Ah mais y a qu'à les exterminés !

24 réponses
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

Ce matin , je vais =C3=A0 CDG, je change =C3=A0 gare du nord, arriv=C3=A9 =
=C3=A0 Denfert, on me dit il va au garage ...

Je dis t'as que =C3=A7=C3=A0 =C3=A0 foutre nous faire une gr=C3=A9ve, j'ai =
pay=C3=A9, Pecresse renvoie la monnaie, il me dit je le conduit, si j'=C3=
=A9tais en gr=C3=A9ve on serait pas arriv=C3=A9 l=C3=A0 !
Je vous invite =C3=A0 chercher o=C3=B9 ce trouve le garage entre ccit=C3=A9=
universitaire et denfert !

Apr=C3=A8s il me dit moi je paye et le service n'est pas rendu, bon ben les=
pinces je fais un crossfonding: mon paypal est op=C3=A9rationnel, pas beso=
in de se d=C3=A9lester chez les interm=C3=A9diaires, tu me dis ce que tu as=
besoin, et je te dirai comment t'en passer !

Les robes noir =C3=A0 l'hermine chiolent aussi, y a cas ouvrir la professio=
n =C3=A0 tous vent ?

--=20
ptilou

10 réponses

1 2 3
Alf92
Ptilou :
https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

un tas de connards assis sur leurs privilèges.
pourquoi un conducteur de TGV devrait prendre sa retraite à taux plein à 57ans ?
travail pénible à cause du charbon dans la loco...?
branleurs et compagnie !
efji
On 05/12/2019 19:43, Alf92 wrote:
Ptilou :
https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

un tas de connards assis sur leurs privilèges.
pourquoi un conducteur de TGV devrait prendre sa retraite à taux plein à 57ans ?
travail pénible à cause du charbon dans la loco...?
branleurs et compagnie !

Ne me dis pas que tu te laisses prendre à cette grosse ficelle !
On agite l'épouvantail "régimes spéciaux", avec plein de rumeurs
incroyables (si si, j'ai vu des conducteurs SNCF manger des petits
enfants à l'apéritif), juste pour cacher l'essentiel : une réforme
inique qui va toucher tout le monde.
Très belle manif cet après-midi, malgré les provocations policières
habituelles maintenant (nasse, lacrymo, lbd, désencerclement, sans
aucune raison...).
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILfuKMQv8FP_q1055673b-small.jpg
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/12/2019 21:37, efji a écrit :
Ne me dis pas que tu te laisses prendre à cette grosse ficelle !
On agite l'épouvantail "régimes spéciaux", avec plein de rumeurs
incroyables (si si, j'ai vu des conducteurs SNCF manger des petits
enfants à l'apéritif), juste pour cacher l'essentiel : une réforme
inique qui va toucher tout le monde.

il suffirait de baisser les pensions.
bizarrement ça passe encore moins bien que les réformes sur l'âge :-)
cupidité...
bp
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/12/2019 21:37, efji a écrit :
Ne me dis pas que tu te laisses prendre à cette grosse ficelle !
On agite l'épouvantail "régimes spéciaux", avec plein de rumeurs
incroyables (si si, j'ai vu des conducteurs SNCF manger des petits
enfants à l'apéritif), juste pour cacher l'essentiel : une réforme
inique qui va toucher tout le monde.

il suffirait de baisser les pensions.
bizarrement ça passe encore moins bien que les réformes sur l'âge :-)
cupidité...

et pourquoi ne pas changer de politique et de tirer les retraites vers
le haut
+ d'argent en circulation = + de dépenses et si mis sur livret A ou Z
c'est l'état qui s'en sert
Ah oui il n'y a pas assez de fric .....ben tiens c'est vrai que ce
n'est pas avec la française des jeux ou les aéroports que ça va changer
quelque chose mais après les autoroutes et bientôt les barrage on se
rend compte qu'il y a une mise à sac des ressources payées par le
contribuable et donné aux copains, ne serait ce que le contrat sur la
FDJ qui coutera encore lorsque le temps sera fini!
L'argent existe au niveau des fortunes et des niches fiscales des
salaires cumulés de nos politiques et de mille autres choses que l'on
ne doit surtout pas toucher car ça ferait fuir les investisseurs!!!!
La France est un super grand marché avec des tas de gens qui doivent
manger 3 fois par jours sauf les sans dents s'habiller et aller au turf
quand ils en ont donc aller fabriquer à l'est et revendre ici c'est au
français de dire non mais il y a l'individualité et aussi le manque de
ressource qui font que les gens ne se battent plus et qui convient très
bien aux gouvernements successifs.
J'imagine qu'il y a aussi d'autres secteurs où recuperer du fric mais
pas sur le dos de l'hopital ou du scolaire mais cela ne touche pas nos
riches familles et politiques qui auront toujours un lit dans un
service privé que ce soit à l'hopital ou en clinique et dont les
enfants ne sont pas mélangés dans des écoles où il manque des
enseignants pas remplacés et avec la violence de petits caids jamais
embêtés jusqu'à leur majorité
Alors oui les retraites ne s'équilibre pas d'elle même,
alors oui les hopitaux ne devraient pas être sujet à un bénéfice
Alors oui l'école doit permettre de s'adapter aux découvertes
psychologiques des systèmes d'apprentissages sans chercher à réduire
les couts au point de mettre au chomage de baisser le niveau des
études et de mettre sur le marché du travail des gens inaptes ou formés
dans une profession qu'ils n'exerceront pas
ces 3 milieux sont les plus touchés alors qu'ils ne devraient pas subir
tout cela car pour les uns ce sont un point de départ fiable dans la
vie et pour les autres les dépenses possibles outres personnelles
celles qui éviteraient d'avoir des Tanguy à la maison et feraient
circuler des sommes que ce soit en plaisir, croisière, soins, aides
humaines etc.
Je dis car je le pense que nos sociétés vont dans le mur en sachant que
nos politiques le savent mais pensent que ce sera aux prochains élus de
se démerder
Nous sommes dans une société de consommation ou le principe est de
chercher à vendre le plus, que ce soit en nourriture, besoins ménagers,
en inutiles : enceintes connectées et autre mise à disposition des gafa
de revenus gigantesques etc
donc chercher à vendre le plus pour faire de l'argent, détruire la
nature tels que les champs traité au chimique qui ne pourront plus
nourrir les plantes durant des dizaines d'années car empoisonnés
vouloir remplacer les abeilles par des microdrones parce que tout d'un
coup on se rend compte que moins d'abeilles c'est une pollinisation
insuffisante pour des récoltes abondantes etc .etc
Manger poulets, vaches poissons traités aux antbiotiques avec pour
conséquence des traitements antibiotiques qui ne font plus leur effet
c'est un avenir rose!
Quel rapport avec les retraites :
Une prise de conscience de pouvoir avoir les moyens de vivre
correctement
C'est pouvoir faire vivre le pays et former une puissance necessaire à
orienter les gouvernements à mener une nation vers un mieux général et
non pas vers des besoins des privilégiés qui pour quelques dizaines
(centaines ? )d'individus monopolisent les richesses et décident de la
destruction materielle et psychologique de 66 millions d'individus.
et hop 1h 15 du matin je vais me pieuter!
Alf92
efji :
On 05/12/2019 19:43, Alf92 wrote:
Ptilou :
https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

un tas de connards assis sur leurs privilèges.
pourquoi un conducteur de TGV devrait prendre sa retraite à taux plein à
57ans ? travail pénible à cause du charbon dans la loco...?
branleurs et compagnie !

Ne me dis pas que tu te laisses prendre à cette grosse ficelle !

en quoi un salarié de la SNCF est différent d'un autre travailleur ?
On agite l'épouvantail "régimes spéciaux"

c'est ça, piquons dans les caisses (excédentaires car bien gérées) des
infirmières libérales et des avocats (pour ne citer qu'eux) pour
engraisser quelques vieux camarades syndiqués de la SNCF et de la RATP.
avec plein de rumeurs
incroyables (si si, j'ai vu des conducteurs SNCF manger des petits
enfants à l'apéritif), juste pour cacher l'essentiel : une réforme
inique qui va toucher tout le monde.
Très belle manif cet après-midi, malgré les provocations policières
habituelles maintenant (nasse, lacrymo, lbd, désencerclement, sans
aucune raison...).

c'est marrant qu'un homme de chiffres comme toi ne veuille pas admettre
l'évidence démographique et la nécessité d'un autre mode de
redistribution beaucoup plus égalitaire.
ou alors tu as raison, le raisonnement de la gauche caviar dont je fais
partie a atteint ses limites : abolissons les privilèges !
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILfuKMQv8FP_q1055673b-small.jpg

belle photo
efji
On 06/12/2019 01:22, Alf92 wrote:
efji :
On 05/12/2019 19:43, Alf92 wrote:
Ptilou :

https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

un tas de connards assis sur leurs privilèges.
pourquoi un conducteur de TGV devrait prendre sa retraite à taux plein à
57ans ? travail pénible à cause du charbon dans la loco...?
branleurs et compagnie !

Ne me dis pas que tu te laisses prendre à cette grosse ficelle !

en quoi un salarié de la SNCF est différent d'un autre travailleur ?

Je n'ai pas dit que je défendais becs et ongles le statut de la SNCF,
j'ai juste dit que c'est un détail dans le dossier des retraites, que
l'on monte en épingle pour aveugler les gens et faire passer une réforme
inique, dont le seul but est de pouvoir baisser les retraites de tout le
monde. Et certains plus que d'autres, par exemple les fonctionnaires,
surtout ceux qui n'ont pas de primes, c'est-à-dire les enseignants.
On agite l'épouvantail "régimes spéciaux"

c'est ça, piquons dans les caisses (excédentaires car bien gérées) des
infirmières libérales et des avocats (pour ne citer qu'eux) pour
engraisser quelques vieux camarades syndiqués de la SNCF et de la RATP.

Ca c'est l'argument le plus débile, et je ne comprends même pas comment
les journalistes le laissent passer. Il n'y a pas de caisses "bien
gérées" ou "mal gérées". Il n'y a aucun problème de fuite d'argent par
frais de fonctionnement dans les caisses de retraites. Il y a juste la
démographie ! C'est simple. La profession d'avocat ou d'infirmière
libérale a eu des effectifs en forte hausse depuis des décennies, d'où
un ratio cotisants/retraités très favorable. Pour les mineurs c'est le
contraire. Au nom de la "bonne gestion" il faudrait que le dernier
mineur actif paye les retraites des dizaines de milliers de mineurs
retraités ? C'est la même chose pour les cheminots, amplifié par leur
départ précoce (qui pourrait être ajusté j'en conviens) mais minoré par
le fait qu'ils cotisent plus que les autres.
avec plein de rumeurs
incroyables (si si, j'ai vu des conducteurs SNCF manger des petits
enfants à l'apéritif), juste pour cacher l'essentiel : une réforme
inique qui va toucher tout le monde.
Très belle manif cet après-midi, malgré les provocations policières
habituelles maintenant (nasse, lacrymo, lbd, désencerclement, sans
aucune raison...).

c'est marrant qu'un homme de chiffres comme toi ne veuille pas admettre
l'évidence démographique et la nécessité d'un autre mode de
redistribution beaucoup plus égalitaire.

Je ne conteste pas qu'il faille périodiquement réformer le système pour
l'adapter à la démographie. Mais "égalitaire" n'est pas équivalent à
"juste". Par exemple il est acquis que le régime des militaires et des
flics restera "inégalitaire", et pourtant, malgré mon antimilitarisme,
je trouve ça "juste". Dans mon milieu les gens partent à la retraite le
plus tard possible. Ils râlent quand ils sont obligés de partir à 68 ans
et s'incrustent :)
ou alors tu as raison, le raisonnement de la gauche caviar dont je fais
partie a atteint ses limites : abolissons les privilèges !
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILfuKMQv8FP_q1055673b-small.jpg

belle photo

Merci.
Deux autres :
Un petit tabassage de routine sur un pompier qui voulait juste passer le
cordon de CRS :
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILgaQyPC2bP_q1055628-small.jpg
La République gazée. Elle commence à en avoir l'habitude :
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILgaRAZIbkP_q1055651b-small.jpg
--
F.J.
Ptilou
Le jeudi 5 décembre 2019 19:43:21 UTC+1, Alf92 a écrit :
Ptilou :
https://photos.app.goo.gl/3EphDp1K7WsQnb2TA

un tas de connards assis sur leurs privilèges.
pourquoi un conducteur de TGV devrait prendre sa retraite à taux ple in à 57ans ?
travail pénible à cause du charbon dans la loco...?
branleurs et compagnie !

Il est de bon ton que tu te déplace, on va t'expliquer ...
Paul Aubrin
On Thu, 05 Dec 2019 10:34:22 -0800, Ptilou wrote :
Je vous invite à chercher où ce trouve le garage entre ccité
universitaire et denfert !

Il y a des voies de garage près de l'ancienne gare de surface
de Denfert-Rochereau, d'autres dans le parc Montsouris, et
d'autres le long des voies entre les deux.
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.3371364810371453,48.82893810741956&z&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
jdd
Le 06/12/2019 à 01:22, Alf92 a écrit :
l'évidence démographique et la nécessité d'un autre mode de
redistribution beaucoup plus égalitaire.

le problème c'est qu'il ne s'agit pas de ça, sur lequel tout le monde
est d'accord, même la CGT
mais quand on te dit d'un côté: on va faire 4 milliards d'économie et de
l'autre personne n'y perdra... on se demande qui joue au poker menteur
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 06/12/2019 à 01:48, efji a écrit :
plus tard possible. Ils râlent quand ils sont obligés de partir à 68 ans
et s'incrustent :)

je connais des psy qui bossent encore à 72 ans :-). Ce n'est pas pour
l'argent :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3