Affichage conditionnel d'un document (?)

5 réponses
Jankzov
[ Note: cette question est la version lourde de la précédente !]

Re-bonjour,

Je rédige actuellement un document dont certains paragraphes ne sont pas
finalisés.
Je souhaite pouvoir envoyer régulièrement à un client une version propre du
document, dans laquelle ces paragraphes n'apparaissent pas.

La méthode brutale consiste à disposer d'une version de travail du document,
et d'en faire une copie, dont on retire manuellement (fastidieux...) tous
les fragments non finalisés, à chaque fois qu'on veut envoyer une nouvelle
version.

Une méthode déjà plus sympathique consisterait à créer un style particulier
où l'option "texte caché" est cochée, et à rédiger par défaut avec ce style.
Les paragraphes seraient basculés vers un style plus normal au fil de leur
achèvement. On pourrait alors d'un clic faire disparaître tous les
paragraphes marqués "texte caché", et générer un pdf où ils n'apparaissent
pas.

Mais cette méthode se complique dès qu'il y a de nombreux styles en jeu, et
lorsqu'il y a numérotation automatique.

=> Existe-t-il un moyen d'affecter un attribut à certaines portions de
texte, de les afficher ou non à l'aide d'une condition, et idéalement de
générer différents fichiers doc où n'est sauvé que ce qui est visible ?

Merci !!!

5 réponses

Circé
Bonjour,

Basiquement et pour répondre à ton premier post, ce n'est pas possible.
Si tu as par exemple un titre n°2 masqué, le n°3 restera n°3 quoi qu'il
arrive !

Une solution serait de créer une macro qui se lancerait au moment de
l'impression ; cette macro supprimerait tout le texte masqué et
mettrait à jour la table des matières.

Sinon, tu pourras peut être entrevoir la solution de créer des tables
de matières (provisoires) sans numérotation... si cela convient à ton
client.

Circé
http://faqword.free.fr

Jankzov avait prétendu :
[ Note: cette question est la version lourde de la précédente !]

Re-bonjour,

Je rédige actuellement un document dont certains paragraphes ne sont
pas finalisés.
Je souhaite pouvoir envoyer régulièrement à un client une version
propre du document, dans laquelle ces paragraphes n'apparaissent pas.

La méthode brutale consiste à disposer d'une version de travail du
document, et d'en faire une copie, dont on retire manuellement
(fastidieux...) tous les fragments non finalisés, à chaque fois qu'on
veut envoyer une nouvelle version.

Une méthode déjà plus sympathique consisterait à créer un style
particulier où l'option "texte caché" est cochée, et à rédiger par
défaut avec ce style. Les paragraphes seraient basculés vers un style
plus normal au fil de leur achèvement. On pourrait alors d'un clic
faire disparaître tous les paragraphes marqués "texte caché", et
générer un pdf où ils n'apparaissent pas.

Mais cette méthode se complique dès qu'il y a de nombreux styles en
jeu, et lorsqu'il y a numérotation automatique.

=> Existe-t-il un moyen d'affecter un attribut à certaines portions
de texte, de les afficher ou non à l'aide d'une condition, et
idéalement de générer différents fichiers doc où n'est sauvé que ce
qui est visible ?

Merci !!!

Circé
Re...

Pour compléter ma première réponse, la macro ressemblerait à ça :

Sub miseajour_tm()

Dim i As Integer
For i = ActiveDocument.Paragraphs.Count To 1 Step -1
'supprime le texte masqué (merci anacoluthe !)
If ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Font.Hidden = True Then
ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Delete
End If
Next i

'met à jour la table des matières
ActiveDocument.TablesOfContents(1).Update

'Crée le pdf
ActivePrinter = "mon imprimante pdf"
Application.PrintOut

End Sub

Si tu as peur d'"abimer" ton document original, tu peux insérer une
fonction de fermeture du document sans sauvegarde ou bien un
enregistrement sous un autre nom.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé vient de nous annoncer :
Bonjour,

Basiquement et pour répondre à ton premier post, ce n'est pas
possible. Si tu as par exemple un titre n°2 masqué, le n°3 restera
n°3 quoi qu'il arrive !

Une solution serait de créer une macro qui se lancerait au moment de
l'impression ; cette macro supprimerait tout le texte masqué et
mettrait à jour la table des matières.

Sinon, tu pourras peut être entrevoir la solution de créer des tables
de matières (provisoires) sans numérotation... si cela convient à ton
client.

Circé
http://faqword.free.fr

Jankzov avait prétendu :
[ Note: cette question est la version lourde de la précédente !]

Re-bonjour,

Je rédige actuellement un document dont certains paragraphes ne
sont pas finalisés.
Je souhaite pouvoir envoyer régulièrement à un client une version
propre du document, dans laquelle ces paragraphes n'apparaissent
pas.

La méthode brutale consiste à disposer d'une version de travail du
document, et d'en faire une copie, dont on retire manuellement
(fastidieux...) tous les fragments non finalisés, à chaque fois
qu'on veut envoyer une nouvelle version.

Une méthode déjà plus sympathique consisterait à créer un style
particulier où l'option "texte caché" est cochée, et à rédiger par
défaut avec ce style. Les paragraphes seraient basculés vers un
style plus normal au fil de leur achèvement. On pourrait alors d'un
clic faire disparaître tous les paragraphes marqués "texte caché",
et générer un pdf où ils n'apparaissent pas.

Mais cette méthode se complique dès qu'il y a de nombreux styles en
jeu, et lorsqu'il y a numérotation automatique.

=> Existe-t-il un moyen d'affecter un attribut à certaines portions
de texte, de les afficher ou non à l'aide d'une condition, et
idéalement de générer différents fichiers doc où n'est sauvé que ce
qui est visible ?

Merci !!!

Jankzov
Merci pour cette solution très complète :-)

Je vais essayer ça de ce pas !

(ps: c'est la première fois que j'essaie un newsgroup, j'espère ne pas être
en train d'écrire à la terre entière sans m'en rendre compte)

"Circé" wrote in message
news:
Re...

Pour compléter ma première réponse, la macro ressemblerait à ça :

Sub miseajour_tm()

Dim i As Integer
For i = ActiveDocument.Paragraphs.Count To 1 Step -1
'supprime le texte masqué (merci anacoluthe !)
If ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Font.Hidden = True Then
ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Delete
End If
Next i

'met à jour la table des matières
ActiveDocument.TablesOfContents(1).Update

'Crée le pdf
ActivePrinter = "mon imprimante pdf"
Application.PrintOut

End Sub

Si tu as peur d'"abimer" ton document original, tu peux insérer une
fonction de fermeture du document sans sauvegarde ou bien un
enregistrement sous un autre nom.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé vient de nous annoncer :
Bonjour,

Basiquement et pour répondre à ton premier post, ce n'est pas
possible. Si tu as par exemple un titre n°2 masqué, le n°3 restera
n°3 quoi qu'il arrive !

Une solution serait de créer une macro qui se lancerait au moment de
l'impression ; cette macro supprimerait tout le texte masqué et
mettrait à jour la table des matières.

Sinon, tu pourras peut être entrevoir la solution de créer des tables
de matières (provisoires) sans numérotation... si cela convient à ton
client.

Circé
http://faqword.free.fr

Jankzov avait prétendu :
[ Note: cette question est la version lourde de la précédente !]

Re-bonjour,

Je rédige actuellement un document dont certains paragraphes ne
sont pas finalisés.
Je souhaite pouvoir envoyer régulièrement à un client une version
propre du document, dans laquelle ces paragraphes n'apparaissent
pas.

La méthode brutale consiste à disposer d'une version de travail du
document, et d'en faire une copie, dont on retire manuellement
(fastidieux...) tous les fragments non finalisés, à chaque fois
qu'on veut envoyer une nouvelle version.

Une méthode déjà plus sympathique consisterait à créer un style
particulier où l'option "texte caché" est cochée, et à rédiger par
défaut avec ce style. Les paragraphes seraient basculés vers un
style plus normal au fil de leur achèvement. On pourrait alors d'un
clic faire disparaître tous les paragraphes marqués "texte caché",
et générer un pdf où ils n'apparaissent pas.

Mais cette méthode se complique dès qu'il y a de nombreux styles en
jeu, et lorsqu'il y a numérotation automatique.

=> Existe-t-il un moyen d'affecter un attribut à certaines portions
de texte, de les afficher ou non à l'aide d'une condition, et
idéalement de générer différents fichiers doc où n'est sauvé que ce
qui est visible ?

Merci !!!

Circé
Jankzov a exposé le 14/03/2006 :

(ps: c'est la première fois que j'essaie un newsgroup, j'espère ne
pas être en train d'écrire à la terre entière sans m'en rendre
compte)

A la terre entière, peut être pas... mais la terre entière pourrait
quand même te lire !!!
Je pense toutefois que seule la communauté francophone & wordienne sera
intéressée ! ;))

Circé

"Circé" wrote in message
news:
Re...

Pour compléter ma première réponse, la macro ressemblerait à ça :

Sub miseajour_tm()

Dim i As Integer
For i = ActiveDocument.Paragraphs.Count To 1 Step -1
'supprime le texte masqué (merci anacoluthe !)
If ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Font.Hidden = True Then
ActiveDocument.Paragraphs(i).Range.Delete
End If
Next i

'met à jour la table des matières
ActiveDocument.TablesOfContents(1).Update

'Crée le pdf
ActivePrinter = "mon imprimante pdf"
Application.PrintOut

End Sub

Si tu as peur d'"abimer" ton document original, tu peux insérer une
fonction de fermeture du document sans sauvegarde ou bien un
enregistrement sous un autre nom.

Circé
http://faqword.free.fr

Circé vient de nous annoncer :
Bonjour,

Basiquement et pour répondre à ton premier post, ce n'est pas
possible. Si tu as par exemple un titre n°2 masqué, le n°3 restera
n°3 quoi qu'il arrive !

Une solution serait de créer une macro qui se lancerait au moment
de l'impression ; cette macro supprimerait tout le texte masqué et
mettrait à jour la table des matières.
Sinon, tu pourras peut être entrevoir la solution de créer des
tables de matières (provisoires) sans numérotation... si cela
convient à ton client.

Circé
http://faqword.free.fr

Jankzov avait prétendu :
[ Note: cette question est la version lourde de la précédente !]
Re-bonjour,

Je rédige actuellement un document dont certains paragraphes ne
sont pas finalisés.
Je souhaite pouvoir envoyer régulièrement à un client une version
propre du document, dans laquelle ces paragraphes n'apparaissent
pas.

La méthode brutale consiste à disposer d'une version de travail du
document, et d'en faire une copie, dont on retire manuellement
(fastidieux...) tous les fragments non finalisés, à chaque fois
qu'on veut envoyer une nouvelle version.
Une méthode déjà plus sympathique consisterait à créer un style
particulier où l'option "texte caché" est cochée, et à rédiger par
défaut avec ce style. Les paragraphes seraient basculés vers un
style plus normal au fil de leur achèvement. On pourrait alors
d'un clic faire disparaître tous les paragraphes marqués "texte
caché", et générer un pdf où ils n'apparaissent pas.
Mais cette méthode se complique dès qu'il y a de nombreux styles
en jeu, et lorsqu'il y a numérotation automatique.
=> Existe-t-il un moyen d'affecter un attribut à certaines
portions de texte, de les afficher ou non à l'aide d'une
condition, et idéalement de générer différents fichiers doc où
n'est sauvé que ce qui est visible ?

Merci !!!

JièL Goubert
Bonjoir© Jankzov

Le 14/03/2006 16:12 vous avez écrit... :
(ps: c'est la première fois que j'essaie un newsgroup, j'espère ne pas être
en train d'écrire à la terre entière sans m'en rendre compte)

nnnnooonnnnnnnnn, pas la terre entière, juste la partie connecté à
Internet et lisant le french... ça limite pas mal déjà ;-)

JièL t'es rentière