printable characters in the
| file names using C-like backslash escapes. This may change
| soon, as the treatment of unprintable characters is harmonised
| for '-ls', '-fls', '-print', '-fprint', '-printf' and
| '-fprintf'.
`----
J'ai fini par trouver une solution, elle était dans l'aide pour
find-ls-option et ça m'avait échappé. J'ai eu ainsi l'occasi on de faire
des progrès en anglais et en bash. J'en ai bien besoin.
(setq find-ls-option (cons "-exec ls -ldh {} +" "-ldh"))
résout mon problème.
--
JJR.
vincent.belaiche

`----
[...]

Juste pour info, moi je suis sous MSWindows, et j'utilise un portage de
find fait par Eli Zaretski (dans les EZwinports sous sourceforge), et ça
ne me fait pas cet échappement --- et je ne me prive pas de mettre des
lettres accentuées dans mes noms de fichier ...
Vincent.
---