Ah, les belles moustaches !

Jean-Claude Péclard
Hello,
Puisqu'il semble que quelques personnes aimes les plumes, en voici :
http://cjoint.com/?egp4lchUbf
Voilà démontre qu'on peut être à plumes et avoir de la moustache :)
P.S. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, il s'agit d'une panure à
moustaches. C'est une sorte de mésange qui ne vit que dans les roseaux et
se nourrit exclusivement que des graines de phragmite. Espèce très fragile,
menacée par la disparition de son milieu et décimée par les hivers
rigoureux.
Seul le mâle porte ces taches noires sur les joues qui font penser à des
baccantes.

--
Salut,
Jean-Claude

TireLou
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Dis donc, suffit-il de s'appeler Jean-Claude pour pouvoir réussir de si
magnifiques photos ? Jean-Claude Ghislain et toi faites vraiment des
photos à couper le souffle.

Merci pour les belles bacchantes ! Ce spécimen les porte admirablement.
Je me croise les doigts pour que cette espèce ne disparaisse pas de sitôt.

--
TireLou

Tof
In article <46165b32$0$15290$,
says...
[...]

Sympa le cui-cui !

Deux lignes sur le matériel et les conditions de réalisations seraient
bienvenues.
--
Cordialement,
Tof

Vaskenos
Jean-Claude Péclard typed on 06.04.2007 16:01:
[...]

Cet oiseau est magnifique. J'en ai jamais vu dans ma région...

Vaskenos

Ghost-Rider

[...]

Une panure à moustaches ! Il a une photo de panure à moustaches ! Et de
près, et piquée, et jolie comme tout et tout et tout !

C'est vraiment un super pro ! Va falloir que j'assure, et que je racle
mes fonds de tiroirs pour essayer de trouver mieux.

Mieux ? non, c'est impossible, quelque chose de différent plutôt,
voilà, pas de gros plans insensés, je n'ai pas le matériel, mais des
oiseaux dans leur milieu. Je crois que j'ai ce qu'il faut:

http://cjoint.com/?egvk7isujb

Héron Bihoreau et Aigrette Garzette, sur le Nil.

Olympus E20, tripleur

Ghost Rider

Ricco

[...]

vraiment , j'aime bien toutes ces hotos, tu as rien comme animal vivant sur
les volcans ?

Ghost Rider

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Claude Péclard

Héron Bihoreau et Aigrette Garzette, sur le Nil.

Ils ont l'air de se bouder !
... et ton bihoreau, j'ai des doutes. Il ressemble plus à un crabier, mais
je ne peux pas être formel.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Dis donc, suffit-il de s'appeler Jean-Claude pour pouvoir réussir de si
magnifiques photos ?

Oui, oui, ça aide beaucoup :-D

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Deux lignes sur le matériel et les conditions de réalisations seraient
bienvenues.

5D+500mmf4+multi 1,4, trèpied, tête Wimberley.
Comme dit ailleurs, la phtoto animalière, c'est une question de
connaissance du sujet, son milieu, ses habitudes, moeurs, etc. ensuite ce
sont des techniques d'approche ou de camouflage, puis le matos. C'est
malheureux à dire, mais ça compte pour "très beaucoup" ... !
A part ça, question matos, c'est aussi un coussin gonflable du rayon
camping de Décathlon et un filet des surplus militaires.
Pour ce genre de photo, il faut aussi ne pas avoir de problème avec le
temps (celui qui passe) parceque pour cette photo, une fois les repérages
efféctués, c'est 3 heures à attendre que M. Moustache vienne juste 2
minutes, et encore jamais vraiment sur le devant de la scène !
... mais quand on aime, on ne compte pas.

--
Salut,
Jean-Claude

Ghost-Rider

Héron Bihoreau et Aigrette Garzette, sur le Nil.

Ils ont l'air de se bouder !
... et ton bihoreau, j'ai des doutes. Il ressemble plus à un crabier, mais
je ne peux pas être formel.

Une fois de plus, tu as raison, c'est un crabier, sa taille à côté de
l'aigrette lève les incertitudes, le bihoreau est nettement plus grand.
Félicitations.

Le voilà de plus près.

http://cjoint.com/?ehsF5W2NyD

Ghost Rider