affichage du formulaire

5 réponses
Gilles
Bonsoir,

Une petite question, j'ai creer un formulaire interactif, avec champ
"fillin", etc qui fait apparaitre des boites de dialogue, ok tout va
bien, Mais pendant que les boites s'affichent, l'utilisateur ne voit
pas le formulaire, la page derrière est blanche...(CE QUI EST NORMAL),
c'est seulement à la fin des boites que l'utilisateur peut contrôler si
c'était le bon formulaire, quel code ou commutateur faut-til mettre
pour afficher le document, m^me pendant la saisie ????

Merci de vos idées

Michel

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilles' nous a écrit ...
Une petite question, j'ai creer un formulaire interactif, avec champ
"fillin", etc qui fait apparaitre des boites de dialogue, ok tout va
bien, Mais pendant que les boites s'affichent, l'utilisateur ne voit pas
le formulaire, la page derrière est blanche...(CE QUI EST NORMAL), c'est
seulement à la fin des boites que l'utilisateur peut contrôler si
c'était le bon formulaire, quel code ou commutateur faut-til mettre pour
afficher le document, m^me pendant la saisie ????

À mon avis ce n'est pas un formulaire avec un FILLIN
mais un /modèle/ de formulaire avec un FILLIN non ?

Si Word est déjà chargé (mais pas si on le lance depuis
le modèle) le FILLIN du modèle est mis à jour avant
l'affichage du document créé par le modèle.

Il y a plusieurs solutions dont un formulaire avec FILLIN
ou un modèle de formulaire avec ASK. S'il faut absolument
un modèle avec FILLIN, une solution consiste à verrouiller
(Ctrl+F11) le FILLIN, puis à placer dans le modèle une
macro AutoNew qui déverrouille les champs avant de les
mettre à jour. Dans ce cas le FILLIN s'ouvre /après/
l'affichage du document créé. S'il s'agit d'un formulaire
protégé penser à placer ces deux lignes entre une
déprotection-reprotection du formulaire.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Gilles
bonjour,

yes, c'est juste, c'est un modèle, donc en résumé, je bloque mes champs
fillin (j'enregistre), et lui accroche une macro autonew, qui au
lancement va déverouiller mes champs, donc pendant ce labs de temps, le
"modèle de formulaire" va s'afficher, puis mes boites de dialogue
s'afficheront avec en arrière plan le formulaire ?

Je vais de ce pas tester...

un grand merci

Michel
Bonjour !

'Gilles' nous a écrit ...
Une petite question, j'ai creer un formulaire interactif, avec champ
"fillin", etc qui fait apparaitre des boites de dialogue, ok tout va bien,
Mais pendant que les boites s'affichent, l'utilisateur ne voit pas le
formulaire, la page derrière est blanche...(CE QUI EST NORMAL), c'est
seulement à la fin des boites que l'utilisateur peut contrôler si c'était
le bon formulaire, quel code ou commutateur faut-til mettre pour afficher
le document, m^me pendant la saisie ????

À mon avis ce n'est pas un formulaire avec un FILLIN
mais un /modèle/ de formulaire avec un FILLIN non ?

Si Word est déjà chargé (mais pas si on le lance depuis
le modèle) le FILLIN du modèle est mis à jour avant
l'affichage du document créé par le modèle.

Il y a plusieurs solutions dont un formulaire avec FILLIN
ou un modèle de formulaire avec ASK. S'il faut absolument
un modèle avec FILLIN, une solution consiste à verrouiller
(Ctrl+F11) le FILLIN, puis à placer dans le modèle une
macro AutoNew qui déverrouille les champs avant de les
mettre à jour. Dans ce cas le FILLIN s'ouvre /après/
l'affichage du document créé. S'il s'agit d'un formulaire
protégé penser à placer ces deux lignes entre une
déprotection-reprotection du formulaire.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilles' nous a écrit ...
yes, c'est juste, c'est un modèle, donc en résumé, je bloque mes champs
fillin (j'enregistre), et lui accroche une macro autonew, qui au
lancement va déverouiller mes champs, donc pendant ce labs de temps, le
"modèle de formulaire" va s'afficher, puis mes boites de dialogue
s'afficheront avec en arrière plan le formulaire ?

Exactement !
Après avoir verrouillé les champs du /modèle/ placez dans
le code de ThisDocument du /modèle/ :

Private Sub Document_New()
With ActiveDocument
.Unprotect
.Fields.Locked = False
.Fields.Update
.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, noreset:=True
End With
End Sub

Les lignes .Unprotect et .Protect sont là si votre modèle est vraiment
aussi un /formulaire/ Word protégé (avec de vrais champs de formulaire)
ce dont je doute un peu car je ne vois pas bien l'intérêt de
multiplier des FILLIN dans un formulaire où a priori l'utilisateur
entre ses données directement. Mébon faut pas chercher à comprendre.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Gilles
Bonjour,

En fait ce modèle avec des champs fillin, est destiné à des
utilisateurs qui ont peu de connaissance dans un traitement de texte,
elle lance le modèle, saisissent les paramètres , puis imprime...et
voilou !
si je leur donne un modèle de formulaire en leur disant faite tab entre
chaque champs ou déroulé ceci ou cela....aie, aie, j'en ai pour un
sacré moment, alors que me propose-tu, du VB ? ou autres

Merci de ta réponse
Michel

Bonjour !

'Gilles' nous a écrit ...
yes, c'est juste, c'est un modèle, donc en résumé, je bloque mes champs
fillin (j'enregistre), et lui accroche une macro autonew, qui au lancement
va déverouiller mes champs, donc pendant ce labs de temps, le "modèle de
formulaire" va s'afficher, puis mes boites de dialogue s'afficheront avec
en arrière plan le formulaire ?

Exactement !
Après avoir verrouillé les champs du /modèle/ placez dans
le code de ThisDocument du /modèle/ :

Private Sub Document_New()
With ActiveDocument
.Unprotect
.Fields.Locked = False
.Fields.Update
.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, noreset:=True
End With
End Sub

Les lignes .Unprotect et .Protect sont là si votre modèle est vraiment
aussi un /formulaire/ Word protégé (avec de vrais champs de formulaire)
ce dont je doute un peu car je ne vois pas bien l'intérêt de
multiplier des FILLIN dans un formulaire où a priori l'utilisateur
entre ses données directement. Mébon faut pas chercher à comprendre.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Gilles
Re,
En fait, en te remerciant de tes réponses, je crois avoir trouvé ma
soluce...
il suffit d'activer la combinaison clavier "ALT-capslock", et le
formulaire s'affiche....et ca marche...je crois que je vais garder
cette "simple combinaison".

En te remerciant de ton aide

Michel
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Bonjour !

'Gilles' nous a écrit ...
yes, c'est juste, c'est un modèle, donc en résumé, je bloque mes champs
fillin (j'enregistre), et lui accroche une macro autonew, qui au lancement
va déverouiller mes champs, donc pendant ce labs de temps, le "modèle de
formulaire" va s'afficher, puis mes boites de dialogue s'afficheront avec
en arrière plan le formulaire ?

Exactement !
Après avoir verrouillé les champs du /modèle/ placez dans
le code de ThisDocument du /modèle/ :

Private Sub Document_New()
With ActiveDocument
.Unprotect
.Fields.Locked = False
.Fields.Update
.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, noreset:=True
End With
End Sub

Les lignes .Unprotect et .Protect sont là si votre modèle est vraiment
aussi un /formulaire/ Word protégé (avec de vrais champs de formulaire)
ce dont je doute un peu car je ne vois pas bien l'intérêt de
multiplier des FILLIN dans un formulaire où a priori l'utilisateur
entre ses données directement. Mébon faut pas chercher à comprendre.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD