affichage du temps qui reste

4 réponses
siger
Bonjour,

j'ai un appareil Fujifilm Finepix S2950.

En position vidéo il affiche la qualité (320, 640, etc.) et le temps
disponible sous la forme 29m 5s pour la qualité 640, avec une carte de
8 Go.

Mais après avoir filmé, il se met en attente et affiche toujours 29m
5s.

D'après la doc, cet affichage indique le temps qui reste, mais
apparemment c'est le temps total. Je ne trouve pas de paramètre qui
ressemble à ça, et la doc est en anglais, j'ai cherché avec le mot
"time", ais je n'ai rien trouvé.

Une idée ?

--
siger

4 réponses

Alf92
siger :
j'ai un appareil Fujifilm Finepix S2950.
En position vidéo il affiche la qualité (320, 640, etc.) et le temps
disponible sous la forme 29m 5s pour la qualité 640, avec une carte de
8 Go.
Mais après avoir filmé, il se met en attente et affiche toujours 29m
5s.
D'après la doc, cet affichage indique le temps qui reste, mais
apparemment c'est le temps total. Je ne trouve pas de paramètre qui
ressemble à ça, et la doc est en anglais, j'ai cherché avec le mot
"time", ais je n'ai rien trouvé.
Une idée ?

je pense que ces 29'5" correspondent à ce que l'APN peut filmer en une
fois. donc c'est normal que cette valeur revienne à chaque fois.
cette limite peut avoir plusieurs origine :
-légale : a un moment les APN étaient limités à 10min de video pour ne
pas concurrencer les camescopes. cette limite est passée par la suite à
30min puis a fini par disparaitre.
-technique : taille maxi d'un fichier à écrire sur une carte formatée
en FAT16 ou 32.
-autre...
siger
Alf92 a écrit :
siger :
j'ai un appareil Fujifilm Finepix S2950.
En position vidéo il affiche la qualité (320, 640, etc.) et le
temps disponible sous la forme 29m 5s pour la qualité 640, avec
une carte de 8 Go.
Mais après avoir filmé, il se met en attente et affiche toujours
29m 5s.
D'après la doc, cet affichage indique le temps qui reste, mais
apparemment c'est le temps total. Je ne trouve pas de paramètre
qui ressemble à ça, et la doc est en anglais, j'ai cherché avec
le mot "time", ais je n'ai rien trouvé.
Une idée ?

je pense que ces 29'5" correspondent à ce que l'APN peut filmer en
une fois. donc c'est normal que cette valeur revienne à chaque
fois.
cette limite peut avoir plusieurs origine :
-légale : a un moment les APN étaient limités à 10min de video
pour ne pas concurrencer les camescopes. cette limite est passée
par la suite à 30min puis a fini par disparaitre.
-technique : taille maxi d'un fichier à écrire sur une carte
formatée en FAT16 ou 32.
-autre...

Ce n'est pas le temps maximum que je peux mettre sur une carte 8 Go en
qualité 640 ?
--
siger
siger a écrit :
Alf92 a écrit :
siger :
j'ai un appareil Fujifilm Finepix S2950.
En position vidéo il affiche la qualité (320, 640, etc.) et le
temps disponible sous la forme 29m 5s pour la qualité 640, avec
une carte de 8 Go.
Mais après avoir filmé, il se met en attente et affiche toujours
29m 5s.
D'après la doc, cet affichage indique le temps qui reste, mais
apparemment c'est le temps total. Je ne trouve pas de paramètre
qui ressemble à ça, et la doc est en anglais, j'ai cherché avec
le mot "time", ais je n'ai rien trouvé.
Une idée ?

je pense que ces 29'5" correspondent à ce que l'APN peut filmer
en une fois. donc c'est normal que cette valeur revienne à chaque
fois.
cette limite peut avoir plusieurs origine :
-légale : a un moment les APN étaient limités à 10min de video
pour ne pas concurrencer les camescopes. cette limite est passée
par la suite à 30min puis a fini par disparaitre.
-technique : taille maxi d'un fichier à écrire sur une carte
formatée en FAT16 ou 32.
-autre...

Ce n'est pas le temps maximum que je peux mettre sur une carte 8
Go en qualité 640 ?

J'ai compris, 29'05" c'est le temps maxi pour un fichier de 2 Go, qui
est la taille maxi de fichier. C'est donc normal que ce soit ce temps
qui s'affiche. Je suppose que quand il restera moins de 29', il
affichera le temps réel.
--
siger
Alf92
siger :
siger a écrit :
Alf92 a écrit :
siger :
j'ai un appareil Fujifilm Finepix S2950.
En position vidéo il affiche la qualité (320, 640, etc.) et le
temps disponible sous la forme 29m 5s pour la qualité 640, avec
une carte de 8 Go.
Mais après avoir filmé, il se met en attente et affiche toujours
29m 5s.
D'après la doc, cet affichage indique le temps qui reste, mais
apparemment c'est le temps total. Je ne trouve pas de paramètre
qui ressemble à ça, et la doc est en anglais, j'ai cherché avec
le mot "time", ais je n'ai rien trouvé.
Une idée ?

je pense que ces 29'5" correspondent à ce que l'APN peut filmer
en une fois. donc c'est normal que cette valeur revienne à chaque
fois.
cette limite peut avoir plusieurs origine :
-légale : a un moment les APN étaient limités à 10min de video
pour ne pas concurrencer les camescopes. cette limite est passée
par la suite à 30min puis a fini par disparaitre.
-technique : taille maxi d'un fichier à écrire sur une carte
formatée en FAT16 ou 32.
-autre...

Ce n'est pas le temps maximum que je peux mettre sur une carte 8
Go en qualité 640 ?

J'ai compris, 29'05" c'est le temps maxi pour un fichier de 2 Go, qui
est la taille maxi de fichier. C'est donc normal que ce soit ce temps
qui s'affiche. Je suppose que quand il restera moins de 29', il
affichera le temps réel.

voilà