aide coordonnées

7 réponses
baiona
Bonjour,

On vient de me refler une adresse avec latitude et longitude que je veux entrer
dans mon Michelin .
J'ai un pbme de saisie.
On met par exemple XX° XX'17"
Or mon GPS me propose XX°XX'XXXX"
ois je mettre 0017" ou 1700"

Merci de votre réponse, comme c'est prés du Mont St michel, je ne voudrais pas
me retrouver au milieu de la baie dans les sables mouvants ;-))

Merci

7 réponses

Bernard Barrier
Bonjour,

En principe, les coordonnées sont proposées en degrés (°),minutes
('),secondes (""),dix millièmes de seconde :

DD ; MM ; SS ; XXXX

ou en degrés décimaux :

DD,XXXX

Normalement, le format à entrer dans votre GPS doit être indiqué dans son
mode d'emploi.

Vous pouvez toujours faire un essai avec une adresse connue (la votre) et
voir si ca correspond.

bb

"baiona" a écrit dans le message de news:
46f35325$0$26279$
Bonjour,

On vient de me refler une adresse avec latitude et longitude que je veux
entrer dans mon Michelin .
J'ai un pbme de saisie.
On met par exemple XX° XX'17"
Or mon GPS me propose XX°XX'XXXX"
ois je mettre 0017" ou 1700"

Merci de votre réponse, comme c'est prés du Mont St michel, je ne voudrais
pas me retrouver au milieu de la baie dans les sables mouvants ;-))

Merci

Toutic
Bonjour,

On vient de me refler une adresse avec latitude et longitude que je veux
entrer dans mon Michelin .
J'ai un pbme de saisie.
On met par exemple XX° XX'17"
Or mon GPS me propose XX°XX'XXXX"
ois je mettre 0017" ou 1700"

Merci de votre réponse, comme c'est prés du Mont St michel, je ne voudrais
pas me retrouver au milieu de la baie dans les sables mouvants ;-))

Merci

Bonjour,

Tu complètes avec des zéros à gauche, soit 0017" dans ton exemple :-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

baiona
Tu complètes avec des zéros à gauche, soit 0017" dans ton exemple :-)

Merci

BW
"Toutic" a écrit dans le message de news:

Tu complètes avec des zéros à gauche, soit 0017" dans ton exemple :-)

Là, j'ai comme un doute : pourquoi les secondes (") seraient prévues sur 4

chiffres alors que, en tout état de cause, elles ne peuvent dépasser la
valeur 60 ?
;-)

François
baiona a écrit le 21.09.2007 07:14:
Bonjour,

On vient de me refler une adresse avec latitude et longitude que je veux entrer
dans mon Michelin .
J'ai un pbme de saisie.
On met par exemple XX° XX'17"
Or mon GPS me propose XX°XX'XXXX"
ois je mettre 0017" ou 1700"

Ce ne sont pas des millièmes de minutes, comme XX°XX,2833' ?

--
François

Toutic
BW a formulé ce samedi :
"Toutic" a écrit dans le message de news:

Tu complètes avec des zéros à gauche, soit 0017" dans ton exemple :-)

Là, j'ai comme un doute : pourquoi les secondes (") seraient prévues sur 4

chiffres alors que, en tout état de cause, elles ne peuvent dépasser la
valeur 60 ?
;-)

Ca peut dépendre de l'application qui demande la position. ;-)

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

BW
"Toutic" a écrit dans le message de news:

BW a formulé ce samedi :
Là, j'ai comme un doute : pourquoi les secondes (") seraient prévues sur
4 chiffres alors que, en tout état de cause, elles ne peuvent dépasser la
valeur 60 ?
;-)

Ca peut dépendre de l'application qui demande la position. ;-)

Auquel cas, ça serait plutôt XX,XX" que 00XX", me semble-t-il... Ça me
laisse très perplexe, ce truc !
;-)