affichage des champs dans état

LR
bonjour,

Je reprend une BD sans info et voila mon pb:
Dans un état, certaines zones de texte correspondent à des champs qui ne
sont ni dans les tables, ni dans les requetes, c'est apparement un champ créé
directement pour l'état, par exemple une somme de deux champs classiques et
ceci a été renommé. Je vois cela lorsque je fais "Liste des champs", mais
dans la barre de titre de la fenetre seulement(donc le détail d'1 ou 2 champ
maxi, du style SELECT [z1]+[z2] AS ztot),
Je voudrais donc afficher le détail des champs présents dans l'état,
sachant que dans la fenetre "Liste des champs" elle-meme je n'ai que des
noms sans savoir à quoi ca correspond.
Je profite de l'occasion pour savoir aussi comment on peut créer ce type de
champ directement dans un état.

désolé mais Access n'est pas mon point fort!!!
merci!

3stone
Salut,

"LR"
> [...]
| directement pour l'état, par exemple une somme de deux champs classiques et

un simple zone de texte dans ce cas... qui peut avoir comme source quelque
chose comme =Champ1 + Champ2

| Je vois cela lorsque je fais "Liste des champs", mais

??

si tu le vois dans la liste des champs, il est forcément dans la requête source de l'état

| dans la barre de titre de la fenetre seulement(donc le détail d'1 ou 2 champ
| maxi, du style SELECT [z1]+[z2] AS ztot),

on ne peut avoir un "Select..." comme source d'une zone de texte !!

Ne serait ce pas une fonction de domaine: DCount(), DSum()...
la source de ces zones de texte ?

| Je voudrais donc afficher le détail des champs présents dans l'état,
| sachant que dans la fenetre "Liste des champs" elle-meme je n'ai que des
| noms sans savoir à quoi ca correspond.

Regarde le menu Outils, Analyse, Documentation...
Tu seras probablement débordé par les infos ;-)

| Je profite de l'occasion pour savoir aussi comment on peut créer ce type de
| champ directement dans un état.

ben... a part la zone de texte comme dit plus haut...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP