Age de la retraite ?

Pierre Consejo
Bonjour à tous

Mon vieil ampli tuner AV Harman Kardon AVR 65 acheté début 1999 semble
montrer des signes de fatigue : il émet sur toutes les voies, quelques
secondes après sa mise en route, un bourdonnement régulier qui
s'apparente fort au "bruit" du secteur.
Utilisateur raisonnablement heureux il n'y a guère, je me pose désormais
la question de sa réparation ou de son remplacement.
Trouver un réparateur, sur Paris, pour du matériel somme toute vétuste
mais qui après tout faisait hier encore de l'effet avec mes - vieilles
aussi - Cabasse ? Peut-être beaucoup d'énergie, de temps et d'argent
pour le coup...
Ou bien le remplacer bientôt - et par quoi s'il vous plaît ? - avec un
millier d'euros, et toujours avec mes vieilles Cabasse ?
Voilà un dilemme qui nécessite un conseil avisé avant d'être tranché...
Dans l'attente, bonne journée à vous.

Pierre Consejo

grenault
Pierre Consejo a écrit :

[...]

Tu peux déjà aller voir ici :

http://www.grenault.net/couples.htm

Puis tu cherches Cabasse et tu devrais trouver des amplis qui vont avec
;-)

Guy
JFG
j'en vois passer du HK , ça se révise assez bien...

le choix réparer ou pas , difficile à dire , voir si ses fonctions te
satisfont ou pas...
Pierre Consejo
a écrit :

Tu peux déjà aller voir ici :

http://www.grenault.net/couples.htm

Puis tu cherches Cabasse et tu devrais trouver des amplis qui vont avec
;-)

Guy

Merci Guy, sympa l'initiative. Mais je suis surpris de voir que
finalement on retrouve Cabasse dans beaucoup d'associations. Bon en fait
mes infos sur le sujet datent probablement : mes "Clipper" datent
de... 1983 !!!
Je les ai complétées en 1999 par un pack centrale + surrounds, toujours
Cabasse mais dont j'ai même oublié le nom puisqu'ils en sortent un
différent chaque semaine désormais ;))
Dans ces conditions, il est difficile d'être exigeant !!! En tout cas,
merci encore.

PC
Jean-Louis Matrat
en ce 16/10/2006 09:52, Pierre Consejo nous disait:
[...]

Pas affolant, comme symptôme, devrait pouvoir se réparer sans grande
douleur (au portefeuille!)

Utilisateur raisonnablement heureux il n'y a guère, je me pose désormais
la question de sa réparation ou de son remplacement.

Allez, avouez que ça vous démange de renouveler le matériel!
Mes deux centimes: Atoll IN100

JLM
grenault
Pierre Consejo a écrit :

a écrit :

> [...]
Merci Guy, sympa l'initiative. Mais je suis surpris de voir que
finalement on retrouve Cabasse dans beaucoup d'associations. >

Je n'y peux rien, moi, si Cabasse est assez polyvavent ;-)

Guy
Pierre Consejo
> Allez, avouez que ça vous démange de renouveler le matériel!

Hé hé, un fin connaisseur de l'âme humaine ;) Bien sûr, ça me démange,
mais bon que celui qui n'a jamais péché, etc., etc., ;))
Par contre, j'avais pas fatalement l'intention de commencer par l'ampli,
quoi... Ma vieille télé, mon vieux lecteur, vestiges tous deux du siècle
passé, étaient également en piste pour la valse, alors...

Mes deux centimes: Atoll IN100

JLM

C'est sûr ça fait envie mais je crains qu'il ne faille rajouter 3
centimes : c'est au moins du 5.1 qu'il me faudrait pour un kilo d'euros :'(
J'attaque tout de suite la lèche au Père Noël ? En tout cas merci du
tuyau : si un jour j'ai à nouveau les moyens et la place pour un "espace
dédié haute-fidélité"...

PC
Marc Van Dyck
Pierre Consejo wrote :
[...]

Une solution 5.1 en Atoll, ça me tente vachement aussi, mais c'est
pas donné, hélas... Pour la combi processeur + ampli, il faut compter
dans les 3000 Euros...

--
Marc Van Dyck
Pierre Consejo
> Une solution 5.1 en Atoll, ça me tente vachement aussi, mais c'est
pas donné, hélas... Pour la combi processeur + ampli, il faut compter
dans les 3000 Euros...

Aoutch ! Et en restant raisonnable, chez Cambridge par exemple, y aurait
pas de quoi faire la maille ???

PC
Le Fou
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
Une solution 5.1 en Atoll, ça me tente vachement aussi, mais c'est
pas donné, hélas... Pour la combi processeur + ampli, il faut compter
dans les 3000 Euros...

Tsss, tssss... N'exagérez pas. Ce n'est certes pas donné, mais c'est moins
que cela. Le PR5.1 équipé DSP se touche à moins de 1400 Euros et l'AV500 à
moins de 1000 Euros.
Pour ma part, j'ai acheté l'ensemble en décembre 2005 pour 2150 Euros (FdP
gratuits) chez Derouet.

Et avec de vieilles Cabasse (j'ai des Corsaires), ça marche du feu de dieu.
Pierre Consejo
Le Fou a écrit :

[...]

OK [soupir] je vous crois sur parole allez ;) Et pour mes pauvres 1000
euros vous auriez un conseil ? Donc pour du *musical* capable d'un son
HC correct... JL Matrat a raison, je vais le changer mon vieil HK, le
reste attendra ;)

PC
1 2