agrégation de connexion internet ADSL

6 réponses
Mike
Bonjour,

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier deux
connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce mécanisme
pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un debit max de
4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un téléchargement a 4Mbps,
mais de d'offrir une connexion potable a un grand nombre d'utilisateurs.

Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son expérience.

En vous remerciant,

MiKL

6 réponses

JustMe
Mike wrote:

Bonjour,

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier
deux connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce
mécanisme pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un
debit max de 4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un
téléchargement a 4Mbps, mais de d'offrir une connexion potable a un
grand nombre d'utilisateurs.

Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son expérience.

En vous remerciant,

MiKL

Radware linkproof ?

db
Mike wrote:

Bonjour,

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier deux
connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce mécanisme
pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un debit max de
4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un téléchargement a 4Mbps,
mais de d'offrir une connexion potable a un grand nombre d'utilisateurs.

Déjà discuté ici même à plusieurs reprises. Voir les archives (Google).

db
Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son
expérience.

En vous remerciant,

MiKL

--
email : usenet blas net

_SebF - www.frameip.com
"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Salut

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier deux
connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce mécanisme
pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un debit max de
4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un téléchargement a 4Mbps,
mais de d'offrir une connexion potable a un grand nombre d'utilisateurs.

Si tu n'as pas de trafic entrant nécessitant une IP fixe, tu peux bricoler
ton linux afin de repartir la charge des flux sortants en fonction des IP
source, destination ainsi que des ports Tcp, Udp.

Si tu as des flux entrant du style hébergement, Mx, Dns et autre, tu pourras
tenter d'équilibrer la charge par une déclaration multiple de tes entrée
dns, mais cela ne prendra pas en compte la tolérance de panne.

Si tu veux les deux et bien gérer, sans bricolage, regarde alors du coté de
Linkproof.

Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son
expérience.

Oui, regarde la documentation d'Eric qui relate bien ton besoin et
t'apportera une expérience concrète et détaillée.
http://www.lalitte.com/double.html

--

_SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP

hellmer
il existe des tas de routeur double wan qui permettent de faire de la
balance de charge sur deux liaisons internet

"Mike" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier deux
connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce mécanisme
pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un debit max de
4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un téléchargement a 4Mbps,
mais de d'offrir une connexion potable a un grand nombre d'utilisateurs.

Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son
expérience.

En vous remerciant,

MiKL

Mike
Merci pour vos réponses. La doc de Sir Lalitte est en effet sympathique.
voici une page que j'ai trouvé sur les produits matériels rendant ces
services :
http://www.01net.com/article/231386.html

En vous remerciant,

MiKL

Le Tue, 8 Jun 2004 19:46:39 +0200, _SebF - www.frameip.com
a écrit:

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Salut

afin d'avoir un débit internet important pour mon entreprise, je cherche
la possibilité d'agréger plusieurs connexion internet ADSL. C'est a
dire :
afin de disposer d'une bande passante de 4 Mbps, je souhaiterais lier
deux
connexions ADSL 2Mbps, afin de rendre totalement transparent ce
mécanisme
pour les utilisateurs, tout en leur permettant d'avoir un debit max de
4Mbps bien partagé. L'idée n'est pas de faire un téléchargement a 4Mbps,
mais de d'offrir une connexion potable a un grand nombre d'utilisateurs.

Si tu n'as pas de trafic entrant nécessitant une IP fixe, tu peux
bricoler
ton linux afin de repartir la charge des flux sortants en fonction des IP
source, destination ainsi que des ports Tcp, Udp.

Si tu as des flux entrant du style hébergement, Mx, Dns et autre, tu
pourras
tenter d'équilibrer la charge par une déclaration multiple de tes entrée
dns, mais cela ne prendra pas en compte la tolérance de panne.

Si tu veux les deux et bien gérer, sans bricolage, regarde alors du coté
de
Linkproof.

Si qqn à des éléments de réponse sur le présent problème, je lui en
serait reconnaissant qu'il puisse partager son savoir et/ou son
expérience.

Oui, regarde la documentation d'Eric qui relate bien ton besoin et
t'apportera une expérience concrète et détaillée.
http://www.lalitte.com/double.html

_SebF - www.frameip.com
"Mike" a écrit dans le message de news:

voici une page que j'ai trouvé sur les produits matériels rendant ces
services :
http://www.01net.com/article/231386.html

Je ne te l'ai pas conseillé, car cela n'est plus d'actualité. Je ne sais pas
l'état exact de la boite, mais le site est fermé. Risc, le seul distributeur
français, ne le commercialise plus et je ne te parle même pas de la
maintenance.

@+

--

_SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP