De l'aide avec ma Radeon 9000 svp!

Paul Dubé
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide avec ma Sapphire ATI Radeon 9000 64 MB,
modèle non-pro. Cette carte semble de pas supporter le chargement des
modules DRI et DGA avec XFree86 4.3.0. Si je charge DGA avec XF86, en
commentant la ligne omit dga extention dans XF86Config-4, alors aucune
application ne peut utiliser DRI, ni même GLX on dirait. Dans les faits,
glxinfo et fglrxinfo plantent tous les deux, ainsi que la console dans
laquelle j'essaie de les lancer. Pour ce qui est des jeux, ils ne démarrent
pas et au bout d'un certain temps de chargement ils se terminent sans
retourner aucun message d'erreur. Est-ce une erreur humaine de ma part ou
un problème matériel ?

Aussi, si quelqu'un connait le merveilleux driver de Xi's Software,
nommé (!) Accelerated-X Summit_DX-Platinum, comble de malheur, j'ai des
problème avec lui aussi. Je download leur démo, et au test de xsvc, le
programme communique avec mon port AGP, le test se déroule normalement et
quelques MB/s s'affichent. Tout est normal. Par contre, dès que le test est
terminé, ma console cesse complètement de se 'refresher', et je dois
rebooter. Ensuite, si j'installe le driver XFree86, il fonctionne, et ça me
donne deux fois plus de framerate, au moins, par contre, bug majeur, je
perd toutes mes consoles texte, il ne me reste plus qu'Xfree86.

Toute aide, plus ou moins en rapport avec le sujet, sera fortement
appréciée. Merci beaucoup aux a1d3urz! Aussi, sentez vous libre de me poser
plus de question si quelque chose est imprécis.

Mon système:

ASUS A7v8x, Athlon 2400+, 512 DDR 333, Sapphire ATI Radeon 9000, 64 mb,
version non-pro. Mandrake 9.1 avec le kernel par défautet le XFree 4.3.X
précompilé qui vient avec mandrake. Comme vous le contatez, j'ai des
problèmes avec tous les drivers que j'ai essayé (fournis par XFree, par
ATI, et par Xi's Software). Erg.

Merci à l'avance,
Paul Dubé

Paul Dubé
Une autre chose très importante que je viens de découvrir :
AVANT la première ouverture d'une session vmware, les jeux, le DRI et les
outils fglrxinfo et glxinfo fonctionnent correctement. Dès que j'ouvre une
session vmware, souvent mon affichage devient instable après la fermeture
de la session ou si je m'amuse à switcher fullscreen/windowed. Les outils
glxinfo et fglrxinfo plantent tous les deux après une session vmware
lorsqu'ils tentent d'utiliser la librairie libGL.so.1.