agransisseur DURST

23 réponses
xcomm
Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire une demande.
Mon père vient d'acheter un Durst M670 Color.

Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?

Par avance, je remercie au nom de mon père toutes les personnes qui
pourront donner une réponse.

A+, Xavier

10 réponses

1 2 3
franeric
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.
- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?
- moi, je n'ai pas de notice, mais un agran c'est un agran, c'est un

materiel simple, si tu ne tombes pas dans les modèles pro assistés par
ordinateur
mais que souhaiterais tu savoir, poses des questions, on peut te répondre

Par avance, je remercie au nom de mon père toutes les personnes qui
pourront donner une réponse.

et au nom du fils du saint... lol
là, je deconne
mais demandes , il doit etre possible de te répondre sans notice
je n'ai d'ailleurs jamais regardé la notice d'un agran et ce modèle n'a pas
de particularités

ricco

Florent
franeric a couché sur son écran :
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.
- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

ben justement il dit le contraire

xcomm
franeric a couché sur son écran :
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur
le site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information
qui indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.
- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

ben justement il dit le contraire

Le document PDF de DURST qui l'indique est daté du 25 janvier 2006.

Bonne journée.

xcomm
Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?
- moi, je n'ai pas de notice, mais un agran c'est un agran, c'est un

materiel simple, si tu ne tombes pas dans les modèles pro assistés par
ordinateur
mais que souhaiterais tu savoir, poses des questions, on peut te répondre

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste du labo, mais je pense qu'il cherche à savoir
comment il doit être monté.
Par exemple, c'est un modèle 6x7, donc pour le 24x36, ou le moyen
format, y a t'-il des changements à effectuer au niveau du groupe de
condensateurs ?
Je pense qu'il souhaite aussi le rendre propre, et le démonter pour lui
faire subir un nettoyage. Je ne sais pas comment il faut procéder au
niveau de la tête couleur, et si un nettoyage est pertinent à ce niveau...

Mes questions sont peut-être naïve, mais je n'ai pas l'appareil sous les
yeux, mais d'une manière générale, je sais qu'un schéma, ou une notice
permet de bien expliquer les opérations à effectuer. Ne dit-on pas
parfois de manière fort peu correcte RTFM ;-)

A+, Xavier

Sebastien MEDARD
Hello,

franeric wrote:
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.

- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

Ben tien ....

C'est cher, mais ça reste disponible :
http://www.durst.it/stage1/index.php?idI&portal=1&language=2&portal=1

Pour combien de temps, ça, c'est une autre question.

Seb.

Sebastien MEDARD
Hello,

xcomm wrote:

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?

Si tu tiens vraiment à ton manuel utilisateur une recherche sur Google
devrait te donner satisfaction. Le seul hic, c'est que ce sera
probablement payant et certainement en anglais (mais c'est pas sûr). Une
piste à explorer ...

Sébastien.

Sebastien MEDARD
Sebastien MEDARD wrote:
Hello,

xcomm wrote:

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?

Le seul hic, c'est que ce sera
probablement payant et certainement en anglais (mais c'est pas sûr). Une
piste à explorer ...

http://www.stonemills.net/inventory/durstenlargers_manual.htm

Seb.

franeric
"Florent" a écrit dans le message de news:

franeric a couché sur son écran :
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.
- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

ben justement il dit le contraire

je te le souhaite, un de mes amis qui a une boutique de photo me dit qu il
est devenu impossible d'obtenir une pièce, il semblerait que quelqu un ait
racheté le stock, je ne sais plus qui, mais je le lui demanderai et te
transmettrai ca, qui dit que c'est dispo, Durst ? je n'ai pas bien compris
ricco

franeric
"xcomm" a écrit dans le message de news:
457c03f4$0$21142$
franeric a couché sur son écran :
Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.
- c'est bien là le pb, c'est que les pièces ne sont plus disponibles

ben justement il dit le contraire

Le document PDF de DURST qui l'indique est daté du 25 janvier 2006.

Bonne journée.

je ne sais pas justement si ce n'est pas en cours d'année que ca a changé
ricco

franeric

Je ne suis pas spécialiste du labo, mais je pense qu'il cherche à savoir
comment il doit être monté.
Par exemple, c'est un modèle 6x7, donc pour le 24x36, ou le moyen format,
y a t'-il des changements à effectuer au niveau du groupe de condensateurs
?
- on peut effectivement penser que oui, avec justement le complement optique

extrement difficile a trouver, vu qu il ne se fait plus et qu il n'y en a
pas eu vraiment beaucoup de vendus

Je pense qu'il souhaite aussi le rendre propre, et le démonter pour lui
faire subir un nettoyage. Je ne sais pas comment il faut procéder au
niveau de la tête couleur, et si un nettoyage est pertinent à ce niveau...
- oui, c'est pertinet, mais delicat, les filtres dichroiques sont petites et

le mecanismes delicats

Mes questions sont peut-être naïve, mais je n'ai pas l'appareil sous les
yeux, mais d'une manière générale, je sais qu'un schéma, ou une notice
permet de bien expliquer les opérations à effectuer.
_ il est sûr que ca aide, avant on pouvait trouver ca facilement chez

l'importateur ou le fabricant, mais tu sais les agrans amateurs, ce n'est
plus vraiment leur pb...

Ne dit-on pas
parfois de manière fort peu correcte RTFM ;-)

je ne sais pas ce que ca veut dire , alors ?
ricco

1 2 3