Afficher un message pendant le déroulement d'un script VBS

teddy
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un message d'attente pour l'utilisateur
pendant l'exécution d'un script VBS chargé d'effectuer des sauvegardes et
des réaménagements de dossiers et d'arborescences tous les jours.
Provisoirement, j'ai mis un MsgBox au départ qui demande d'attendre mais il
faut le valider pour poursuivre puis attendre un autre MsgBox annonçant la
fin du traitement.
Merci pour votre avis.
Ted

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

A quoi ça sert que je (et JCBzossi) me décarcasse ?

Voir : http://www.mclaveau.com/batch/util.html#307
Au départ, c'est prévu pour des batchs, mais avec un petit RUN de VBS ça
fonctionnera très bien.

@-salutations

Michel Claveau
jbongran
" teddy" a écrit dans le message de
[...]

Et pourquoi ne pas utiliser internet explorer comme interface graphique ?
Le principe:
http://bellamyjc.org/fr/vbsavance.html
Une barre de progression très bien (comme à l'habitude de maitre JCB)
réussie:
http://bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Ps: ne pas oublier les trémolos dans la voix en pronnonçant 'maitre' JCB ;-)

Michel_D
[...]

Voici ma contribution à savoir lancer un script qui affiche ton message :
Le script qui affiche le message nommé "Affiche.vbs"

Dim oShell
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Popup "Ton message",30
Set oShell=Nothing
WScript.Quit

Et ce qui suit (dans ton script principal) pour appeler le script ci-dessus :

Dim oShell, oExec, sK, ScriptPath
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sK =WScript.ScriptFullName
ScriptPath=Left(sK,InStrRev(sK,""))
Set oExec =oShell.Exec("WScript " & ScriptPath & "Affiche.vbs")

WScript.Sleep 9000 ' à remplacer par les traitements souhaités

oExec.Terminate
Set oShell=Nothing
Set oExec=Nothing
WScript.Quit

Gilles LAURENT [MVP]
"Michel_D" a écrit dans le message
de

Bonsoir,

| Voici ma contribution à savoir lancer un script qui affiche ton
| message :

Très bonne idée ;-)
Une petite optimisation toutefois (un seul script)

--- Coupez ici : Processing.vbs ---
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
If WScript.Arguments.Count = 1 Then
If WScript.Arguments(0) = "popup" Then
While True
oSh.Popup "Processing ... Please wait !"
Wend
End If
End If
' ------------ Main ------------
Set oExec=oSh.Exec ("WScript " & WScript.ScriptFullName & " popup")
WScript.Sleep (5000) ' traitement
oExec.Terminate
--- Coupez ici : Processing.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

teddy
Je crois que c'est la bonne solution.
Merci encore à tous pour votre contribution.
Ted

%