affichage pourcentage après export de access vers excel

4 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question doit =EAtre post=E9 sur le NGs Excel ou
Access...
Les donn=E9es de ma table ou ma requete access sont bien au format
pourcentage.
Quand je les exporte vers Excel, elles se mettent au format standard
(0,7323 au lieu de 73%).
Y a-t-il une solution pour les recevoir au format d'origine
(pourcentage) ?
Merci d'avance
Eric

4 réponses

FFO
Salut à toi

Mets la colonne en format Pourcentage dans le fichier Excel de destination

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
MichDenis
Tu sélectionnes la colonne de tes données et tu cliques sur l'icône %

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question doit être posté sur le NGs Excel ou
Access...
Les données de ma table ou ma requete access sont bien au format
pourcentage.
Quand je les exporte vers Excel, elles se mettent au format standard
(0,7323 au lieu de 73%).
Y a-t-il une solution pour les recevoir au format d'origine
(pourcentage) ?
Merci d'avance
Eric
eric.zzzz
On 25 mar, 12:01, "MichDenis" wrote:
Tu sélectionnes la colonne de tes données et tu cliques sur l'icône %

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réponse à ma question. Access
exporte (ou excel reçoit) les données uniquement au format par défaul t
(standard); donc pas d'exportation au format d'origine...
FFO
Rebonjour eric

Tu exportes une première fois ton fichier de la base ACCESS vers un document
Excel que la procédure va créer

Dans le fichier Excel créé tu mets la colonne concernée au format Pourcentage

au 2° export et les suivants ces données dans ce fichier seront bien à ce
format

Il est évident qu'il ne faut pas supprimer ce fichier Excel créé et modifié

J'utilise tous les jours cette procédure sans difficulté

Il doit en être de même pour toi

Toute fois tu peux dans une procédure Access dés le 1° transfert avoir ces
données en pourcentage avec ce code :

'on transfert le fichier
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Matable",
"C:Cheminmonfichier.xls", True, ""

'on ouvre l'application et le fichier Excel et on met au format pourcentage
la colonne des données (ici colonne A)

Dim wdApp As Excel.Application
Set wdApp = CreateObject("Excel.Application")
With wdApp
.Workbooks.Open "C:cheminmonfichier.xls"
.Columns("A:A").NumberFormat = "0.00%"
.ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
End With
wdApp.Application.Quit

Il faut cocher la référence Microsoft Excel 11.0 Object Library ou autre
version dans la bibliothéque

J'espère avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!!