Affichage d'info sur ecran distant

7 réponses
tedesco nicolas
Salut à tous le monde,
je suis à la recherche d'une solution pour afficher sur 5 écrans de pc
(sur un réseau RJ45 ) des informations diverses. Je suis responsable rezo
dans un lycée et ont voudrais à l'entrée de chaque bâtiments afficher
menu du jour info administrative etc ....

Si qlq'un à une solution je suis preneur.

7 réponses

Frédéric BISSON
Salut à tous le monde,
Salut à toi

je suis à la recherche d'une solution pour afficher sur 5 écrans de pc
(sur un réseau RJ45 ) des informations diverses. Je suis responsable rezo
dans un lycée et ont voudrais à l'entrée de chaque bâtiments afficher
menu du jour info administrative etc ....
Voici une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est facile à mettre

en oeuvre :
- chaque PC-écran affiche en permanence un navigateur plein écran.
- le navigateur est toujours connecté sur la même page.
. un rafraichissement de dix secondes ou plus fait se recharger la page
(ou une autre page)
- un serveur HTTP (Apache par exemple) se charge de mettre à disposition
la ou les pages nécessaires sur ton réseau.
- un PHP permettra une plus grande souplesse pour la mise à jour des
données affichées.

Frédéric

JRD
Bonsoir,

tedesco nicolas wrote:
Salut à tous le monde,
je suis à la recherche d'une solution pour afficher sur 5 écrans de pc
(sur un réseau RJ45 ) des informations diverses. Je suis responsable rezo
dans un lycée et ont voudrais à l'entrée de chaque bâtiments afficher
menu du jour info administrative etc ....

Je doute fort que des écrans de PC se connectent sur des prises RJ45.

Faut-il implicitement deviner que la solution doit fonctionner avec
Linux? Pour le serveur? pour les stations? pour les deux?

Enfin bref, le cahier des charges me semble quelque peu approximatif.

Apparemment, le responsable réseau d'un lycée n'a pas besoin de passer
de dictée; ou du moins, zéro en dictée ne semble pas éliminatoire. (Je
sais, je sais, c'est contraire à la netiquette, mais là, le soir venu,
cela m'agace).

Si qlq'un à une solution je suis preneur.

Avec un cahier des charges plus précis, ON pourrAIT donner des idées
et des solutions.

JRD.
--

http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

DenisG
Salut à tous le monde,
je suis à la recherche d'une solution pour afficher sur 5 écrans de pc
(sur un réseau RJ45 ) des informations diverses. Je suis responsable rezo
dans un lycée et ont voudrais à l'entrée de chaque bâtiments afficher
menu du jour info administrative etc ....

Si qlq'un à une solution je suis preneur.

Salut

En plaçant un vieux PC en réseau à chaque poste, tu peux diffuser tes
messages au format vidéo avec VideoLAN : Un serveur qui diffuse sur le
réseau, et tous les postes connectés au réseau peuvent afficher le résultat.

Pour la remarque sur l'orthograph de JRD, n'oublie pas que Google
archive et référence tous les posts, si quelqu'un d'autre a le même
problème, il devra chercher "rezo" dans Google, et pas "réseau"!

A bientôt

--
DenisG
www.denisg.fr.to

Rakotomandimby Mihamina
DenisG wrote:
Pour la remarque sur l'orthograph de JRD, n'oublie pas que Google
archive et référence tous les posts, si quelqu'un d'autre a le même
problème, il devra chercher "rezo" dans Google, et pas "réseau"!

C'est mentionné dans la FAQ, qu'il a surement pas lu :
http://fcolc.rktmb.org

et plus précisément :
http://fcolc.rktmb.org/Members/mihamina/questions/ortho/view
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Fred
tedesco nicolas avait écrit le 06/07/2004 :
Salut à tous le monde,
je suis à la recherche d'une solution pour afficher sur 5 écrans de pc
(sur un réseau RJ45 ) des informations diverses. Je suis responsable rezo
dans un lycée et ont voudrais à l'entrée de chaque bâtiments afficher
menu du jour info administrative etc ....

Si qlq'un à une solution je suis preneur.

moi j'ai deja refléchie au probleme
et le plus facile a mettre en route c'est une brique (un micro pc qui
marche sans sousi su linux) avec un ecran
tu istalle un serveur web avec php mysql pour stoker les info et sur
les pc dans l'entre des batiment tu les force a demarer sur un
navigateur web pointant sur le serveur en fessant réactualiser les info
toute les minutes.
ça c'est un projet comme j'aime bien .

tedesco nicolas
Merci de l'aide, je vais explorer la piste d'un navigateur avec affichage
des informations par le couple MySQL et php.
J'ai eu l'idée d'un live CD (geexbox) un lecteur de CD à l'intérieur pas
besoin de disque dur donc pas de gestion de coupure de courant ect..

Meaculpa promis je ferais attention au messages futur je n'avais pas fais
le lien avec l'archivage sur google.

PS pour ceux qui veulent savoir
je ne suis pas fixé sur la technologie employé pour cause je ne la
connais pas. Ceci dit j'ai 4 paires torsadé cat E en UTP de longuer
variable allant de 15 à 61 mètres ces postes sont reliés par des
Switch cisco 2950 eux même reliés à un fédérateur 3950 qui distribue
sur le serveur Bi-processeur Pentium 3 à 1Ghz qui dispose de deux
barrettes de 512 de SDRAM avec correction ECC. Les données du serveur
apache sont stockés sur un système raid I2O adaptec et 4 disques dur
SCSI barracuda de 73GO le tout est mis dans une baie dans mon local qui
est situé au premier étage du bâtiment A au bord de la route qui
continue tout droit vers la plage. Aujourd'hui il ne fait pas beau mais
j'espère que ce n'aura pas d'incidence sur mes postes.
Vincent VAQUIN
Fred wrote:

tu les force a demarer sur un
navigateur web pointant sur le serveur en fessant

les châtiments corporels sont interdits en milieu scolaire, même sur les
ordinateurs !

Désolé, pas pu résister ! :-)