aide au choix pc portable

42 réponses
eric
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre need
for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage video
(assez rarement en fait).

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

merci pour vos conseils

Eric

10 réponses

Thierry Lafond
eric wrote:
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la
recherche d'un portable aux performances equivalentes en restant en
15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran

15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon
core 2 duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

un lien qui saura te conseiller:
http://www.choixpc.com/portable.htm

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Le Gaulois
eric a écrit :

mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

En passant du Core2 Duo T9300 au Core i3 330m tu vas perdre un peu
en fréquence, tu vas perdre du cache L2, mais tu vas gagner
l'hyperthreading, les instructions SSE 4.1 et 4.2 et la mémoire DDR3
au lieu de DDR2.

voici quelques résultats de benchs.

Core i3 330m T9300
3DMArk 06 CPU 2205 2249
Cinebench R10 6035 5230

par contre en passant de la GeForce 8600GT à l'IGP du Core i3 tu
perdras de façon certaine.

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre need
for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage video
(assez rarement en fait).

Pour Need For Speed, je ne sais pas si les versions récentes
devenues plus gourmandes que les anciennes, vers 2000 j'y avais
joué avec de cartes graphiques du genre Rage 128 Pro, Radeon 7000,
Matrox G400, pas vraiment des cartes de hard gamer.

Pour la lecture des video, la retouche photo, l'encodage video
le Core i3 330m devrait convenir, par contre pour les jeux, c'est
moins évident (à cause de l'IGP)

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

pour la fiabilité, ce n'est pas qu'une question de marque,
il y a des gammes, certaines grand public, pas chères, vendues en
supermarché, et des gammes pro, plus chères.

Par exemple, pour du Lenovo série T, il faut mettre plus de 1000 euros.

Personnellement j'ai un Thinkpad série R (pas trop cher), je n'en suis
pas complètement satisfait pour la fiabilité.
Guy
Le 22/07/2010 18:57, eric a écrit :
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre need
for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage video
(assez rarement en fait).

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

merci pour vos conseils

Eric

Bonjour,

J'en suis à mon 11eme Toshiba, le premier que j'ai eu était un portable
286 12MHz! et en ce moment pour mes déplacements j'ai un

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55854-Satellite_L650_10G.html

Et en suis très satisfait.

J'ai remplacé l'ordinateur de bureau de mon épouse par un

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55866-Satellite_P500_1C4.html

et pour moi un

http://avis.darty.com/6738-fr_fr/3188396/toshiba-satellite-p500-16j-avis/reviews.htm

Je ne changerais pas pour une autre marque mais le L650 est une très
bonne bécane.

Bon choix.

Guy

--
news at guymorel point fr
Williamhoustra
"eric" a écrit dans le message de news:
4c48786c$0$2990$
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, ....

Eh bien moi quand il m'est arrivé la même chose (un HP 9700 Pavilion) je
me suis bien juré que je n'achèterai plus de ces saloperies de portables.
Mon parc de PC "normaux" évoluent sans douleur (financière) car je change
une pièce par ci par là. Allez donc changer un écran sur un portable ou
ajouter un 2e disque dur si ce n'est pas prévu.
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

Eh bien moi quand il m'est arrivé la même chose (un HP 9700 Pavilion) je
me suis bien juré que je n'achèterai plus de ces saloperies de portables.
Mon parc de PC "normaux" évoluent sans douleur (financière) car je change
une pièce par ci par là. Allez donc changer un écran sur un portable ou
ajouter un 2e disque dur si ce n'est pas prévu.

Moi, je reste avec les deux, et chacun me rend les services pour
lesquels il a été acheté : la tour à la maison (encore qu'elle commence
à avouer son âge) et le portable en déplacement.

Je me vois mal prendre l'avion avec la tour... et même si le portable
est un peu chiant à réparer, j'y toujours réussi à venir à bout de mes
bricolages.
Williamhoustra
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jm3hsb.zbrc3gwbr6loN%

Je me vois mal prendre l'avion avec la tour... et même si le portable
est un peu chiant à réparer, j'y toujours réussi à venir à bout de mes
bricolages.

Finalement, les seuls trucs valables (la preuve c'est qu'ils ont de la
longévité) en portables ce sont les "vieux" processeurs périmés qui ne
consomment presque rien (les actuels mettent la meilleure des batteries à
genoux en 2 heures). La forme actuelle des Netbook qui n'ont même pas un
lecteur de CD (mais une prise RJ45 et USB quand même) est, AMHA, la seule
possibilité itinérante. Vouloir un "vrai" PC en portable comme le demande
Eric c'est une conceté dans les faits. Même dans les bateaux (moi aussi j'ai
fait la connerie).
Jerome Lambert
Le 23/07/10 21:39, Williamhoustra a écrit :
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jm3hsb.zbrc3gwbr6loN%

Je me vois mal prendre l'avion avec la tour... et même si le portable
est un peu chiant à réparer, j'y toujours réussi à venir à bout de mes
bricolages.

Finalement, les seuls trucs valables (la preuve c'est qu'ils ont de la
longévité) en portables ce sont les "vieux" processeurs périmés qui ne
consomment presque rien (les actuels mettent la meilleure des batteries à
genoux en 2 heures). La forme actuelle des Netbook qui n'ont même pas un
lecteur de CD (mais une prise RJ45 et USB quand même) est, AMHA, la seule
possibilité itinérante. Vouloir un "vrai" PC en portable comme le demande
Eric c'est une conceté dans les faits.

Non. Ca dépend énormément de l'utilisation que l'on en a.
Personnellement, j'ai besoin de puissance (notamment pour faire tourner
des OS virtualisés lors de démo) et de portabilité (5h/jour dans un sac
à dos dans les transports en commun), donc j'ai ce que l'on appelle un
"compact" (processeur puissant et écran 13").
J'ai lorgné vers un netbook, mais entre l'écran pas adapté à une
utilisation confortable et la puissance très limitée, ça ne m'a pas du
tout convaincu.
Laurent J.
Anne a écrit :
Williamhoustra wrote:

Eh bien moi quand il m'est arrivé la même chose (un HP 9700 Pavilion) je
me suis bien juré que je n'achèterai plus de ces saloperies de portables.
Mon parc de PC "normaux" évoluent sans douleur (financière) car je change
une pièce par ci par là. Allez donc changer un écran sur un portable ou
ajouter un 2e disque dur si ce n'est pas prévu.

Moi, je reste avec les deux, et chacun me rend les services pour
lesquels il a été acheté : la tour à la maison (encore qu'elle commence
à avouer son âge) et le portable en déplacement.

Je me vois mal prendre l'avion avec la tour... et même si le portable
est un peu chiant à réparer, j'y toujours réussi à venir à bout de mes
bricolages.

pour ma part je préfère un PC avec un bon siège, un bon écran bien
réglé, un bon clavier
qu'un portable qui est particulèrement pénible pour taper...vachement
plus érgonomique !
Le Gaulois
"Laurent J." a écrit :

pour ma part je préfère un PC avec un bon siège, un bon écran bien
réglé, un bon clavier
qu'un portable qui est particulèrement pénible pour taper...vachement
plus érgonomique !

Les portables avec un vrai clavier de PC, même taille de touches,
même nombre, même disposition, même confort, ça a existé :
Amstrad PPC 512
http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident™
J'en ai eu un.
JKB
Le Fri, 23 Jul 2010 22:47:56 +0200,
Le Gaulois écrivait :
"Laurent J." a écrit :

pour ma part je préfère un PC avec un bon siège, un bon écran bien
réglé, un bon clavier
qu'un portable qui est particulèrement pénible pour taper...vachement
plus érgonomique !

Les portables avec un vrai clavier de PC, même taille de touches,
même nombre, même disposition, même confort, ça a existé :
Amstrad PPC 512
http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident™
J'en ai eu un.

Et c'est sans oublier l'IBM PS/2 P70.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr