aide avec envoi de mails

Richard
Bonjour =E0 tous,

Depuis le 1er mai, je ne peux plus envoyer de mails par=20
l'entremise de mon serveur Exchange 2000 sur Windows 2000=20
Serveur, Contr=F4leur de domaine.

J'ai post=E9 un message cette semaine, et je joint la=20
r=E9ponse que j'ai eu =E0 titre de r=E9f=E9rence.

*Information suppl=E9mentaire. =C0 l'ouverture de session le=20
1er mai dernier, je me souviens avoir eu un message de=20
Norton Anti-Virus 2001 indiquant qu'un virus avait =E9t=E9=20
d=E9tect=E9. Voici les informations obtenues de Norton:

Date 01/05/2004, heure:12:56:14

Le fichier
C:\WINNT\system32\spool\drivers\w32x86\secure.bat
est infect=E9 par le virus BAT.Trojan
Impossible de r=E9parer ce fichier

Date 01/05/2004, heure:12:56:14

Le fichier
C:\WINNT\system32\spool\drivers\w32x86\secure.bat
est infect=E9 par le virus BAT.Trojan
L'acc=E8s au fichier est refus=E9.

De l'aide serait grandement appr=E9ci=E9e,

Richard

R=E9f=E9rences du message post=E9 cette semaine:

Bonjour Thierry,

Merci pour ta r=E9ponse, il y a un d=E9tail qui me revient =E0=20
l'id=E9e. Je n'ai rien chang=E9 =E0 ma configuration de=20
Exchange, mais j'ai mis =E0 jour ma lisence de Norton Anti-
Virus 2001, mon ann=E9e d'abonnement =E0 Live Update =E9tait=20
expir=E9e. Est-il possible que Norton Anti-Virus 2001 soit=20
=E0 l'origine du probl=E8me. Apr=E8s r=E9flexion, je me souviens=20
que j'ai remarqu=E9 le probl=E8me =E0 peu pr=E8s en m=EAme temps.

Merci =E0 l'avance,

Richard

http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

> [...]
>Bonjour,
>
>J'ai un serveur Exchange 2000 sur un Serveur Windows 2000
>Controlleur de Domaine.
>
>Tout fonctionnait tr=E8s bien depuis l'installation, soit
>il y a un an. Depuis la semaine derni=E8re, je re=E7oit des
>notifications de retard de remise, =E7a me dit que je n'ai
>pas =E0 renvoyer le courriel...mais mes destinataires ne
>recoivent pas leurs courrier?
>
>Quand je vais dans le gestionnaire Exchange---je vois
>tous mes envois en files d'attente avec la mention
>(remise =E0 distance) et ils ne partent pas, m=EAme si je

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je viens d'apprendre qu'il y a une faille de sécurité dans les produits
Norton!!!
=> regarde s'il y a un patch chez Symantec, et assures-toi bien que Norton
ne scanne pas et ne touche pas aux fichiers Exchange!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Richard" a écrit dans le message de
news: cb7c01c43913$76da0ce0$
Bonjour à tous,

Depuis le 1er mai, je ne peux plus envoyer de mails par
l'entremise de mon serveur Exchange 2000 sur Windows 2000
Serveur, Contrôleur de domaine.

J'ai posté un message cette semaine, et je joint la
réponse que j'ai eu à titre de référence.

*Information supplémentaire. À l'ouverture de session le
1er mai dernier, je me souviens avoir eu un message de
Norton Anti-Virus 2001 indiquant qu'un virus avait été
détecté. Voici les informations obtenues de Norton:

Date 01/05/2004, heure:12:56:14

Le fichier
C:WINNTsystem32spooldriversw32x86secure.bat
est infecté par le virus BAT.Trojan
Impossible de réparer ce fichier

Date 01/05/2004, heure:12:56:14

Le fichier
C:WINNTsystem32spooldriversw32x86secure.bat
est infecté par le virus BAT.Trojan
L'accès au fichier est refusé.

De l'aide serait grandement appréciée,

Richard

Références du message posté cette semaine:

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse, il y a un détail qui me revient à
l'idée. Je n'ai rien changé à ma configuration de
Exchange, mais j'ai mis à jour ma lisence de Norton Anti-
Virus 2001, mon année d'abonnement à Live Update était
expirée. Est-il possible que Norton Anti-Virus 2001 soit
à l'origine du problème. Après réflexion, je me souviens
que j'ai remarqué le problème à peu près en même temps.

Merci à l'avance,

Richard