Affichage intempestif "nouveau matériel détecté"

5 réponses
Claudie Maillard
Bonjour,

Suite à l'installation du dernier pilote de ma carte graphique
ATI Radéon (cherché chez ATI), au démarrage windows m'affiche "nouveau
matériel
détecté" (inconnu).
Sur le bureau il y a la fenêtre de l'assistant d'installation d'un logiciel
pilote
pour un nouveau matériel inconnu,
et en bas à droite du bureau une petite icone et une bulle "nouveau
matériel détecté, etc..".
Je suis obligé d'annuler 2 ou 3 fois pour faire disparaître tout ça.

Pourtant j'ai installé le nouveau pilote dans les règles il me semble :

- Vérification que toutes les applications sont arrêtées (ctrl + alt +suppr)
- désinstallation du vieux pilote dans le gestionnaire de périphérique.
- Redémarrage
- Lancement de l'installation du nouveau pilote (***.exe)
- Redémarrage (c'est là qu'il commence à afficher "nouveau matéreil
détecté).

Après configuration le nouveau pilote marche très bien, à par ça.

je sais vraiment pas quoi faire...

Merci pour votre aide.

Claudie

5 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de
news:ccgsho$p80$
Bonjour,

Suite à l'installation du dernier pilote de ma carte graphique
ATI Radéon (cherché chez ATI), au démarrage windows m'affiche "nouveau
matériel
détecté" (inconnu).
Sur le bureau il y a la fenêtre de l'assistant d'installation d'un
logiciel

pilote
pour un nouveau matériel inconnu,
et en bas à droite du bureau une petite icone et une bulle "nouveau
matériel détecté, etc..".
Je suis obligé d'annuler 2 ou 3 fois pour faire disparaître tout ça.

Pourtant j'ai installé le nouveau pilote dans les règles il me semble :

- Vérification que toutes les applications sont arrêtées (ctrl + alt
+suppr)

- désinstallation du vieux pilote dans le gestionnaire de périphérique.
- Redémarrage
- Lancement de l'installation du nouveau pilote (***.exe)
- Redémarrage (c'est là qu'il commence à afficher "nouveau matéreil
détecté).

Après configuration le nouveau pilote marche très bien, à par ça.

je sais vraiment pas quoi faire...

Qu'est-ce que c'est comme carte ATI ?
Parce qu'attention, avec certaines cartes, il n'y a pas que les fonctions
cartes graphiques, mais les fonctions "Home theater" (video IN pour la
capture, pilotes WDM), télécommande "remote control", tuner TV et autres
...

A mon avis, tu as téléchargé uniquement les pilotes graphiques (fichier de
moins de 10 Mo) alors qu'il fallait télécharger le full (+ de 20 Mo) pour
installer tous les autres composants ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Claudie Maillard
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de
news:ccgsho$p80$

Suite à l'installation du dernier pilote de ma carte graphique
ATI Radéon (cherché chez ATI), au démarrage windows m'affiche "nouveau
matériel
détecté" (inconnu).
Sur le bureau il y a la fenêtre de l'assistant d'installation d'un
logiciel

pilote
pour un nouveau matériel inconnu,
et en bas à droite du bureau une petite icone et une bulle "nouveau
matériel détecté, etc..".
Je suis obligé d'annuler 2 ou 3 fois pour faire disparaître tout ça.

Qu'est-ce que c'est comme carte ATI ?

Radéon 8500 SE

Parce qu'attention, avec certaines cartes, il n'y a pas que les fonctions
cartes graphiques, mais les fonctions "Home theater" (video IN pour la
capture, pilotes WDM), télécommande "remote control", tuner TV et autres

A mon avis, tu as téléchargé uniquement les pilotes graphiques (fichier de
moins de 10 Mo) alors qu'il fallait télécharger le full (+ de 20 Mo) pour
installer tous les autres composants ...

J'ai téléchargé 8 Mo env.
Il faut donc installer tout le chmilblick ?
Et si je ne le fait pas c'est grave ? J'ai pas besoin du reste.

Merci. Claudie.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de
news:cch0ic$avt$

A mon avis, tu as téléchargé uniquement les pilotes graphiques (fichier
de

moins de 10 Mo) alors qu'il fallait télécharger le full (+ de 20 Mo)
pour

installer tous les autres composants ...

J'ai téléchargé 8 Mo env.
Il faut donc installer tout le chmilblick ?
Et si je ne le fait pas c'est grave ? J'ai pas besoin du reste.

Il n'y a absolument aucune obligation ...
Ce n'est pas grave, s'il ne manque rien d'important au fonctionnement de la
carte... et qu'elle fonctionne bien ...

Pour empêcher cette tentative d'installation à chaque démarrage, il faut
laisser XP aller jusqu'au bout (et ne pas annuler), en automatique, où il
signalera qu'il ne trouve pas le pilote et laissera ces périphériques avec
un point d'interrogation dans le "Gestionnaire de Périphériques". Il me
semble même qu'à la fin de l'installation, il propose le choix de lui
imposer de plus essayer de les installer par la suite ... Option à choisir
évidemment dans ce cas-là...

Sinon, si malgré tout il continue à les proposer au démarrage, idem, le
laisser faire.
Puis une fois fini, aller dans le "gestionnaire de périphérique" et repérer
les périphériques avec un point d'exclamation en haut de la fenêtre, clic
droit dessus et choisir "désactiver"...
Et ils ne t'importuneront plus ...

Pour l'accès au "Gestionnaire de périphériques" : menu "Démarrer", "Panneau
de configuration", icône "Système", onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire
de périphériques"...

Cordialement,

FDDKDR

Claudie Maillard
Bonsoir,

Mon problème est résolu !
Superbe ! Merci merci pour toute ces connaissances,
et aussi la gentillesse...Ca s'oublie pas.
Claudie

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de
news:cch0ic$avt$

A mon avis, tu as téléchargé uniquement les pilotes graphiques
(fichier

de
moins de 10 Mo) alors qu'il fallait télécharger le full (+ de 20 Mo)
pour

installer tous les autres composants ...

J'ai téléchargé 8 Mo env.
Il faut donc installer tout le chmilblick ?
Et si je ne le fait pas c'est grave ? J'ai pas besoin du reste.

Il n'y a absolument aucune obligation ...
Ce n'est pas grave, s'il ne manque rien d'important au fonctionnement de
la

carte... et qu'elle fonctionne bien ...

Pour empêcher cette tentative d'installation à chaque démarrage, il faut
laisser XP aller jusqu'au bout (et ne pas annuler), en automatique, où il
signalera qu'il ne trouve pas le pilote et laissera ces périphériques avec
un point d'interrogation dans le "Gestionnaire de Périphériques". Il me
semble même qu'à la fin de l'installation, il propose le choix de lui
imposer de plus essayer de les installer par la suite ... Option à choisir
évidemment dans ce cas-là...

Sinon, si malgré tout il continue à les proposer au démarrage, idem, le
laisser faire.
Puis une fois fini, aller dans le "gestionnaire de périphérique" et
repérer

les périphériques avec un point d'exclamation en haut de la fenêtre, clic
droit dessus et choisir "désactiver"...
Et ils ne t'importuneront plus ...

Pour l'accès au "Gestionnaire de périphériques" : menu "Démarrer",
"Panneau

de configuration", icône "Système", onglet "Matériel", bouton
"Gestionnaire

de périphériques"...

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Claudie Maillard" a écrit dans le message de news:
cchiuc$2lh$
Bonsoir,

Mon problème est résolu !
Superbe ! Merci merci pour toute ces connaissances,
et aussi la gentillesse...Ca s'oublie pas.
Claudie

De rien ... bonne continuation ...

Au plaisir...

Cordialement,

FDDKDR