Affichage Gimp

8 réponses
Basic
De façon inexplicable (pour moi) la police initiale utilisée par Gimp dans
les menus et autres boites de dialogue s'est modifiée et j'ai récupéré une
police qui rend la lecture très pénible. Je n'ai pas trouvé de paramètres
"préférences" sur lesquels j'espérais pouvoir intervenir. J'ai procédé à une
desinst/reinst sans succès. J'ai jeté un oeil sur le registre, mais je
manque d'expertise sur cet objet délicat.

Qqun a-t-il une idée ? Merci.

Basic.

8 réponses

Basic
Désolé, je travaille sous Windows Me, Ver 1.2.5 francisé.

"Basic" a écrit dans le message de
news:bmir70$edj$
De façon inexplicable (pour moi) la police initiale utilisée par Gimp dans
les menus et autres boites de dialogue s'est modifiée et j'ai récupéré une
police qui rend la lecture très pénible. Je n'ai pas trouvé de paramètres
"préférences" sur lesquels j'espérais pouvoir intervenir. J'ai procédé à
une

desinst/reinst sans succès. J'ai jeté un oeil sur le registre, mais je
manque d'expertise sur cet objet délicat.

Qqun a-t-il une idée ? Merci.

Basic.

Jean-Louis Hamel
Basic a écrit:
De façon inexplicable (pour moi) la police initiale utilisée par Gimp dans
les menus et autres boites de dialogue s'est modifiée et j'ai récupéré une
police qui rend la lecture très pénible. Je n'ai pas trouvé de paramètres
"préférences" sur lesquels j'espérais pouvoir intervenir. J'ai procédé à une
desinst/reinst sans succès. J'ai jeté un oeil sur le registre, mais je
manque d'expertise sur cet objet délicat.

Qqun a-t-il une idée ? Merci.

Il est possible de changer les polices employées par GIMP en modifiant
le fichier "gtkrc" qui se trouve dans le répertoire GIMP personnel.

Voici un exemple de fichier gtkrc (les lignes commençant par # sont des
commentaires):

#-----------------------------------------------------------------
# You can add your own GIMP-specific GTK styles here.
# style <name> [= <name>]
# {
# <option>
# }
#
# widget <widget_set> style <style_name>
# widget_class <widget_class_set> style <style_name>

style "gtk-default-iso-8859-15" {
fontset = "-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15"
}
class "GtkWidget" style "gtk-default-iso-8859-15"
#-------------------------------------------------------------------

Dans cet exemple, la taille des caractères est de 14 points. Vous pouvez
changer la taille des caractères en remplaçant 14 par autre chose (12 ou
16 par exemple) dans la définition des des polices.

--
JLH

Basic
Je te remercie de ton aide. J'ai modifié différent fichiers "gtkrc" sans
succès. Je vais actualiser mes fichiers et refaire une install sur des bases
nouvelles. Je ne manquerais pas de te tenir au courant. Merci encore.

Basic.

"Jean-Louis Hamel" a écrit dans le message de
news:3f8d0a2a$0$15436$
Basic a écrit:
De façon inexplicable (pour moi) la police initiale utilisée par Gimp
dans

les menus et autres boites de dialogue s'est modifiée et j'ai récupéré
une

police qui rend la lecture très pénible. Je n'ai pas trouvé de
paramètres

"préférences" sur lesquels j'espérais pouvoir intervenir. J'ai procédé à
une

desinst/reinst sans succès. J'ai jeté un oeil sur le registre, mais je
manque d'expertise sur cet objet délicat.

Qqun a-t-il une idée ? Merci.

Il est possible de changer les polices employées par GIMP en modifiant
le fichier "gtkrc" qui se trouve dans le répertoire GIMP personnel.

Voici un exemple de fichier gtkrc (les lignes commençant par # sont des
commentaires):

#-----------------------------------------------------------------
# You can add your own GIMP-specific GTK styles here.
# style <name> [= <name>]
# {
# <option>
# }
#
# widget <widget_set> style <style_name>
# widget_class <widget_class_set> style <style_name>

style "gtk-default-iso-8859-15" {
fontset = "-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15"
}
class "GtkWidget" style "gtk-default-iso-8859-15"
#-------------------------------------------------------------------

Dans cet exemple, la taille des caractères est de 14 points. Vous pouvez
changer la taille des caractères en remplaçant 14 par autre chose (12 ou
16 par exemple) dans la définition des des polices.

--
JLH

Basic
Je viens de télécharger la librairie et Gimp depuis ton site. Après
reinstal. Le résultat est le même. Dans certains menus c'est carrément
illisible.
Je dois préciser que j'ai installé Gimp depuis plusieurs années et je l'ai
utilisé sans problème jusqu'à ces jours-ci.
A noter que j'ai détecté et éliminé un ver il y a trois jours.
Voilà. Finalement je pense que Gimp n'est peut-être pour rien dans cette
affaire. Mais quoi ?

Basic
"Jean-Louis Hamel" a écrit dans le message de
news:3f8d0a2a$0$15436$
Basic a écrit:
De façon inexplicable (pour moi) la police initiale utilisée par Gimp
dans

les menus et autres boites de dialogue s'est modifiée et j'ai récupéré
une

police qui rend la lecture très pénible. Je n'ai pas trouvé de
paramètres

"préférences" sur lesquels j'espérais pouvoir intervenir. J'ai procédé à
une

desinst/reinst sans succès. J'ai jeté un oeil sur le registre, mais je
manque d'expertise sur cet objet délicat.

Qqun a-t-il une idée ? Merci.

Il est possible de changer les polices employées par GIMP en modifiant
le fichier "gtkrc" qui se trouve dans le répertoire GIMP personnel.

Voici un exemple de fichier gtkrc (les lignes commençant par # sont des
commentaires):

#-----------------------------------------------------------------
# You can add your own GIMP-specific GTK styles here.
# style <name> [= <name>]
# {
# <option>
# }
#
# widget <widget_set> style <style_name>
# widget_class <widget_class_set> style <style_name>

style "gtk-default-iso-8859-15" {
fontset = "-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-1,
-*-helvetica-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15,
-*-arial-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-iso8859-15"
}
class "GtkWidget" style "gtk-default-iso-8859-15"
#-------------------------------------------------------------------

Dans cet exemple, la taille des caractères est de 14 points. Vous pouvez
changer la taille des caractères en remplaçant 14 par autre chose (12 ou
16 par exemple) dans la définition des des polices.

--
JLH

daniel \boeing\
dans l'article bmjin5$lp1$, Basic à
a écrit le 15/10/03 15:39 :

Voilà. Finalement je pense que Gimp n'est peut-être pour rien dans cette
affaire. Mais quoi ?

une police systeme corrompue ?
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

nouiz-reader
Basic wrote:
Je viens de télécharger la librairie et Gimp depuis ton site. Après
reinstal. Le résultat est le même. Dans certains menus c'est carrément
illisible.
Je dois préciser que j'ai installé Gimp depuis plusieurs années et je l'ai
utilisé sans problème jusqu'à ces jours-ci.
A noter que j'ai détecté et éliminé un ver il y a trois jours.
Voilà. Finalement je pense que Gimp n'est peut-être pour rien dans cette
affaire. Mais quoi ?

Essais de ne rien mettre dans le gtkrc de Gimp, un fichier vide.

Basic
Je viens de vider les 3 fichiers gtkrc (sans extension). Pas
d'amélioration.

Basic.

"nouiz-reader" a écrit dans le message de
news:3f8db195$0$13301$
Basic wrote:
Je viens de télécharger la librairie et Gimp depuis ton site. Après
reinstal. Le résultat est le même. Dans certains menus c'est carrément
illisible.
Je dois préciser que j'ai installé Gimp depuis plusieurs années et je
l'ai

utilisé sans problème jusqu'à ces jours-ci.
A noter que j'ai détecté et éliminé un ver il y a trois jours.
Voilà. Finalement je pense que Gimp n'est peut-être pour rien dans cette
affaire. Mais quoi ?

Essais de ne rien mettre dans le gtkrc de Gimp, un fichier vide.

nouiz-reader
Basic wrote:
Je viens de vider les 3 fichiers gtkrc (sans extension). Pas
d'amélioration.

Lance une autre application utilisant le GTK histoire de voir si ca
vient de lui ou l'application. Exemple Gaim sans GTK:

http://gaim.sourceforge.net/win32/index.php

Essais de ne rien mettre dans le gtkrc de Gimp, un fichier vide.