affichage TV sur Moniteur PC

Erics
Bonjour,
je rentre un signal video dans mon PC grace à une carte Matrox RTX.
Je voudrais juste afficher la tele (pas la capturer) en plein ecran sur mon
moniteur (Windows Movie Maker ne me montre qu'un petit écran de contrôle).
Quelqu'un connait il un utilitaire qui sait faire ça??
Merci
Eric

PS. j'ai cherché et en général les gens essayent de faire l'inverse!

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Erics" a écrit dans le message de news:

[...]

**** Appuyer sur la touche ALT+Entrée, cela doit faire passer l'affichage en
plein ecran !
PS : je viens de tester et cela fonctionne parfaitement :-)

Quelqu'un connait il un utilitaire qui sait faire ça??
Merci
Eric

PS. j'ai cherché et en général les gens essayent de faire l'inverse!

**** Oui ... normal, ils veulent soit afficher le PC sur la TV, ou soit
capturer la TV sur le PC, mais pas "simplement" lire une source vidéo
externe (TV, magnétoscope, caméscope etc ...) sur le PC.

On peut faire cela plus simplement qu'avec Movie Maker avec certains
matériels compatibles avec des logiciels de TV, comme avec le logiciel K!TV
par exemple, en mettant comme canal (source) l'entrée vidéo utilisée
(composite ou s-vidéo en général).
Mais cet utilitaire n'est pas compatible avec toutes les cartes TV et cartes
de captures ... et pas certain du tout qu'il fonctionnera avec la Matrox.

Matrox ne livre pas un logiciel pour cela avec sa carte de capture RTX ?
(vérifier sur le CD fourni avec ou sur le site de Matrox)

Sinon, essayer le logiciel de lecture VLC, gratuit.
Pas très simple à configurer, mais cela fonctionne aussi.
Il faut aller dans le menu "Fichier" -> "Ouvrir un périphérique de
capture...", et dans l'onglet "DirectShow", aller sélectionner les
périphériques vidéo et audio.

Enfin ... au pire ... se contenter de Movie Maker, tant que cela fonctionne
... en plein écran :-)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Erics
Merci pour les tuyaux

Chez moi MM n'affiche plein ecran que lorsque j'enregistre ou visualise des
fichiers (ça fait gros si on regarde en continu!!)

K!TV: je ne suis pas arrivé à avoir une image.

Par contre VLC fonctionne très bien après quelques tatonnements. Cool!
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Ah ... dommage.

K!TV: je ne suis pas arrivé à avoir une image.

Oui, malheureusement, il n'est pas compatible avec tous les matériels.

Par contre VLC fonctionne très bien après quelques tatonnements. Cool!

Super.

Merci du retour, et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )