Affichage nom prenom mais récupération ID

Aucune réponse
mathild
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec access que j'ai du mal à résoudre, mm si à mon avis, il est simple à résoude. :/

J'ai commencé à travailler sur access depuis 2 semaines et je n'ai pas utilisé leVBA.
Je suis stagiaire et j'ai du conceptualiser une base de donnée access "administrative" pour mon entreprise: des "employées" sont affectés à des "missions" lié à un "évènement".

Une mission est un type d'évènement. Un évènement concerne un employée.

Mon problème est que je voudrais créer un formulaire pour créer une mission (description, type de mission) lié à un évènement (la date, l'employée) en même temps.

Je ne veux pas que l'utilisateur doivent choisir l'employé en fonction de son identifiant, mais plutot en fonction de son nom et prénom.

Le nom et prénom st dans la table "employé"; l'identifiant est dans "employé" et dans "evenement".

Comment faire pour associer l'ID de la personne à son nom et prénom et enregistrer cet ID dans évenement?

J'ai pour le moment essayer avec des sous formulaires et des concaténation, mais je n'y suis pas arrivée. Vous auriez des conseils?

Merci!!! :)

Réponses