afficher un flux RSS

Le
R12y
Bonjour,

Soit un flux RSS, comme par exemple
http://www.cps-project.org/.cps_portlets/portlet_474965566?export=rss_2_0
Je souhaite le faire afficher sur un site hébergé chez free.fr.

J'ai chercher avec "php rss tutorial" sur les différent moteurs de
recherche, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Auriez-vous des pistes?

Le but est juste d'afficher le titre des news et que ce titre soit un lien
vers la vraie news, sur le site d'origine. Sans mise en forme
particulière. je ferais le peauffinage avec le temps Merci beaucoup.
--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
J'ai chercher avec "php rss tutorial" sur les différent moteurs de
recherche, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Auriez-vous des pistes?

http://pear.php.net/package/XML_RSS pour le parse, après l'affichage
c'est au choix.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage

[...]

Le #859317
Ca a l'air très bien ce truc, merci.
La nouvelle vedette du Net, Patrick Mevzek, nous a dit :

http://pear.php.net/package/XML_RSS pour le parse, après l'affichage
c'est au choix.

dwojylac.nospam
Le #859312
[...]

Et avec une recherche en français :-))
"afficher un flux rss"

sinon tu peux regarder là :
http://wojylac.free.fr/rubrique.php?rub=7

--
Dominique Wojylac
http://wojylac.free.fr

Demosthene
Le #859141
R12y wrote:
Bonjour,

Soit un flux RSS, comme par exemple
http://www.cps-project.org/.cps_portlets/portlet_474965566?export=rss_2_0
Je souhaite le faire afficher sur un site hébergé chez free.fr.

Pas eu le temps de tester mais il y a Magpie
http://magpierss.sourceforge.net/

Dis-nous quelle solution tu mets en oeuvre

Cordialement

Démosthème

Xavier Garreau

Soit un flux RSS, comme par exemple
http://www.cps-project.org/.cps_portlets/portlet_474965566?export=rss_2_0
Je souhaite le faire afficher sur un site hébergé chez free.fr.

Je vais être un peu HS mais le plus simple à mon sens est d'y ajouter un lien
vers un fichier xsl (ça n'est valable que dans le cas ou il n'y a que ça sur ta
page ceci dit ...)

Juste en dessous de
Ton xsl ressemblera alors à ça:
<xsl:template match="/">
<head>
<title><xsl:value-of select="rss/channel/title"/></title>
</head>

<h2><xsl:value-of select="rss/channel/description"/></h2>
<xsl:for-each select="rss/channel/item">
<xsl:value-of select="title"/><br />
</xsl:for-each>

</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

a+
--
Xavier Garreau http://www.xgarreau.org/

surgele
Le #860255
Toujours en tests mais magpie a l'air plus facile...