aide configuration ouverture Konsole

Billiob
Bonjour.
Je souhaiterais configurer l'ouverture de Konsole.
Dans mon lycée, quand on ouvre une console avant
[utilisateur@localhost utilisateur]$
il est affiché différentes informations comme la date au format actuel
et révolutionnaire ou autres.
Comment faire afficher cela chez moi à l'ouverture de Konsole ?

merci d'avance
Billiob