affichage des réponses au fur et à mesure de la saisie ?

1 réponse
Pierre
Bjr,

J'ai besoin de faire un formulaire re recherche dans lequel je dois
saisie le nom d'un client dans une zone de saisie et de voir apparatre
en dessous (au fur et mesure que l'on tape) le nom des personnes
commenant par ce que je tape. Bien entendu la liste complète des clients
NE doit PAS avoir été préalablement pré-chargée dans la page web.

Je croyais que cela n'était pas possible, mais j'ai vu la page suivante
dans laquelle Google fait une chose similaire :
http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en
Taper un mot dans la zone de saisie et regardez en dessous de cette zone
ce qui s'affiche.

Dans mon cas je dois interoger ma base de données à chaque frappe de
caractère. Comment faire ? cela sera-t-il aussi rapide que ce que fait
google ?

Merci

1 réponse

newdb
Pierre wrote:
J'ai besoin de faire un formulaire re recherche dans lequel je dois
saisie le nom d'un client dans une zone de saisie et de voir apparatre
en dessous (au fur et mesure que l'on tape) le nom des personnes
commenant par ce que je tape. Bien entendu la liste complète des clients
NE doit PAS avoir été préalablement pré-chargée dans la page web.
Je croyais que cela n'était pas possible, mais j'ai vu la page suivante
dans laquelle Google fait une chose similaire :
http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en
Taper un mot dans la zone de saisie et regardez en dessous de cette zone
ce qui s'affiche.

voir le script utilisé par google :
<http://www.google.com/ac.js>

en gros :
quand tu entre ta recherche il raffraichit la page en passant en get
cette recherche :
function fc(Rb) {
(non. tu ne le vois pas dans la barre d'adresse... il te faut lire les
headers envoyés).
puis il construit un iframe (completionFrame) qu'il remplit avec les
valeurs de retour.

il y a bien accès à la base/serveur.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="