Ah ces champs...

JMM21
Bonjour,

Cela faisait longtemps...
Je cherche à tester si un champ de formulaire de type texte contient ou pas
des données.
Cela parait simple...
Je triture les "ActiveDocument.FormFields("nondusignet")..." avec des
"IsNull", "IsEmpty", <> "", j'en passe et des meilleurs.
Hélas rien à faire, ma macro code ne se plante pas mais visiblement il ne
fait pas ce que je souhaite.
En plus il pleut, c'est désespérant.

Un petit coup de code serait le bien venu.

Merci

Jmm21 (WD2003XP)

Il ne faut désespérer de rien ; mais il ne faut compter sur rien.
[Pline le Jeune]

Geo

En plus il pleut, c'est désespérant.

Justement, par chez nous les champs en ont bien besoin.
Hélas il ne pleut pas.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
Je triture les "ActiveDocument.FormFields("nondusignet")..." avec des
"IsNull", "IsEmpty", <> "", j'en passe et des meilleurs.

If ActiveDocument.FormFields("NomDuSignet").Result <> "" Then ...

Vérifiez aussi NomDuSignet ...

Il ne faut désespérer de rien ; mais il ne faut compter sur rien.
[Pline le Jeune]

Anacoluthe
« Ne désespérez jamais, faites infuser davantage. »
- Henry MICHAUX

JMM21
"Geo" a conversé :

Justement, par chez nous les champs en ont bien besoin.
Hélas il ne pleut pas.

Fils de paysan, frère de paysans, je ne connais que trop la nécessité de
l'eau...
"par chez nous", on a ce qu'il faut, et c'est tant mieux.

a+ (d'eau pour vous)

Curieux comme échange, n'est-ce pas ???
:<)

Geo

Curieux comme échange, n'est-ce pas ???

Ça fait partie des plaisirs des forums.
et il y a HS dans le titre.
C'est comme ça qu'on sait que ce sont des humains (en tous cas des
êtres vivants, soyons prudents) qui sont devant le clavier.
Un robot aurait dit que la pluie c'est pas bon, ça le fait rouiller.

--
A+

JMM21
"Anacoluthe" a trouvé mais je peste :

If ActiveDocument.FormFields("NomDuSignet").Result <> "" Then ...

Ce code je l'ai écrit, foi d'animal, et j'aurais juré (quasiment...) qu'il

ne fonctionnait pas.

Vérifiez aussi NomDuSignet ...

Alors c'est là...
J'ai changé le nom ("avis" à la palce de "commentaires") et hop !!!
Y aurait-il un nombre de caractères maxi dans le nom d'un signet ?

Bref, merci

Jmm21

A+

Geo

Y aurait-il un nombre de caractères maxi dans le nom d'un signet ?

Sans doute, mais bien plus que ça.

--
A+