[AFP] Changements en vue dans la hiérarchie de France Télévisions (presse)

3 réponses
Têtu 29
Changements en vue dans la hiérarchie de France Télévisions (presse)

PARIS, 18 août 2005 (AFP) - Le nouveau président de France Télévisions,
Patrick de Carolis, qui doit prendre ses fonctions lundi, devrait
renouveler l'ensemble des directeurs généraux des chaînes du groupe
public, selon le quotidien économique La Tribune paru jeudi.
"Il semble déjà acquis que tous les directeurs généraux des chaînes
seront remerciés: Christopher Baldelli pour France 2, Rémy Pflimlin pour
France 3, Philippe Chazal pour France 4, Daniel Goudineau pour France 5,
François Guilbeau pour RFO", indique La Tribune.
Le quotidien ajoute que certains de ces dirigeants "se verraient
proposer d'autres postes au sein du groupe".
Patrick de Carolis, qui présidera jeudi prochain son premier conseil
d'administration de France Télévisions, "ne fait aucun commentaire" sur
les informations de La Tribune, a indiqué une porte-parole du futur
patron de l'audiovisuel public.
M. de Carolis rencontrera les journalistes le lundi 5 septembre lors de
la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, rendez-vous
traditionnel des chaînes de télévision pour exposer leurs nouveaux
programmes.
Selon La Tribune, Patrice Duhamel, qui a mené "une longue carrière
audiovisuelle, souvent au côté de Patrick de Carolis, est attendu à un
poste transversal de numéro 2" de France Télévisions, "lié à la
coordination des programmes au niveau du holding" public.
"L'harmonisation des programmes des chaînes" de France Télévisions, "et
le renforcement de leur cohérence, était d'ailleurs l'un des points clés
de la profession de foi" de M. de Carolis devant le Conseil supérieur de
l'audiovisuel (CSA), souligne La Tribune.
M. de Carolis, 51 ans, a été élu le 6 juillet Pdg de France Télévisions
par le CSA. Depuis son élection, il a "travaillé tout l'été" sur des
dossiers concernant le groupe audiovisuel public, a indiqué sa
porte-parole. "Les principaux dossiers sur lequels il a travaillé sont
le budget 2006 du groupe, le nouvel organigramme et la future chaîne
d'information internationale", a-t-elle précisé.
er/cv/gl

____________________

Ca promet, la rentrée sur France Télévisions... Et pourquoi pas un
retour des grèves ? La mire ?...
A suivre aussi, la rentrée sur France Inter qui s'annonce coton...
Le service public audiovisuel en passe de souffrir à nouveau, visiblement.

3 réponses

Cal
"Têtu 29" a écrit dans le message de news:
43047cd0$0$26758$
Changements en vue dans la hiérarchie de France Télévisions (presse)

J'ai vu ça aussi.

Je suis tout de suite allé bruler un cierge pour qu'ils n'oublient pas Bil'
dans leur remaniement.

Cal
Sirius
Au sommet de son art, Cal a pondu :

Je suis tout de suite allé bruler un cierge pour qu'ils n'oublient pas Bil'
dans leur remaniement.

Il prend la place de Pujadas à 20h (source : imédias).
Cal
Arrête ?!

Non mais rassure-moi, il ne peut pas cumuler avec les sports; car moi c'est
juste ça qui me dérange :)))

Cal

"Sirius" a écrit dans le message de news:
4304ae3c$0$6534$
Au sommet de son art, Cal a pondu :

> Je suis tout de suite allé bruler un cierge pour qu'ils n'oublient pas

Bil'
> dans leur remaniement.

Il prend la place de Pujadas à 20h (source : imédias).