Age

Philippe
Bonsoir à tous,

Avec cette formule je calcul l'âge de mes animaux en années "sur la source
du controle"
=DiffDate("aaaa";[DateNaissance];Date())+(Format(Date();"mm""dd""")<Format([DateNaissance];"mm""dd""")) & " ans"

Je voudrais en plus avoir les mois, par exemple (1 an 3 mois).

7 ans 6 mois.
C'est possible ? de préférence pas en vba car je ne suis pas un pro ou alors
bien me dire ou placer le code.
C'est pour un état et un formulaire en mode continu.

Catoucat
Tu peux faire la meme chose en demandant la difference entre les deux
dates en mois, puis appliquer un modulo 12 (ca enleve au chiffre le
plus grand multiple de 12 donc par exemple pour 27 mois = 12 x 2 + 3,
ca rendra 3)

=(DateDiff("m", dateactuelle, datenaissance)) mod 12
Philippe
Merci,

comment écrit tu la formule compléte pour obtenir pr exemple 6 ans 5 mois ?
avec la formule que tu m'indique je n'obtiens que l'âge en mois.
Merci d'avance

[...]

Eric
Bonjour,

Regardes ce lien :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm#ageMois
le 1er argument est la date de naissance, le 2eme la date courante.

--
A+
Eric

Eric
.../...
Parti trop vite. Tu copies et colles cette fonction dans un module de
portée globale et tu l'utilises dans une requête, formulaire, état ...

[...]

Philippe
Merci Eric,

Il semble que cela fonctionne, je vérifie si les calculs sont juste, je le
pense.
Bonne soirée.

..../...