Agrandir info bulle d'un graphique

Laurent
Bonjour,
J'ai une demande un peu complexe et je n'ai pas de solution pour le moment,
je me permets donc de vous demander votre aide.
J'ai un fichier sous Excel 2007 qui me permet d'analyser des logs de nos
serveurs.
J'ai donc un graphique dont la source fait enormement de ligne, cela ne me
gène pas, ce que je veux repérer ce sont les pointes (qui indiquent un
traitement plus long que les autres).
Le problème est que lorsque je vois la pointe je puisse voir rapidement
pourquoi, j'ai donc mis dans l'étiquette de ma donnée un maximum de donnée.
vu le nombre de données je ne peux pas afficher les étiquettes, je lis donc
l'information dans l'info bulle du graphique.

Mon problème est que cette info bulle est tronquée, je n'affiche donc pas
toutes mes informations. Auriez vous une idée pour pouvoir afficher cette
info bulle complète ? Ou une autre idée, je suis preneur, j'envisageais de
construire mon graphique moi même (en alignant des points), mais cela me
semble bien complexe.

Merci d'avance de vos réponses
Laurent

Daniel.C
Bonjour.
Si seules les pointes t'intéressent, pourquoi ne filtres-tu pas les données
pour construire le graphique uniquement avec ces données ?
Cordialement.
Daniel
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Francois L
Laurent a écrit :

Bonsoir,

Une procédure de J. Peltier qui permet d'afficher une boite message
contenant les coordonnées d'un point d'un graphique quand on clique dessus.

Pour que cela fonctionne, le graphique doit être dans une feuille
graphique et non pas incorporé dans une feuille de calcul. La procédure
doit être dans la feuille graphique.

Private Sub Chart_MouseUp(ByVal Button As Long, ByVal Shift As Long, _
ByVal x As Long, ByVal y As Long)

Dim ElementID As Long, Arg1 As Long, Arg2 As Long
Dim myX As Variant, myY As Double

With ActiveChart
' Pass x & y, return ElementID and Args
.GetChartElement x, y, ElementID, Arg1, Arg2

' Did we click over a point or data label?
If ElementID = xlSeries Or ElementID = xlDataLabel Then
If Arg2 > 0 Then
' Extract x value from array of x values
myX = WorksheetFunction.Index _
(.SeriesCollection(Arg1).XValues, Arg2)
' Extract y value from array of y values
myY = WorksheetFunction.Index _
(.SeriesCollection(Arg1).Values, Arg2)

' Display message box with point information
MsgBox "Series " & Arg1 & vbCrLf _
& """" & .SeriesCollection(Arg1).Name & """" & vbCrLf _
& "Point " & Arg2 & vbCrLf _
& "X = " & myX & vbCrLf _
& "Y = " & myY
End If
End If
End With

End Sub

Pour faire la même chose dans un graphique incorporé, il faut utiliser
des modules de classe, mais ça c'est au delà de mes compétences. Je sais
que certains ici travaillent là-dessus...

La source de la méthode (en anglais) est ici
http://www.computorcompanion.com/LPMArticle.asp?ID"1

J. Peltier a, me semble-t-il, republié ces éléments sur son blog, mais
je n'ai plus la référence exacte. Leblog de Peltier est là :
http://peltiertech.com/WordPress/

PS je n'ai pas 2007 et ne peut donc tester le truc dans cet environnement !

--
François L

[...]

Laurent
Bonjour,
Effectivement, ca pourrait être une solution.
Mais l'avantage de tout avoir permet de savoir si le problème est cyclique
ou pas.
La solution de Francois L semble répondre à mon besoin.

Merci quand même.
Laurent

"Daniel.C" a écrit :

[...]
> [...]
> construire mon graphique moi même (en alignant des points), mais cela me

Laurent
Bonjour
Et merci, c'est exactement ce que je cherchais, une fois adapté à mes
données ça fonctionne parfaitement.

Laurent

"Francois L" a écrit :

Laurent a écrit :

> [...]

> construire mon graphique moi même (en alignant des points), mais cela me

Francois L
Laurent a écrit :

Bonsoir,

Tant mieux... que ça fonctionne bien, normal vu l'auteur !